blackrandy a écrit :
une petite question pour toi guy qui a tout teste ou presque
le gros son dont tu parles (metal prog
)on peut l'obtenir avec un ampli de conception simple (voir vintage esprit plexi tout ca
) comme l'avenger de soldano? ou est ce plus reserve pour le gros rock?
L' Avenger envoi severe oui , pour du metal je trouve ça bien suffisant , il ne fait pas de sons creusés par contre , mais de toute façon en situation live les sons creusés de gratte ...
Le Delivrance a aussi enormement de gain si besoin pour un registre metal
Le monocanal permet vraiment beaucoup de choses , en theorie tu peux meme tout jouer avec un bon monocanal et quelques pedales , sauf a mon avis les registres extremes ou tres structurés comme le metal prog , qui necessitent des passages d' un son a l' autre avec ou sans effets de maniere trop repeté pour avoir le temps de faire des claquettes ( imagine passer d' un gros son + chorus a un son lead + delay , reverb , pitch )
Dans ces cas là un rack est peut etre plus adapté , ou disons plus pratique , ou alors un switcher midi qui prends en charge des chainages de pedales , c' est faisable aussi , mais c' est plus le meme tarif , et il faut une boucle d' effet ( c' est preferable ) hors la plupart des monocanaux modernes n' en on pas
Sinon un bon mono + pedalier multi , c' est une solution a voir , moi je prefere la disto de l' etage de preamp ( et de puissance quand on pousse ) plutot que venant d' une pedale ou d' un pedalier , mais on peut tres bien imaginer travailler comme ça
Pour du gros metal , avec passages cleans , je pense que le mono peut s' en sortir mais que tu te simplifie la vie a prendre un ampli qui fait un peu de tout , 2 canaux , un clean boost , quelques pedales de coloration et tu est le roi du monde
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk