Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pas besion dun micro a 500euros pour capté un amplis , sm57 ou autre deja ca donne un bon resultat.

ensuite si le batteur est pas content ta qua lui dire , jou sur une batterie electronique , tu va voir ce qui va te sortir comme argument..
Youri De Groote
Bedrael a écrit :
youri de groote a écrit :

Pour Brunetti, j'ai également eu quelque chose de spécial
Pour ceux qui me connaissent un peu, ils comprendront (On s'refait pas hein ) :

Tu es incorrigible !

Sinon c'est une belle histoire que tu nous contes là.... et je crois qu'on est tous passé par cette phase cruciale et existentielle : "Dunlop Tortex ou Dunlop Jazz III" ?! (ce qui finalement nous fait rester chez Dunlop )

En + ils m'ont fait une blague au téléphone style "on s'est gouré on avait comprit vert fluo/vomi".
Resultat >> crise de tachycardie hein!
Non mais c'est vrai, toutes ces questions existencielles... aie aie aie!
Ca a du bon, mais parfois, ...
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Invité
Youri, en principe je devrais te voir sur scene tres bientot pour le concert de PG... Les bonnes nouvelles se propagent vite!
Youri De Groote
barney42 a écrit :
Youri, en principe je devrais te voir sur scene tres bientot pour le concert de PG... Les bonnes nouvelles se propagent vite!

Ah bah... Voilà alors!

Attends, je ne cache pas mon problème de mémoire, donc est-ce-que c'est toi qui balançait avec bravoure le solo de beat-i au dernier salon de la musique de Paris?
*
Faut essayer! ;-)
Youri De Groote
Bedrael a écrit :
barney42 a écrit :

Héhéhé... j'y serai aussi!

Bon chui cerné alors! IoI

C'est chouette!
*
Faut essayer! ;-)
Invité

Ah bah... Voilà alors!

Attends, je ne cache pas mon problème de mémoire, donc est-ce-que c'est toi qui balançait avec bravoure le solo de beat-i au dernier salon de la musique de Paris?

Pas exactement: c'est moi qui essayait de balancer avec bravoure le solo de beat it (avec plus ou moins de succès )
Invité
VAiHalen a écrit :
jai jamais eu un ac30 en meme temps mais si vraiment ca peu te faire plaisir poste le ici, mais jesper que c pas un sample foireux avec deux power chords plaqué, parceque pour reconnaitre un peu il faut un jeu avec de la nuance.

Bah j'essayerais de t'enregistrer un petit blind test pour demain alors, histoire de faire les choses dans les regles...
Youri De Groote
barney42 a écrit :

Ah bah... Voilà alors!

Pas exactement: c'est moi qui essayait de balancer avec bravoure le solo de beat it (avec plus ou moins de succès )

très réussit !!
Et donc tu joues sur WSL, c'est ça?
Purée, je vais finir par m'en rappeller!
Non mais quand sur place quelq'un arrive en vous disant "Salut je suis zirix3478 de g.com, tu vois? Et bah en fait mon nom c'est Jean-Pierre!"
Multipliez ça par X .. Et hop : 3 suppos et au lit!!!
Je plaisante hein, j'espère que vous n'êtes rancunier (Zirix3478, enfin Jean-Pierre, s'tu nous rg'arde!).
*
Faut essayer! ;-)
luna jena
barney42 a écrit :

Bah j'essayerais de t'enregistrer un petit blind test pour demain alors, histoire de faire les choses dans les regles...

les blind test ca sert à rien : le pb vient des bonnes references comme le dit TAL

on est habitué à des prises de MERDE alors entre une prise de merde et un POD on fait pas la difference ...
mais ca c'est un POD d'apres toi ? ca PEUT etre un POD (si oui fais moi ecouter, merci) ?
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3

ce sample j'lefface meme plus de mon serveur j'le ressors à toute les sauces.lol.
mais vos theories sur "on fait pas la differences à l'enregistrement : pffff: que les ingenieurs reaprennent à prendre un ampli correctement, à volume correct et placement de micro correct comme le sample ci dessus et la on fera TOUJOURS la difference.
(deja, (et message codé pour tristan lol) un tout lampe ca s'enregistre avec du volume putain !!!!!!!!!!!!!!! pas à un volume ou on entends plus le coup de mediator sur les cordes que le son de l'ampli lui meme lol )
voila

