Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
TubeAmpLord a écrit :
Centaur a écrit :

Et bien c'est cool vous découvez les clean boosts. J'en ai eu une chiée et j'ai testé le BB. Il est bien mais il y à mieux.

Le clean est LE effet à posséder quand on joue sur un ampli à lampes et encore plus un ampli de conception vintage ...

Un truc de vieux aussi à essayer c'est une Strat dans un Plexi avec une fuzz face ( de qualité hein !!! ) et le potard de la gratte sur 8 ...

Quelle maturité. Enfin....
Merci.

TubeAmpLord

quand une quiche rencontre une autre quiche!!

le seul truc que je remarque avec les integristes du son (et pourtant j'suis carrement du cote du son vintage niveau gout en general je precise car j'adore un scott henderson par exemple ou un herbu qui sonne super bien), c'est qu'en general on ne les entend jamais jouer , n'est ce pas MR CENTAUR et que souvent il vaut mieux qu'ils aient ds les mains un minimum de super matos vu que deja avec ils sonnent pas une miette alors imagine si les gars se retrouvent a devoir faire sonner un classic 30 avec une malheureuse télé us std (ce qui pour moi est deja du bon matos qui convient tres bien pour enormement de plans)
Invité
Earthworm Jim a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Centaur a écrit :

Et bien c'est cool vous découvez les clean boosts. J'en ai eu une chiée et j'ai testé le BB. Il est bien mais il y à mieux.

Le clean est LE effet à posséder quand on joue sur un ampli à lampes et encore plus un ampli de conception vintage ...

Un truc de vieux aussi à essayer c'est une Strat dans un Plexi avec une fuzz face ( de qualité hein !!! ) et le potard de la gratte sur 8 ...

Merci.

TubeAmpLord

je ne comprend pas tro ce que tu recherche comme reaction de la part des gens en faisant ce genre de reflexion... si c'est juste a te faire bannir, envoi un mp directement a un modo.

Qu'est-ce qu'elle a ma reflexion? Tu peux expliquer?
blackrandy
merci en tout cas pour cette reponse guy
on essaie de recentrer sur le debat tant bien que mal...
Invité
moi j'aime bien tubeamplord en même temps, il me fait rire...c'est decalé et je sais même pas si il a conscience d'être desagreable tellement il tourne autour de son nombril...

bon guy j'ai une mauvaise nouvelle...

je risque de pas venir avec le deliverance...mais avec 2 deliverance...huhuhuhu !!!
Don Guillermo
blackrandy a écrit :

Tu a l' occaz d' essayer le Soldano bientot ? chez Gillou peut etre ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Earthworm Jim
TubeAmpLord a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Centaur a écrit :

Merci.

TubeAmpLord

je ne comprend pas tro ce que tu recherche comme reaction de la part des gens en faisant ce genre de reflexion... si c'est juste a te faire bannir, envoi un mp directement a un modo.

Qu'est-ce qu'elle a ma reflexion? Tu peux expliquer?

non.

je ne cautione pas ce genre d'échange. mais si tu veus on peus parler musique, j'ai beaucoup aprécier la demo que tu as donner pour illuster le son viantage, en particulier le saxophoniste tenor, que je ne connaissais pas, tu peus m'en dire plus a son sujet s'il te plais? merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Don Guillermo
Citation:

je risque de pas venir avec le deliverance...mais avec 2 deliverance...huhuhuhu !!!

C' est une trrres bonne nouvelle oui !

Si jamais on se fait un jam sur la fin ( quand j' aurai fini mes galettes ) j' aurai le droit de toucher ? ( l' ampli je preçise )

Je suis quand meme curieux d' entendre le mix CAA / Delivrance
Invité
GUY777 a écrit :
Citation:

C' est une trrres bonne nouvelle oui !

Si jamais on se fait un jam sur la fin ( quand j' aurai fini mes galettes ) j' aurai le droit de toucher ? ( l' ampli je preçise )

Je suis quand meme curieux d' entendre le mix CAA / Delivrance

hé mon lapin rose, pas de ca entre nous, tu peux même faire ton set sur mes grattes & amps si tu veux...mon matos est ton matos, pas de soucis...

si t'aimes vraiment le son on pourra se mettre sur une tête chacun pour jouer ensemble...

par contre je ne pense pas que la 20 th sera arrivée...mais si un miracle a lieu, je te l'ammene, promis...y'aura deja la luke et la silo...
VAiHalen
Riffman president!
Don Guillermo
Citation:
si t'aimes vraiment le son on pourra se mettre sur une tête chacun pour jouer ensemble...

par contre je ne pense pas que la 20 th sera arrivée...mais si un miracle a lieu, je te l'ammene, promis...y'aura deja la luke et la silo...

