Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
VAiHalen a écrit :
un sample de pod et un sample de plexi original tu dit? je devais pas etre la..

non sans dec, le rapport c pas ca, un gars qui fait pas de musique , il juge ce quil recoit , du moyen pour toi sera peuetre deja du bon pour lui, mais le jugement du publique moyen ca fait pas vraiment avancé qualitaviement parlant..

mais peuetre que si tu jou pareil avec du matos haut de gamme comparé au POD , le meme gars qui ta dit que cetait génial , va dire que cetait mieux, mais il sera pas te dire pourquoi.

sans deconner jsuis vraiment daccord que c chipotter de dire qun CAA/bogner/vht c moins bien qun amp vintage, mais comparé a un POD , ya un monde quand meme , et je connais vraiment bien les deux produits.

Et quand on utilise un pod en studio c pour le coté pratique rarement pour le son , et c parcequon juge que la music et le son de guitare ne merite pas daller aussi loin dans la qualité car elle reprente quasi rien dans le son du groupe.

Oui mais la je te parle d'un POD en enregistrement! Comme ca c'est sur que l'un et l'autre n'ont rien a voir, mais entre un plexi enregistré, compressé, noyé dans un mix, et un POD qui subit les memes chatiments... Vas différencier l'un de l'autre. Si tu y arrives, je te rachete tes oreilles 1 million d'euros ok?
VAiHalen
ben ecoute prend un enregistrement depoque dun groupe des sixties , essaye de me faire croire qun pod peu donner ca.

et la si toi tu y arrive , je rachete ton POD 1 millions d'euros!
Guillaume(Bedrael)
J'abonde dans le sens de Barney. Steven Wilson de Porcupine Tree avoue utilisé énormément le POD pour les démos du groupes et dit aussi que parfois la piste est tellement bonne qu'il la garde pour l'album.
Le dernier Pain of Salvation a vu l'utilisation de machines style POD (et d'amplis à lampes aussi, faut pas abuser non plus).
Et la liste doit pouvoir s'allonger à mon avis... rien que Stéphan Forté par exemple fait aussi des soli avec son POD-like qui se retrouveront sur l'album. Evidemment tout cela va être retraité, mixé, etc.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
VAiHalen
melanger du pod avec du lampes c une belle astuce de studio que je pratique également, c pas valable pour tout les style , le metal oui , mais encore une fois c souvent pas tout seul.
Youri De Groote
Bedrael a écrit :
youri de groote a écrit :
Bedrael a écrit :

Sinon le Brunetti MC2 est terrible... mais je crois que je suis un peu tombé amoureux de cette marque! J'ai essayé ce combo une fois avec une Luke II et c'était vraiment magique (même je n'ai pas pu trop trifouiller pour chercher LE réglage en son saturé) et la Luke II m'a presque fait regretter ma Petrucci!

Là je suis bien evidemment d'accord avec toi, pusique j'ai l'immense joie d'être endorsé par Brunetti, et c'est un choix, pas une facilité à la base.

Ouais un Youri... l'invocation a réussi! Des frites et des Brunetti et voici Youri!

Trêve de plaisanteries et retournons à nos amplis.
Toi qui a choisi Brunetti, pourquoi ce choix, alors que tu jouais sur Soldano si je ne me trompe (je t'avais posé la question quand tu avais posté ta vidéo de test d'une Luke noire) ?

Ah oui cette video, je viens de la regarder à nouveau par nostalgie! IoI

Les Soldano et Luke avaient d'ailleurs étaient vendus à une vitesse éclair, ce qui m'avait arrangé. IoI

Pour le son, vraiment je traversais une passe comme on connait tous, comme lorsqu'on commence à se "re"poser des questions sur le "bon mediator" à utiliser.. Rassurez-moi je suis pas le seul?
Et puis à deux reprises, j'ai eu l'ocacsion d'ecouter du Brunetti.
J'ai été mit en contact avec eux, ils m'ont filé du matos, et j'ai essayé, et BOOM (j'ai tout fait tomber!!)

>> nan BOOM, direct, j'ai beaucoup aimé.
Et bien sûr, on aimerait faire l'unanimité, convaincre tout le monde.
Tous les goûts sont dans la nature.
Je me rappelle par exemple, au début, fallait pas me parler d'une Gibson Les Paul, je devenais même insultant envers cette pauvre guitare. Et puis on change avec le temps, on arrive à comprendre, à voir ce qu'il y a de bien, et même faire de ses defauts des qualités, etc...

