Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume(Bedrael)
Tristan Klein a écrit :

c'est prevu pour la fin de l'année...je discutais avec marcus de chez VHT, et je lui disais qu'autant j'aime trimballer me D120 en concert, autant pour les masterclass ou les demos music man il me faudrait le même son dans un combo...il m'a dit que le memphis serait parfait pour ca...

Truc "rigolo" que j'ai pu apprécier au salon de la musique de Paris. J'ai assisté au concert de Plug-In, groupe que j'aime bien, notamment par la présence d'El Mobo, ancien demomaker (mais je m'égare). Fanalo avait un joli petit combo brunetti qu'on n'entendait malheureusement pas.
Youri de Groote sur le stand Vigier avait un Boss GTxx (6 ou 8 je ne sais plus) dans la sono et avait un son pas mal du tout. Et ensuite sur le stand de guitariste.com il avait ses pédales et sa tête brunetti... et là ça calmait sévèrement (ah Brunetti, j'adore!) Là où je veux en venir Tristan, c'est pour tes démos, le combo est il finalement le bon choix pour jouer dans les salons et les expos ?!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Invité
Tristan Klein a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Tristan Klein a écrit :
je te crois sur parole...c'es ttoi qui fait de la copie d'amplis non?

Je parlais d'experience.
Bon je sais que c'est un peu facile, mais vu que tu tappes dans le sujet et vraiment juste par curiosité, tes compos originales c'est quoi déjà?

si si , je ten prie, pas de problemes...

http://www.fnacmusic.com/album(...).aspx

euh...au revoir?

Ca confirme mon idée première.
T'aurais mieux fait de ne pas répondre. En tout cas, on à bien rigolé ici.
Merci pour ce bon moment de grande musique.
C'était vraiment original. Sans parlé du reste...

Allez bonne route à toi. Trouve toi un bon label...

A+

TubeAmpLord
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hum hum, ouais ça serait bien de se calmer un peu.

TubeAmpLord a écrit :
Et puis on va vraiment arreter. Ca va deux minutes (jours) maintenant je vais reprendre mon serieux et arreter de jouer aux billes.

TubeAmpLord

Faute avouée, à moité pardonée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Cet aprem je teste le BB preamp dans le CAA , le canal clean du OD100SH est prevu pour ça ( Scott henderson se sert de son bb preamp sur le clean legerement crunch de son CAA ) , ça serait dommage de pas tenter le truc

Par simple curiosité Tristan , tu le regle comment ton BB preamp Xotic ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Bedrael a écrit :
Tristan Klein a écrit :

c'est prevu pour la fin de l'année...je discutais avec marcus de chez VHT, et je lui disais qu'autant j'aime trimballer me D120 en concert, autant pour les masterclass ou les demos music man il me faudrait le même son dans un combo...il m'a dit que le memphis serait parfait pour ca...

Truc "rigolo" que j'ai pu apprécier au salon de la musique de Paris. J'ai assisté au concert de Plug-In, groupe que j'aime bien, notamment par la présence d'El Mobo, ancien demomaker (mais je m'égare). Fanalo avait un joli petit combo brunetti qu'on n'entendait malheureusement pas.
Youri de Groote sur le stand Vigier avait un Boss GTxx (6 ou 8 je ne sais plus) dans la sono et avait un son pas mal du tout. Et ensuite sur le stand de guitariste.com il avait ses pédales et sa tête brunetti... et là ça calmait sévèrement (ah Brunetti, j'adore!) Là où je veux en venir Tristan, c'est pour tes démos, le combo est il finalement le bon choix pour jouer dans les salons et les expos ?!

si cest moi qui trimballe tout le matos, OUI...mais sur le salon de la musique par exemple, je peux très bien laisser un stack delivrance chez music man et en utiliser un autre pour les demos VHT...
Invité
TubeAmpLord a écrit :
Trouve toi un bon label...

