Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
C'est dommage que ça parte en couille parce que je m'etais fait la même reflexion que toi Tristan (oui c'est bien de toi que je parle) apres avoir vu ta demo du deliverance sur Youtube (on te l' as surement jamais dit ,mais tu joue enorme ) .Tu te demandais comment tu avais pu passer à côté d'autant de simplicité: monocanal + pedale = son qui envoie ........................comme un vieux plexi des familles en somme
Et je m'etais demande si je n'allais pas fourguer mon Rivera pour une Deliverance avec un petit Fender lampe pour le clean et une pedale A/B.
Mais voila on s'eloigne du sujet ...........................;
darko_setenza
de toute facon c'est pas l'ampli qui joue ( koike avec line 6 faut s attendre a tout )
  • Publié par
    pouli
    le
C'est animé par ici
Invité
fifdefif a écrit :
C'est dommage que ça parte en couille parce que je m'etais fait la même reflexion que toi Tristan (oui c'est bien de toi que je parle) apres avoir vu ta demo du deliverance sur Youtube (on te l' as surement jamais dit ,mais tu joue enorme ) .Tu te demandais comment tu avais pu passer à côté d'autant de simplicité: monocanal + pedale = son qui envoie ........................comme un vieux plexi des familles en somme

en faits, le deliverance m'a toujours enormement plu mais je n'ai jamais réussi à trouver l'overdrive qui n'abimerait pas son grain...gilles m'a envoyé ma premiere D60 avec un BB preamp...joie ! ...quelques jours après Xotic m'endorsait...bonheur !
fifdefif
Tristan Klein a écrit :
fifdefif a écrit :

en faits, le deliverance m'a toujours enormement plu mais je n'ai jamais réussi à trouver l'overdrive qui n'abimerait pas son grain...gilles m'a envoyé ma premiere D60 avec un BB preamp...joie ! ...quelques jours après Xotic m'endorsait...bonheur !

Comme quoi,il ne faut desesperer de rien
Invité
d'ou l'idée de base de ce post...après avoir fait dans les rack 38 etages puis dans l'ampli ultra high gain, je suis revenu à un ampli avec un grain moins metal et avec moins de gain tout en utilisant desormais une super ovedrive...

j'ai hâte de jouer le memphis, combo 30 w 2 canaux type deliverance et une boucle d'effets...
VAiHalen
Par experience personnel je comprend TUbeAmpLord mais aussi les autres , le probleme cest que c un vrai discours de sourd alors qu'on veut tous la meme chose et que ici on a pas mal de professionnel et d'amateur de matos de qualité!

Les amplis dit modern comme ca a etait precisé, donne la possibilité detre plus exploitable pour la majorité des gratteux professionnel ou pas , le master volume, multi cannaux, etc.. et c de la qualité , les constructeurs n'ont jamais dit que cetait des repliques de vieux fender ou marshall.

De lautre coté , ya les bon amplis vintage et certain constructeur comme tubeamplord qui font des repliques au plus proche, c amplis la donne pour la plupart un seul son , et cest le son depoque, donc c cool mais pour un professionnel selon le contexte c un peu la lutte a utiliser, soit tu prend 3 amplis sur scene et/ou en studio (ou moins selon que quon te demande) soit tu en prend un seul qui fait du bon son mais plus modern.

Pour dire en "baloche" certain jou sur POD pour pas ce faire chier a prendre du matos, la a mon sens c extreme et je lai fais et aujourdhui je prefere avoir du bon son, mais par experience, le vintage c trop dure a gérer dans certain contexte qui demande davoir aussi bien un clean, que des effects et une disto modern.. avec tout ce qui a entre les deux.

Enfin , c dommage que ca s'insulte car Tubeamplord a lair de faire vraiemnt du bon materiel et que des gens tres respectable sy interesse (jean marie Ecay, etc..) .
Invité
Tristan Klein a écrit :
je te crois sur parole...c'es ttoi qui fait de la copie d'amplis non?

Je parlais d'experience.
Bon je sais que c'est un peu facile, mais vu que tu tappes dans le sujet et vraiment juste par curiosité, tes compos originales c'est quoi déjà?

Bon, là on entre de plus en plus dans les gamineries de CM2, et je ne devrais surement pas rentrer dans ce petit jeu à la mord moi le n..., mais ce doit être la crise de la quarantaine. Et puis c'est vraiment trop tentant... Bon, je ne me suis pas beaucoup trompé finalement....

Au fait, te sens pas obligé de répondre... Ca ne m'interesse pas particulièrement.
Et puis on va vraiment arreter. Ca va deux minutes (jours) maintenant je vais reprendre mon serieux et arreter de jouer aux billes.

TubeAmpLord
fifdefif
C'est vrai qu'en viellissant la simplicité s'impose de plus en plus comme un fait
Sinon ,c'est quoi ce Memphis 30W?
Invité
TubeAmpLord a écrit :
Tristan Klein a écrit :
je te crois sur parole...c'es ttoi qui fait de la copie d'amplis non?

