VAiHalen a écrit :
Par experience personnel je comprend TUbeAmpLord mais aussi les autres , le probleme cest que c un vrai discours de sourd alors qu'on veut tous la meme chose et que ici on a pas mal de professionnel et d'amateur de matos de qualité!
Les amplis dit modern comme ca a etait precisé, donne la possibilité detre plus exploitable pour la majorité des gratteux professionnel ou pas , le master volume, multi cannaux, etc.. et c de la qualité , les constructeurs n'ont jamais dit que cetait des repliques de vieux fender ou marshall.
De lautre coté , ya les bon amplis vintage et certain constructeur comme tubeamplord qui font des repliques au plus proche, c amplis la donne pour la plupart un seul son , et cest le son depoque, donc c cool mais pour un professionnel selon le contexte c un peu la lutte a utiliser, soit tu prend 3 amplis sur scene et/ou en studio (ou moins selon que quon te demande) soit tu en prend un seul qui fait du bon son mais plus modern.
Pour dire en "baloche" certain jou sur POD pour pas ce faire chier a prendre du matos, la a mon sens c extreme et je lai fais et aujourdhui je prefere avoir du bon son, mais par experience, le vintage c trop dure a gérer dans certain contexte qui demande davoir aussi bien un clean, que des effects et une disto modern.. avec tout ce qui a entre les deux.
Enfin , c dommage que ca s'insulte car Tubeamplord a lair de faire vraiemnt du bon materiel et que des gens tres respectable sy interesse (jean marie Ecay, etc..) .
On oublie souvent que les Grands" rentrent en studio avec une "chiée "d'ampli donc certains qui ne seront utilisés que pour une intro ou un solo particulier.
Le rêve c'est ça.
Mais se trimballer 3 têtes ou au mieu 3 combos en repet ou scene (la gueule de l'ingé son ) bonjour l'angoisse!