quant à godin que j'adore , c'est super de jouer direct ampli , ca plait au gratteux en general (wow trops fort il joue sans rien 'tas vu" ? triche pas quoi..attends j'vais lu ipaaser ma guitare avec des ocrdes à 2 cms du manche, voir s'il y arrive , sinon c'est pas un "vrai" hein loool)
perso je viens d'une autre "culture", celle ou on prend la guitare comme un tout, et ou les gens construisent des sons persos, ca va de knopfler à gilmour, the edge eric johnson etc mais ca demande du temps de l'energie et une sacrée recherche.
je trouve dommage que des gens talentueux comme ca ne prennent pas le temps de cette recherche, il s'en suit, malgré son talent evident, un son moyen,..lui sonne c'est clair , mais avec un recherche en profondeur j'suis sur qu'il y gagnerait.et ceci dit avec le plus grand respect, il est super bonnard
mais bon chacun son truc...et il est de bon ton dans ce secteur de la guitare , et en france particulierement de pas faire de mi position 1 , et de pas amener trop de matos, comme si on avait toujours un truc à prouver lol

youri : enorme l'ampli !!!!!
mon brunetti maranello, j'lutilise à chaque date de caf conc avec des pedales : ca tuuuueeeeeeeee
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité

très réussit !!
Et donc tu joues sur WSL, c'est ça?

Merci

Pas exactement, en fait je rends des petits services pour la marque (on est plusieurs sur le forum a faire ca), dont la démo du salon de la musique et aussi un nouveau site web, c'est pas un endorsement a proprement parlé, plutot une participation/collaboration (ce qui m'a d'ailleurs donné l'occasion de participer a la conception de certains modèles, je t'avais d'ailleurs montré je crois des photos de la pink pussy qui t'avait beaucoup plu. Elle est rose quoi )

Mais sinon le démonstrateur officiel de WSL est Stef Herbuel, il n'était pas dispo pour le salon de la musique, donc je l'ai remplacé pour l'occasion (ca a été organisé un peu a l'arrache, mais c'était fun, en tout cas les gens étaient contents je crois )

En tout cas c'est super pour le concert de PG, j'ai hate de voir ca! Avec peut etre un beuf' a la fin avec le monsieur, qui sait?
luna jena
barney42 a écrit :

Mais sinon le démonstrateur officiel de WSL est Stef Herbuel,

j'suis pas plus que toi barney, j'aide la marque comme j epeux, je crois qu'olmos aussi a filé un coup de main.mais j'suis pas sur qu'il y ai un "officiel" dans tout ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
stef_herbuel a écrit :
barney42 a écrit :

les blind test ca sert à rien : le pb vient des bonnes references comme le dit TAL

on est habitué à des prises de MERDE alors entre une prise de merde et un POD on fait pas la difference ...
mais ca c'est un POD d'apres toi ? ca PEUT etre un POD (si oui fais moi ecouter, merci) ?
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3

ce sample j'lefface meme plus de mon serveur j'le ressors à toute les sauces.lol.
mais vos theories sur "on fait pas la differences à l'enregistrement : pffff: que les ingenieurs reaprennent à prendre un ampli correctement, à volume correct et placement de micro correct comme le sample ci dessus et la on fera TOUJOURS la difference.

La on fait la différence parce qu'il n'y a QUE la guitare, mais je persiste a dire que dans un contexte de groupe, avec un chanteur par dessus, 15 pistes de guitare, de la basse de partout, la différence ne serait absolument pas flagrante. Je pense que ca dépend aussi du contexte d'enregistrement... Le style de musique joue aussi

Apres pour le volume, la on est bien d'accord, il faut que les HP bougent, et il faut que les lampes de puissance saturent, sinon caca
Invité
stef_herbuel a écrit :
barney42 a écrit :

Mais sinon le démonstrateur officiel de WSL est Stef Herbuel,

j'suis pas plus que toi barney, j'aide la marque comme j epeux, je crois qu'olmos aussi a filé un coup de main.mais j'suis pas sur qu'il y ai un "officiel" dans tout ca

Ha ca me fait penser qu'il faudrait ke tu m'envois tes démos videos de la red line et de la white line, tu les as toujours sous le coude?
VAiHalen
tu perd en qualité c tout , et si tout les musicos font pareil , basse en plastique direct sono, batterie electronique et cuivre jouer sur un clavier, ben au final c de la merde.
Youri De Groote
stef_herbuel a écrit :

youri : enorme l'ampli !!!!!
mon brunetti maranello, j'lutilise à chaque date de caf conc avec des pedales : ca tuuuueeeeeeeee

Merci!
Pour le Marenello, le très bon attire, le très bon mon cher Stef..
Oui oui, je suis très flatteur ce soir!
Y'en a qui aimeront sans doute pas, y'en a toujours.
C'est que le Stef, il est diablement bon!
D'ailleurs Stef, tu n'as jamais pensé à faire des masterclasses, je veux dire, tu en sais long sur une foule de choses bien bien utiles, au demeurant et même confirmé!
Et si tu recommences à la ramener style "Oh tu sais..."
T t t t t t t INTERDIT!!
En + en dehors de l'aspect purement "instrumentiste", tu pourrais expliquer la façon dont les effets se mettent, comment tu vois ça. Expliquer que les vaisseaux dans ton cerveau, c'est en fait des schémas de câblage!!

Ok je
*
Faut essayer! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...