Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume(Bedrael)
Et Paul Gilbert : Laney aussi
Et Mattias Eklhund : Laney aussi
Et Opeth : Laney aussi

Que du beau monde sur ces amplis... qui ma foi ont l'avantage de présenter du matériel d'assez bonne qualité (pour le peu que j'en ai entendu) pour un prix pas exhorbitant!

Sinon le Brunetti MC2 est terrible... mais je crois que je suis un peu tombé amoureux de cette marque! J'ai essayé ce combo une fois avec une Luke II et c'était vraiment magique (même je n'ai pas pu trop trifouiller pour chercher LE réglage en son saturé) et la Luke II m'a presque fait regretter ma Petrucci!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
Je pensais pas que ça pouvais sonner comme ça... je m'en faisais une idée moins saturée

Oui le Tiny terror est ... surprenant , ça sonne pas mal du tout ce petit bidule orange je trouve , branché dans un bon baffle ça doit envoyer velu , et le tarif est attirant

oui....totophe n'avait que son talent entre sa guitare et son ampli...il est decidemment le guitariste qui m'impressione le plus en france (après proutos au reveil...)

forté m'a tué aussi, plus réservé dans son jeu, limite timide mais derriere ya un mec aussi fort en prog que godin en fuision son gros probleme c'est qu'a la jam finale au milieu de godin et d'enkuld il avait du mal a predre sa place sur purple haze (troi adeptes du VH100 qui n'en avait pas mais qu avaient chaqun leur son) alors que matias etait sur attax godin sur cube 30 et forté sur son johnson)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
tguyfr a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bah un endorsement ca se refuse aussi hein...il jouait peut être même deja sur laney avant d'avoir le deal...

Tiens Tristan, pour reparler de matos. Le cas Godin est un mystère pour moi : comment un mec aussi doué peut-il jouer sur des bouzes comme Laney. Attention, c'est pas une attaque snobinarde du genre "c'est pas assez cher". Un Marshall de base (JCM) sonnerait mieux. Enfin ce sont mes oreilles qui causent là, allez pas me les couper pour autant. Il y a tellement de marques, et je suppose susceptibles de l'endorser que je me dis à chaque fois : il mérite mieux que ça.

mais faut pas se poser de questions...il aime, c'est tout!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
sur les 2 premiers adagio c'est le vh100r
(c'est quoi de rocktron qu'il a)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tristan Klein a écrit :
tguyfr a écrit :
Tristan Klein a écrit :
bah un endorsement ca se refuse aussi hein...il jouait peut être même deja sur laney avant d'avoir le deal...

Tiens Tristan, pour reparler de matos. Le cas Godin est un mystère pour moi : comment un mec aussi doué peut-il jouer sur des bouzes comme Laney. Attention, c'est pas une attaque snobinarde du genre "c'est pas assez cher". Un Marshall de base (JCM) sonnerait mieux. Enfin ce sont mes oreilles qui causent là, allez pas me les couper pour autant. Il y a tellement de marques, et je suppose susceptibles de l'endorser que je me dis à chaque fois : il mérite mieux que ça.

Pour moi c'est un mystère. Ils doivent le payer une fortune Nan, il joue trop fort depuis trop longtemps. Sans dèc', fais-lui essayer du vrai matos... genre VHT.
Pas d'ironie là, sérieux hein. J'adorerais l'entendre sur VHT.
Guillaume(Bedrael)
Citation:
sur les 2 premiers adagio c'est le vh100r
(c'est quoi de rocktron qu'il a)

C'est un Velocity... avec un Prophesy en Preamp! Mais a priori il s'en sert plutôt pour les rythmiques, pour avoir un son acéré et tranchant. Et pours les soli actuellement, c'est H&K... donc Laney à l'époque je suppose.
Mais sinon il a une J-Station qui sert pour ses soli aussi
Bedrael, le Barde
Guillaume(Bedrael)
tguyfr a écrit :
Tristan Klein a écrit :
tguyfr a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Pour moi c'est un mystère. Ils doivent le payer une fortune Nan, il joue trop fort depuis trop longtemps. Sans dèc', fais-lui essayer du vrai matos... genre VHT.
Pas d'ironie là, sérieux hein. J'adorerais l'entendre sur VHT.

Ben il sonnerait comme sur Laney ou sur Tiny Terror... c'est ça qui est affolant avec ces types ...
Bedrael, le Barde
VAiHalen
je sais pas si stephan forté a changer de matos mais cest derniere année il jouer avec un Prophesy dans une tete laney vh100r.

