Earthworm Jim a écrit :
je pense que tube amp lord est arriver un peu comme un cheveux sur la soupe avec des propos assé peu pondéré, et on peut lui reprocher cela, mais je pense que les god class se sont vite emporter et ont eux aussi sorti la carte du mepris (manque de légitimité du gus qui ne parle pas de son boulot sur le matos de manière claire? ancièneté sur le forum?) assé vite ce qui a eu pour effet de braquer tout le monde, on a eu le droit après a un spéctacle affligeant de qui regardera l'autre le plus haut, avec des attaques basses (des 2 cotés).
donc même si tube amp lord est a l'origine de la provoc, je ne pense pas que tout le monde soit tout blanc dans ce débat (stérile).
perso, j'ai demander a la modération d'intervenir parceque ça me soule de voir des gens se retrouver dans une arène pour st'aper sur la gueule gratos (car c'est un peu a ça que ressemble ce topic...
)
Précisions :
Primo TAL n'est pas intervenu "comme un cheveu sur la soupe" : quand on parle de retour aux sources ampli/pédales/guitares, on est en droit de demander l'avis d'un spécialiste. On ne peut pas remettre en cause ses qualités techniques quand on a vu son travail.
Deuxio il a critiqué le matos (méchante critique de dire que les amplis modernes sont moins bons que les vintage !) et s'est vu attaqué dans sa personne, ce qui est profondément vil de la part de certains forumeurs ici présents. Relisez leurs post, en tout cas ils ont sérieusement chuté dans mon estime. Je suis en relation depuis peu avec TAL mais je déteste qu'on s'en prenne à quelqu'un de cette manière et je le défends comme je le ferai d'un vieux pote.
Tertio le topic est devenu la zone parce que les mêmes forumeurs ont transféré le débat du matos aux personnes (dernière vanne archi-douteuse sur les Belges, à quand les Noirs ?).
C'est dommage car le topic est passionnant et passionné, mais employer des arguments frelatés pour casser une image de marque mériterait une sanction exemplaire du côté des modos. Fermer le topic reviendrait seulement à planquer la tête sous le sable. La balle est dans le camp des modos...