Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
GUY777 a écrit :
Le BB preamp a ceci de genial je trouve : il respecte le grain de ton ampli et de ta gratte , il est " transparent " certains diraient " sans personnalitée " mais en fait c' est parfait pour ce qu' on lui demande

Un peu plus de gain ou de volume sans déteriorer le grain de l' ampli ou la dynamique

Y' a deja trop de gain pour moi sur le CAA Tristan , je vais m' en servir comme clean boost je pense

5150 : Sur le papier y' a tout pour me plaire , le BB preamp dans le Legacy c' etait deja grandiose , et t' inquietes pas je vous ferai part de mes impressions , d' autant que je suis a la bourre sur les samples là , faudrai peut etre que je m' y remette

moi je trouve qu'il colore un peu quand même (mais c'est pas forcement un mal pour moi...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Don Guillermo
Disons que c' est ce que j' ai trouvé de plus transparent et de plus respectueux du grain de l' ampli , on est loin de la ts808 qui te transforme le son ( et pourquoi pas quand c' est ça qu'on veut , ça sonne aussi , c' est une autre façon de travailler son " son " )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Centaur
GUY777 a écrit :
Disons que c' est ce que j' ai trouvé de plus transparent et de plus respectueux du grain de l' ampli , on est loin de la ts808 qui te transforme le son ( et pourquoi pas quand c' est ça qu'on veut , ça sonne aussi , c' est une autre façon de travailler son " son " )

Et bien c'est cool vous découvez les clean boosts. J'en ai eu une chiée et j'ai testé le BB. Il est bien mais il y à mieux.

Dans le désordre :

Burriss Boostier
BJF Red Rooster Booster
Klon Centaur
Catalinbread Super Chili Picoso
Tym

etc etc etc

Le clean est LE effet à posséder quand on joue sur un ampli à lampes et encore plus un ampli de conception vintage ...

Un truc de vieux aussi à essayer c'est une Strat dans un Plexi avec une fuzz face ( de qualité hein !!! ) et le potard de la gratte sur 8 ...
stratus
Rivera a écrit :
... Je ne pense pas, par exemple, que les guitaristes de la jeune génération (15/20 ans) auront le son des plexis dans les trips comme peuvent avoir les 30 ans et +. On est né dedans, pas eux. Ils sont nés avec des Mesa et tes enfants naîtront avec des VHT ! Et tu seras à ton tour « un vieux con ».

Je suis "né" dans la Strat et le Vox (du moins c'est ce qu'on rêvait de posséder).

Après avoir béatement cru que la modélisation m'apporterait tout ce que je cherchais sans avoir à le (trans)porter je me suis retourné vers le full analogique :
Strat (ou Gretsch ou LP) + Echo à bandes (Fulltone ayant eut la très bonne idée de rééditer un ancêtre sans les inconvénients de l’époque) + AC15/30 (suivant les possibilités).
Et je revendique le statut de "vieux con"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Julien182
hey les collegues pourkoi se prendre se prendre la tete!

la musik pass avan tou et je jouu surtout essenthiellemen sur jmp major major de 67 et sur ac30 je suis pas trop branché modern et pourtant tristan me scie par son nivo alor que j aime ni e shred ni le son moderne.*

conclusion c esr le grateu qui fait sonner son matos et pas l inverse

BRAVO TRISTAN!!!!(dun fan de jimi de miles de benson et de wes)
Invité
merci beaucoup julien !
Julien182
no problem tristan

a chaque fois que je me regarde tes videos c est la claque pour moi

franchement n'oubliez que tout instrument de musique c est des années de travail alors pourquoi se prendre la tête avec des questions de matos si futil alors qu un mec comme tristan ou jean marie ecay ou d autre (y a telmen de bon grateu sr terre lol)te font sonez une stagg.

conclusion bossez votre instrument bordel a cu!!!!

Nickel tristan nivo umour dan tes vidéo
Don Guillermo
Citation:
Un truc de vieux aussi à essayer c'est une Strat dans un Plexi avec une fuzz face ( de qualité hein !!! ) et le potard de la gratte sur 8 ...

J' adore aussi , je trouve meme que c' est la classe , mais quand je joue en live du Liquid tension Experiment ( metal prog ) et que j' ai besoin de passer de clean pristine a mega gros son , ça peut pas coller , il me faut du matos qui permette de gerer les passages " cut " , d' ou l' interet de matos plus moderne ( parcequ' un MT2 sur un Plexi non merçi )

Par contre quand je joue dans un registre plus rock fusion avec des pointes de blues ou de jazz , du Jeff Beck ou du Lukather par ex , un bon vieux plexi c' est le pied

Pour les cleans boost , si j' ai l' occaz j' essairai toutes ces marques avec plaisir , en groupe pour passer au dessus et avoir un petit peu plus de jus c' est bien pratique , meme avec des amplis modernes
blackrandy
une petite question pour toi guy qui a tout teste ou presque
le gros son dont tu parles (metal prog)on peut l'obtenir avec un ampli de conception simple (voir vintage esprit plexi tout ca) comme l'avenger de soldano? ou est ce plus reserve pour le gros rock?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai lu qu'en vieillissant, on tendait vers la simplicité.