Cool , fait comme ça t' arrange , sur mon set je prendrai le CAA mais si apres on joue un peu , je serai heureux d' essayer le Delivrance

En gratte , effectivement y' a deja de quoi se faire plaisir
blackrandy
GUY777 a écrit :
blackrandy a écrit :

Tu a l' occaz d' essayer le Soldano bientot ? chez Gillou peut etre ?

non tres difficile a tester ce genre de chose
mais j'essaie de me faire une liste des dernieres references dans mes gouts (je precise) qu'il me reste a tester, vu le son du slo 100 je me dis que si l'avenger a les mm qualites avec plus de gain et un master volume pour etre humain ca peut etre interessant
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, Soldano est de plus en plus dur à tester, car comme ils refusent de se mettre aux normes RoHS, ils sont interdits d'import dans toute l'Europe et je ne peux plus en avoir (ou alors il faut truander la douane..)

Il me reste quelques trucs, mais pas d'Avenger....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico MG
et le Mike Soldano compte se mettre quand à la norme RoHS ? (d'ailleurs est il prévu que les américains mettent en place une norme similaire ?)
darko_setenza
bon GUY je vois que maintenant que tu a pris la CAA tu recherche plus d'ampli tu a enfin accédé au top du top , en même temps il te manque une EVH

sinon j'ai ecouté l'album de tristan y a un truc qui manque qui est pourtant la marque de fabrique de tristan c'est son humour à la c godin , la musique ca doit pas être serieux comme bcp de vieux puristes le pensent , hendrix faisait des impros qui ressemblaient à rien mais tout le monde trouvai ca genial parce qu'il communiait avec le public , faire passer son emotion voilà ce qu'est la musique pour moi

si on avait les tunes on aurait tous 15 plexi , 15 CAA et bogner pourtant on jouera jamais comme hendrix
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La Californie va l'appliquer au /1/108, et les autres états vont suivre progressivement.
Le Mike a déjà perdu le marché européen, je ne pense pas qu'il veuille perdre en plus le marché californien, le plus gros des USA.
J'ai donc bon espoir qu'en début d'année prochaine, on puisse de nouveau en avoir.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Whaou...

Ca envoie severe depuis que j'ai posté la derniere fois!!!
A quoi ce sert de se tailler autant que cela?
J’ai déjà pratiqué Mr TAL IRL et je dois dire que le coté ultra puriste est super pénible au bout de 2 heures… Ça n’empêche qu’il a de grandes qualités de compréhension de nos besoins. Quand tu lui demandes, je voudrais ci et ça, il ne fait pas 50 tentatives pour t’aiguiller. Il branche 2/3 turcs et ça le fait.

TAL> tu ne détiens aucune vérité et tu n’as pas forcement raison. Quand on voit les instruments que tu possèdes (merci pour l’essai de la LP59 et la télé 53). Et bien pour en revenir a cet essai… Ben bonnes grattes, objets mythiques certes, mais je m’attendais à quelques choses d’extra… Et ben je préfère mes rappes ! Tu peux dire que je ne comprends rien, c’est ton droit et je respecte, mais de là à dire (avec mépris) qu’on est tous de gamins, c’est très moyen. Au passage, Tristan, dans le rôle du gamin, tu pourrais avoir un Oscar !!!

En gros, pour une réflexion de fond. On a la même passion, les mêmes intérêts, et on ne se comprend pas. La faute à qui ? Internet, peut-être, la manière de voir les choses : sans doute. Nous avons tous notre libre arbitre, qui ici est exacerbé par le coté impersonnel du forum. Et on en arrive au manque de respect. Décevant et surtout inhumain. Etrippez-vous, ça n’a aucun intérêt si ce n’est faire rire certains et faire lever les yeux au ciel aux autres.
Ayez confiance, l’être humain s’améliore !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...