Je parlais d'experience.
Bon je sais que c'est un peu facile, mais vu que tu tappes dans le sujet et vraiment juste par curiosité, tes compos originales c'est quoi déjà?

si si , je ten prie, pas de problemes...

http://www.fnacmusic.com/album(...).aspx

euh...au revoir?
fifdefif
VAiHalen a écrit :
Par experience personnel je comprend TUbeAmpLord mais aussi les autres , le probleme cest que c un vrai discours de sourd alors qu'on veut tous la meme chose et que ici on a pas mal de professionnel et d'amateur de matos de qualité!

Les amplis dit modern comme ca a etait precisé, donne la possibilité detre plus exploitable pour la majorité des gratteux professionnel ou pas , le master volume, multi cannaux, etc.. et c de la qualité , les constructeurs n'ont jamais dit que cetait des repliques de vieux fender ou marshall.

De lautre coté , ya les bon amplis vintage et certain constructeur comme tubeamplord qui font des repliques au plus proche, c amplis la donne pour la plupart un seul son , et cest le son depoque, donc c cool mais pour un professionnel selon le contexte c un peu la lutte a utiliser, soit tu prend 3 amplis sur scene et/ou en studio (ou moins selon que quon te demande) soit tu en prend un seul qui fait du bon son mais plus modern.

Pour dire en "baloche" certain jou sur POD pour pas ce faire chier a prendre du matos, la a mon sens c extreme et je lai fais et aujourdhui je prefere avoir du bon son, mais par experience, le vintage c trop dure a gérer dans certain contexte qui demande davoir aussi bien un clean, que des effects et une disto modern.. avec tout ce qui a entre les deux.

Enfin , c dommage que ca s'insulte car Tubeamplord a lair de faire vraiemnt du bon materiel et que des gens tres respectable sy interesse (jean marie Ecay, etc..) .

+1

On oublie souvent que les Grands" rentrent en studio avec une "chiée "d'ampli donc certains qui ne seront utilisés que pour une intro ou un solo particulier.
Le rêve c'est ça.
Mais se trimballer 3 têtes ou au mieu 3 combos en repet ou scene (la gueule de l'ingé son ) bonjour l'angoisse!
Invité
fifdefif a écrit :
C'est vrai qu'en viellissant la simplicité s'impose de plus en plus comme un fait
Sinon ,c'est quoi ce Memphis 30W?

c'est prevu pour la fin de l'année...je discutais avec marcus de chez VHT, et je lui disais qu'autant j'aime trimballer me D120 en concert, autant pour les masterclass ou les demos music man il me faudrait le même son dans un combo...il m'a dit que le memphis serait parfait pour ca...

Guillaume(Bedrael)
fifdefif a écrit :

Normal, le matos compliqué c'est pas bon pour les vieux! Ils ont déjà perdu tellement de neurones; il ne leur faut plus qu'un seul canal, une 'tite pédale (et encore) et une guitare (heureusement, on leur laisse les 6 cordes)!

Désolé pour cette intrusion, je

P.S. : sinon pour le débat des précédents posts, je dirais plus qu'il y a eu une mauvaise compréhension de part et d'autres avec un peu de provoc' pas forcément méchante de la part de TAL et ensuite ça a salement dégénéré... Alors les amis, on se calme, on boit un coup et on repart plus calmement...

Et les papys, on oublie pas de prendre son prozac avant d'aller au lit!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
fifdefif
Wouah,ça c'est du compact
Merci pour l'info
fifdefif
Bedrael a écrit :
fifdefif a écrit :

Normal, le matos compliqué c'est pas bon pour les vieux! Ils ont déjà perdu tellement de neurones; il ne leur faut plus qu'un seul canal, une 'tite pédale (et encore) et une guitare (heureusement, on leur laisse les 6 cordes)!

Désolé pour cette intrusion, je

P.S. : sinon pour le débat des précédents posts, je dirais plus qu'il y a eu une mauvaise compréhension de part et d'autres avec un peu de provoc' pas forcément méchante de la part de TAL et ensuite ça a salement dégénéré... Alors les amis, on se calme, on boit un coup et on repart plus calmement...

Et les papys, on oublie pas de prendre son prozac avant d'aller au lit!

Pour moi c'est tisane,un suppo et au lit [/b]
Guillaume(Bedrael)
Tristan Klein a écrit :

c'est prevu pour la fin de l'année...je discutais avec marcus de chez VHT, et je lui disais qu'autant j'aime trimballer me D120 en concert, autant pour les masterclass ou les demos music man il me faudrait le même son dans un combo...il m'a dit que le memphis serait parfait pour ca...

Truc "rigolo" que j'ai pu apprécier au salon de la musique de Paris. J'ai assisté au concert de Plug-In, groupe que j'aime bien, notamment par la présence d'El Mobo, ancien demomaker (mais je m'égare). Fanalo avait un joli petit combo brunetti qu'on n'entendait malheureusement pas.
Youri de Groote sur le stand Vigier avait un Boss GTxx (6 ou 8 je ne sais plus) dans la sono et avait un son pas mal du tout. Et ensuite sur le stand de guitariste.com il avait ses pédales et sa tête brunetti... et là ça calmait sévèrement (ah Brunetti, j'adore!) Là où je veux en venir Tristan, c'est pour tes démos, le combo est il finalement le bon choix pour jouer dans les salons et les expos ?!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael

En ce moment sur ampli et préampli guitare...