Bedrael a écrit :
Et Paul Gilbert : Laney aussi
Et Mattias Eklhund : Laney aussi
Et Opeth : Laney aussi
Que du beau monde sur ces amplis... qui ma foi ont l'avantage de présenter du matériel d'assez bonne qualité (pour le peu que j'en ai entendu) pour un prix pas exhorbitant!
Sinon le Brunetti MC2 est terrible... mais je crois que je suis un peu tombé amoureux de cette marque! J'ai essayé ce combo une fois avec une Luke II et c'était vraiment magique (même je n'ai pas pu trop trifouiller pour chercher LE réglage en son saturé) et la Luke II m'a presque fait regretter ma Petrucci!
Là je suis bien evidemment d'accord avec toi, pusique j'ai l'immense joie d'être endorsé par Brunetti, et c'est un choix, pas une facilité à la base.
Passé un certain budget je reste persuadé qu'il n'y a pas de "mauvais ampli", franchement on peut trouver, dans le cadre d'une production, une utilité pour chaque ampli :
Marshall parceque même l'inculte connait.
Orange parceque c'est joli pour la déco d'une live Room, ou même chez soi (quand on a les rideaux qui vont avec).
Fender Twin, parceque comme tabouret, c'est pile poil la bonne hauteur pour une bonne prise en main de son instrument.
VHT pour leur modèle Pitbull, fort pratique pour ceux qui ne peuvent s'offrir de chiens empaillés.
Peavey pour donner un peu d'ambiance, style "C'est le vent qui souffle comme ça?"
Bon trève de plaisanterie...
Tous les amplis ont de la personnalité, et d'autres donne l'impression d'en avoir + aussi parceque ça fait 50 ans qu'ils existent à grande échelle, alors forcément aussi, nos oreilles les prennent un peu pour référence, non?
Et puis tout le monde ne peut hélas pas avoir tous les amplis, chez soi.
Et puis faut pas s'leurrer hein, le sieur Godin, vous pouvez même le brancher dans un roland Cube 30, vous voudrez achetez l'ampli derrière son passage, illico...
Et puis Vaï ou Satriani qui utilisent cette petite Boss ds-1 made in Japan, c'est etrange tout de même.
Le son de référence, c'est celui qui nous plait, aussi...
NON?
Aaaa, c'était ma pause, mais pour suivre des forums qui défilent aussi vite, ché dur!!!!