barney42 a écrit :
Bah j'essayerais de t'enregistrer un petit blind test pour demain alors, histoire de faire les choses dans les regles...
les blind test ca sert à rien : le pb vient des bonnes references comme le dit TAL
on est habitué à des prises de MERDE alors entre une prise de merde et un POD on fait pas la difference ...
mais ca c'est un POD d'apres toi ? ca
PEUT etre un POD (si oui fais moi ecouter, merci) ?
http://sherbuel.free.fr/sample.mp3
ce sample j'lefface meme plus de mon serveur j'le ressors à toute les sauces.lol.
mais vos theories sur "on fait pas la differences à l'enregistrement : pffff: que les ingenieurs reaprennent à prendre un ampli correctement, à volume correct et placement de micro correct comme le sample ci dessus et la on fera TOUJOURS la difference.
(deja, (et message codé pour tristan lol) un tout lampe ca s'enregistre avec du volume putain !!!!!!!!!!!!!!! pas à un volume ou on entends plus le coup de mediator sur les cordes que le son de l'ampli lui meme lol )
voila
quant à godin que j'adore , c'est super de jouer direct ampli , ca plait au gratteux en general (wow trops fort il joue sans rien 'tas vu" ? triche pas quoi..attends j'vais lu ipaaser ma guitare avec des ocrdes à 2 cms du manche, voir s'il y arrive , sinon c'est pas un "vrai" hein loool)
perso je viens d'une autre "culture", celle ou on prend la guitare comme un tout, et ou les gens construisent des sons persos, ca va de knopfler à gilmour, the edge eric johnson etc mais ca demande du temps de l'energie et une sacrée recherche.
je trouve dommage que des gens talentueux comme ca ne prennent pas le temps de cette recherche, il s'en suit, malgré son talent evident, un son moyen,..lui sonne c'est clair , mais avec un recherche en profondeur j'suis sur qu'il y gagnerait.et ceci dit avec le plus grand respect, il est super bonnard
mais bon chacun son truc...et il est de bon ton dans ce secteur de la guitare , et en france particulierement de pas faire de mi position 1 , et de pas amener trop de matos, comme si on avait toujours un truc à prouver lol
youri : enorme l'ampli !!!!!
mon brunetti maranello, j'lutilise à chaque date de caf conc avec des pedales : ca tuuuueeeeeeeee