Stephane c un grand technicien mais perso je trouve quil es vraiment mauvais en impro, ou alors faut pas que ca sorte du cadre musique progressive.
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Bedrael a écrit :

Pareil, je vois que l'argent comme motivation. Où alors ils savent qu'ils peuvent compter sur les prodiges d'un ingé son en studio. Ex. je suis éberlué par la différence de son entre les leçons vidéos de Forté et ses albums Adagio. C'est comme de comparer un Steinway et un Bontempi Je me dis à chaque fois : ça peut pas être le même mec, il a un frère jumeau caché. En tout cas cette négligence est décevante. Et elle n'a rien à voir avec les moyens financiers. Un guitariste Cubain saura faire sonner une guitare rapiécée avec trois cordes mieux que quiconque (parce qu'il n'a pas le choix, hein). Il y a une correspondance entre un style de musique et les instruments qui la servent. C'est la quête du son. Et le travail du guitariste est de faire correspondre jeu et son. On peut quand même penser que ces gratteux font une énorme faute de goût en jouant avec ce grain de son, parfaitement désagréable. Bon, c'est que subjectif.
Earthworm Jim
tguyfr a écrit :
Bedrael a écrit :

Pareil, je vois que l'argent comme motivation. Où alors ils savent qu'ils peuvent compter sur les prodiges d'un ingé son en studio. Ex. je suis éberlué par la différence de son entre les leçons vidéos de Forté et ses albums Adagio. C'est comme de comparer un Steinway et un Bontempi Je me dis à chaque fois : ça peut pas être le même mec, il a un frère jumeau caché. En tout cas cette négligence est décevante. Et elle n'a rien à voir avec les moyens financiers. Un guitariste Cubain saura faire sonner une guitare rapiécée avec trois cordes mieux que quiconque (parce qu'il n'a pas le choix, hein). Il y a une correspondance entre un style de musique et les instruments qui la servent. C'est la quête du son. Et le travail du guitariste est de faire correspondre jeu et son. On peut quand même penser que ces gratteux font une énorme faute de goût en jouant avec ce grain de son, parfaitement désagréable. Bon, c'est que subjectif.

moi perso, je trouve le son de eklund immonde, et j'aime encore moins le son de gilbert depuis qu'il a lacher soldano...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guillaume(Bedrael)
VAiHalen a écrit :
je sais pas si stephan forté a changer de matos mais cest derniere année il jouer avec un Prophesy dans une tete laney vh100r.

Stephane c un grand technicien mais perso je trouve quil es vraiment mauvais en impro, ou alors faut pas que ca sorte du cadre musique progressive.

Il n'est plus chez Laney depuis un moment...
http://www.adagio-online.com/i(...)l.JPG
Ca c'est pour l'endorsement... et il a gardé un rocktron velocity et un prophesy sinon!
Bedrael, le Barde
VAiHalen
je pense que stephane ce sert des tetes uniquement pour letages damplification, mais c pas sur non plus..

le son de mattias vient surtout de cest micros jai limpression , on reconnait bien laney mais les micros des caparison surtout.
Don Guillermo
Aux dernieres news Forté joue sur H&K Triamp MK2 , je l' ai vu en live là dessus , et sur le cd bonus de son dernier album on voit des extraits live de cet amp ( trop meconnu cet ampli , pas mal du tout dans le genre tout en un )

Sinon pour Godin , un ami a moi lui a posé la question quand il est venu jouer a la maison : pourquoi Laney ? en fait c' est assez adapté au jeu solo , un son compressé et preçis a la fois , qui envoie pas mal d' aigus , et puis il se prends pas trop la tete sur le matos de toute façon m' a t il dit quand j' ai sorti mon Legacy , il compose , il tourne il s' occupe de sa famille etc etc

Ca lui suffit comme ça , et comme le mec est ultra modeste , il a pas de problemes d' ego a jouer là dessus , il joue point .
Il est egalement endorsé Zoom , qui est rarement consideré comme du haut de gamme

Tout ceux qui l' ont vu en live au salon de la zic sur son petit Zoom confirmeront : au bout de 2 mins on s' en foutait de quel ampli etait branché , on avait tous la bouche ouverte et les yeux grands ouverts

Un extrait de chez ouam
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Guillaume(Bedrael)
tguyfr a écrit :

Ex. je suis éberlué par la différence de son entre les leçons vidéos de Forté et ses albums Adagio. C'est comme de comparer un Steinway et un Bontempi Je me dis à chaque fois : ça peut pas être le même mec, il a un frère jumeau caché. En tout cas cette négligence est décevante.

C'est vrai que c'est bluffant... Disons que pour les leçons (tu parles de celles parues dans Guitarist ? moi oui ) il utilise un Marshall (que je pense être prêté pour les cours) avec je suppose sa J-Station (un POD-like). Pour les exemples audio, il doit directement enregistrer sa J-Station. Et pour les albums, il a tout son matos réglé par son ingé!
Ceci dit, il a joué sur sa J-Station avec ma Petrucci et ben il sonne comme d'hab', comme quand il joue avec sa Lag Signature! Comme quoi ...
Bedrael, le Barde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...