A+

TubeAmpLord

et toi de bons dsitributeurs...A+ aussi.
Invité
GUY777 a écrit :
Cet aprem je teste le BB preamp dans le CAA , le canal clean du OD100SH est prevu pour ça ( Scott henderson se sert de son bb preamp sur le clean legerement crunch de son CAA ) , ça serait dommage de pas tenter le truc

tout à midi et je rajoute un peu d'aigues.
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
GUY777 a écrit :

Ca a été un vrai coup de foudre le BB preamp dans le CAA, j'espère que ca te fera autant vibrer que moi
Invité
de toutez facons, le BBpreamp est extraordinaire dans n'importe quoi...!
Guillaume(Bedrael)
Tristan Klein a écrit :
Bedrael a écrit :
Tristan Klein a écrit :

si cest moi qui trimballe tout le matos, OUI...mais sur le salon de la musique par exemple, je peux très bien laisser un stack delivrance chez music man et en utiliser un autre pour les demos VHT...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que si c'est toi qui trimballe le matos et que tu joues dans un endroit assez bruyant comme un salon, je ne sais pas si on fera la différence entre un bon multi-effet avec simu bien réglé et un petit combo! Pour revenir sur ce que je disais, j'ai plus apprécié le son solo de Youri que celui de Fanalo... juste parce que sur un salon, j'ai l'impression qu'un combo sonne "moins" ... qu'une sono (mais là j'enfonce des portes ouvertes).
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Invité
Bobba a écrit :

TubeAmpLord a écrit :
Et puis on va vraiment arreter. Ca va deux minutes (jours) maintenant je vais reprendre mon serieux et arreter de jouer aux billes.

TubeAmpLord

Agreed.
But I have to admit, though, for a while that was fun.

TubeAmpLord
Expert
Invité
TubeAmpLord a écrit :
Bobba a écrit :

TubeAmpLord a écrit :

TubeAmpLord

Agreed.
But I have to admit, though, for a while that was fun.

TubeAmpLord
Expert

cesse de te ridiculiser veux-tu ?
Invité
Bedrael a écrit :
[quo, je ne sais pas si on fera la différence entre un bon multi-effet avec simu bien réglé et un petit combo!

si, le combo lampes aura toujours dix fois plus de pésence et de dynamique...

regarde, sur cette video je joue sur un rack rocktron en 2x12 avec tout le bazzard (htd oblige) et christophe sur une tête orange tiny terror et son 1x12 ...ben y'à pas de soucis, on l'entend le totophe !!!

Don Guillermo
Le BB preamp a ceci de genial je trouve : il respecte le grain de ton ampli et de ta gratte , il est " transparent " certains diraient " sans personnalitée " mais en fait c' est parfait pour ce qu' on lui demande

Un peu plus de gain ou de volume sans déteriorer le grain de l' ampli ou la dynamique

Y' a deja trop de gain pour moi sur le CAA Tristan , je vais m' en servir comme clean boost je pense

5150 : Sur le papier y' a tout pour me plaire , le BB preamp dans le Legacy c' etait deja grandiose , et t' inquietes pas je vous ferai part de mes impressions , d' autant que je suis a la bourre sur les samples là , faudrai peut etre que je m' y remette
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
Tristan Klein a écrit :
GUY777 a écrit :

tout à midi et je rajoute un peu d'aigues.

et tu trouve pas le son un peu trop compressé?

moi perso je met le gain a 9h maxi, le volume vers 14h, les bass flat a 12h et un peu d'aigu (vers 14h-15h). enfin sinon ça compresse vraiment trop je trouve (cela dit je trouve ton son pas mal compressé, donc c'est peu être voulu...)

tu t'en sert en boost sur de la grosse satu c'est ça?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
GUY777 a écrit :
Le BB preamp a ceci de genial je trouve : il respecte le grain de ton ampli et de ta gratte , il est " transparent " certains diraient " sans personnalitée " mais en fait c' est parfait pour ce qu' on lui demande

Un peu plus de gain ou de volume sans déteriorer le grain de l' ampli ou la dynamique

Y' a deja trop de gain pour moi sur le CAA Tristan , je vais m' en servir comme clean boost je pense

5150 : Sur le papier y' a tout pour me plaire , le BB preamp dans le Legacy c' etait deja grandiose , et t' inquietes pas je vous ferai part de mes impressions , d' autant que je suis a la bourre sur les samples là , faudrai peut etre que je m' y remette

moi je trouve qu'il colore un peu quand même (mais c'est pas forcement un mal pour moi...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...