Super, je suis encore très jeune.
lemgement lemg
riffman
blackrandy a écrit :
le gros son dont tu parles (metal prog)on peut l'obtenir avec un ampli de conception simple (voir vintage esprit plexi tout ca) comme l'avenger de soldano? ou est ce plus reserve pour le gros rock?

encore une fois le gros est tres relatif !!
pour moi blackmore ou hendrix ont un putain de gros son , pour les metalleux ce sera un son clair
Don Guillermo
blackrandy a écrit :

L' Avenger envoi severe oui , pour du metal je trouve ça bien suffisant , il ne fait pas de sons creusés par contre , mais de toute façon en situation live les sons creusés de gratte ...

Le Delivrance a aussi enormement de gain si besoin pour un registre metal

Le monocanal permet vraiment beaucoup de choses , en theorie tu peux meme tout jouer avec un bon monocanal et quelques pedales , sauf a mon avis les registres extremes ou tres structurés comme le metal prog , qui necessitent des passages d' un son a l' autre avec ou sans effets de maniere trop repeté pour avoir le temps de faire des claquettes ( imagine passer d' un gros son + chorus a un son lead + delay , reverb , pitch )

Dans ces cas là un rack est peut etre plus adapté , ou disons plus pratique , ou alors un switcher midi qui prends en charge des chainages de pedales , c' est faisable aussi , mais c' est plus le meme tarif , et il faut une boucle d' effet ( c' est preferable ) hors la plupart des monocanaux modernes n' en on pas

Sinon un bon mono + pedalier multi , c' est une solution a voir , moi je prefere la disto de l' etage de preamp ( et de puissance quand on pousse ) plutot que venant d' une pedale ou d' un pedalier , mais on peut tres bien imaginer travailler comme ça

Pour du gros metal , avec passages cleans , je pense que le mono peut s' en sortir mais que tu te simplifie la vie a prendre un ampli qui fait un peu de tout , 2 canaux , un clean boost , quelques pedales de coloration et tu est le roi du monde
Invité
Centaur a écrit :

Et bien c'est cool vous découvez les clean boosts. J'en ai eu une chiée et j'ai testé le BB. Il est bien mais il y à mieux.

Le clean est LE effet à posséder quand on joue sur un ampli à lampes et encore plus un ampli de conception vintage ...

Quelle maturité. Enfin....
Merci.

TubeAmpLord
Invité
stratus a écrit :
Rivera a écrit :
... Je ne pense pas, par exemple, que les guitaristes de la jeune génération (15/20 ans) auront le son des plexis dans les trips comme peuvent avoir les 30 ans et +. On est né dedans, pas eux. Ils sont nés avec des Mesa et tes enfants naîtront avec des VHT ! Et tu seras à ton tour « un vieux con ».

Je suis "né" dans la Strat et le Vox (du moins c'est ce qu'on rêvait de posséder).

Après avoir béatement cru que la modélisation m'apporterait tout ce que je cherchais sans avoir à le (trans)porter je me suis retourné vers le full analogique :
Strat (ou Gretsch ou LP) + Echo à bandes (Fulltone ayant eut la très bonne idée de rééditer un ancêtre sans les inconvénients de l’époque) + AC15/30 (suivant les possibilités).
Et je revendique le statut de "vieux con"

Bravo.

TubeAmpLord
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
Centaur a écrit :

Merci.

TubeAmpLord

je ne comprend pas tro ce que tu recherche comme reaction de la part des gens en faisant ce genre de reflexion... si c'est juste a te faire bannir, envoi un mp directement a un modo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
riffman
TubeAmpLord a écrit :
Centaur a écrit :

Merci.

TubeAmpLord

quand une quiche rencontre une autre quiche!!

le seul truc que je remarque avec les integristes du son (et pourtant j'suis carrement du cote du son vintage niveau gout en general je precise car j'adore un scott henderson par exemple ou un herbu qui sonne super bien), c'est qu'en general on ne les entend jamais jouer , n'est ce pas MR CENTAUR et que souvent il vaut mieux qu'ils aient ds les mains un minimum de super matos vu que deja avec ils sonnent pas une miette alors imagine si les gars se retrouvent a devoir faire sonner un classic 30 avec une malheureuse télé us std (ce qui pour moi est deja du bon matos qui convient tres bien pour enormement de plans)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...