Pour Brunetti, j'ai également eu quelque chose de spécial
Pour ceux qui me connaissent un peu, ils comprendront (On s'refait pas hein ) :

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Invité
VAiHalen a écrit :
ben ecoute prend un enregistrement depoque dun groupe des sixties , essaye de me faire croire qun pod peu donner ca.

et la si toi tu y arrive , je rachete ton POD 1 millions d'euros!

Ton argument ne tient pas la route, car deja dans les sixties l'électronique numérique n'éxistait pas, et les techniques d'enregistrement et de production étaient plus que rudimentaires comparées a celles d'aujourd'hui...

Tres sérieusement, écoutes un album de the darkness, ou meme de Vai (qui utilise énormément le VG88 Roland), et dis moi avec certitude: "La il utilise de la modélisation" et "La il utilise du tout lampes". Tu verras que c'est impossible à discerner
VAiHalen
la classe!

ta pu réparé ta vigier rose?
Invité

Je te l'ai deja dit mais je le redis encore:

Pas assez fluo jeune padawan, pas assez fluo T'as le cab qui va avec? c'est super classe en tout cas
VAiHalen
Barney42 je vais pas rentré dans ce debat la , jessaye pas de te convaincre mais jsuis assez convaincu de ce que je dis.

POD = poubelle numérique qui rend bien service mais qui sonne toujours moins bien que du matos a lampes haut de gamme.
Guillaume(Bedrael)

Pour Brunetti, j'ai également eu quelque chose de spécial
Pour ceux qui me connaissent un peu, ils comprendront (On s'refait pas hein ) :

Tu es incorrigible !

Sinon c'est une belle histoire que tu nous contes là.... et je crois qu'on est tous passé par cette phase cruciale et existentielle : "Dunlop Tortex ou Dunlop Jazz III" ?! (ce qui finalement nous fait rester chez Dunlop )
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Youri De Groote
VAiHalen a écrit :
la classe!

ta pu réparé ta vigier rose?

Comment tu savais?
On en avait causé du temps où nous étions en affaire?

Bah écoute j'ai renvoyé une Vigier à L'hopital y'a pas si longtemps, que j'avais vraiment, super abîmé.
Mais la rose, non, d'ailleurs tu m'y fais penser.

Tu es sur quoi toi maintenant?

*
Faut essayer! ;-)
Invité
VAiHalen a écrit :

POD = poubelle numérique qui rend bien service mais qui sonne toujours moins bien que du matos a lampes haut de gamme.

Ben le pire c'est que je suis d'accord, je remplacerait pour rien au monde mon AC30 par de la modélisation mais... Si tu veux faire un blind test, j'ai une compo perso ou j'utilise a la fois mon AC30 et un toneport... A toi de me dire quelles pistes sont faites avec l'AC30 et quelles pistes sont faites avec le toneport... Ca marche?
VAiHalen
jai jamais eu un ac30 en meme temps mais si vraiment ca peu te faire plaisir poste le ici, mais jesper que c pas un sample foireux avec deux power chords plaqué, parceque pour reconnaitre un peu il faut un jeu avec de la nuance.

Youri oui on avait parlait de ta vigier rose ya bien longtemps quand on discuter sur MSN a lepoque ou thomas bressel prenez des invités sur son premier enregistrement de cover.
darko_setenza
un pod tu le branche dans la console ca enregistre un bon son , l'AC 30 pour avoir un bon son à l'enregistrement il te faut un micro à 500 euros au final ta session studio elle te coute cher si c'est pas un album de guitare j'en vois pas l'utilité le chanteur et le batteur feront la gueule
Youri De Groote
barney42 a écrit :

Je te l'ai deja dit mais je le redis encore:

Pas assez fluo jeune padawan, pas assez fluo T'as le cab qui va avec? c'est super classe en tout cas

Oui j'avais beaucoup ri, je me rappelle!!!
Du coup j'rigole encore!

So on se croise en concert, ou autre je te raconterai les péripéties liées à cette tête.
C'est pas d'la PETITE histoire!

Mais bon, je suis evidemment content au final.
*
Faut essayer! ;-)
VAiHalen
pas besion dun micro a 500euros pour capté un amplis , sm57 ou autre deja ca donne un bon resultat.

ensuite si le batteur est pas content ta qua lui dire , jou sur une batterie electronique , tu va voir ce qui va te sortir comme argument..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...