Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
HS mais goldman il joue comment de la gratte ? sinon j'aimerai pas brancher ton pedalier stef ca doit pas être facile apres quelques bières
luna jena
darko_setenza a écrit :
HS mais goldman il joue comment de la gratte

comme tu peux le voir sur la photo, avec ses 2 bras, comme toi et moi
on s'en fout un peu avec ce genre de personne du niveau de guitare, il fait des chansons surtout, t'as pas envie d'en mettre de partout lol .
mais bon a une epoque il se tapait des ptits solis sympa (je te donne, pas toi etc etc)
la il a pas fait de solo ils lui ont filé une acoustique, j'lui ai d'ailleurs dit à la fin qu'il aurait du prendre l'electrique, il m'a dit en toute simplicité "bah j'ai pris ce qu'on m'a donné" lol pas contrariant quoi

darko_setenza a écrit :

sinon j'aimerai pas brancher ton pedalier stef ca doit pas être facile apres quelques bières

j'ai optimisé : j'ouvre , je branche 4 cables et c'est pret à jouer.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
HS mais goldman il joue comment de la gratte ?

En tout cas, fin des eighties, il assurait plus que convenablement: j'ai eu la chance de le voir jammer à Bruxelles dans mon club favori (le Flanagan's pour ceux qui ont connu) alors qu'il était en train d'enregistrer "Entre gris clair..." au studio ICP et non seulement il ne se la pétait absolument pas (un modèle de "normalité") mais il s'est marré pendant une petite heure à jouer avec les zicos du coin toutes sortes de reprises et c'était nickel . Y'avait aussi la regrettée Carole Fredericks dan sla salle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :

En tout cas, fin des eighties, il assurait plus que convenablement: j'ai eu la chance de le voir jammer à Bruxelles dans mon club favori (le Flanagan's pour ceux qui ont connu) alors qu'il était en train d'enregistrer "Entre gris clair..." au studio ICP et non seulement il ne se la pétait absolument pas (un modèle de "normalité") mais il s'est marré pendant une petite heure à jouer avec les zicos du coin toutes sortes de reprises et c'était nickel . Y'avait aussi la regrettée Carole Fredericks dan sla salle .

C'etait effectivement un putain de club!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
darko_setenza
wé c'est un des rares mecs au top qui se la pète pas et en plus il joue pas au poker , en tout cas moi j'ai joué avec michael jones le troisième et il est tres sympa on le voit souvent à lyon et il adore parler matos d'ailleurs il a une collec de fou

dommage que les bons guitaristes francais soient mal connu ou fassent que de la variété ils meriteraient mieux... la reconnaissance pour le rock francais passe par des paroles en anglais malheureusement j'en ai peur
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :

C'etait effectivement un putain de club!!!!

On a dû se croiser, y'a une époque où je faisais quasiment partie des meubles (et c'était déjà "Doc" ).
In rod we truss.

LORD RIFF
Ca me parait clair qu'on s'est croisé...tu connais Fizzy je présume?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Ca me parait clair qu'on s'est croisé...tu connais Fizzy je présume?

A priori ça ne me dit pas trop - maintenant, je parie que si je l'avais devant moi ... (ah la mémoire embrumée ... ).
In rod we truss.

Guillaume(Bedrael)
Stef
Je vois que tu vantes les mérites du Maranello qui est justement l'ampli qu'utilisait Fanalo lors du Salon mais que je n'ai pas pu apprécier du fait de la prestation du démonstrateur Fender situé sur le stand d'en face!
Aurais tu des samples "secs" de cet ampli stp? ("sec", sans effet) Surtout la saturation. Car sur le MC2 c'était ce qui m'avait vaguement embêté, je la trouvais un peu trop "baveuse". Je ne sais pas comment dire vraiment. Disons que j'aime bien une saturation assez droite pour les rythmiques et là, ça ne m'a pas trop convaincu. Par contre pour les lead, c'est vraiment bien!
Merci d'avance!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Nikk Dee
youri de groote a écrit :
C'est que le Stef, il est diablement bon!
D'ailleurs Stef, tu n'as jamais pensé à faire des masterclasses, je veux dire, tu en sais long sur une foule de choses bien bien utiles, au demeurant et même confirmé!
Et si tu recommences à la ramener style "Oh tu sais..."
T t t t t t t INTERDIT!!

+1
J'ai déjà eu droit à un mini-cours particulier, c'est de la balle
(Stef, vous passez quand du côté d'Aix avec Dust ?)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
@rnowood
ben pour revenir sur maickeal jones.. je confirme, gars assez nature en fait et tres sympa , e trouve meme plus nature que pas mal de groupe que l on croise ici et la bien moins connu...
comme quoi le gars pas nature pas connu fera un gars connu pas nature lol
Alors que le nature lui il a le choix pour plus tard mdr.

En tout cas mickael autour d une Kro de base etait coolos lol
riffman
youri, pour une masterclass ce n'est pas le niveau qui importe mais encore une fois un minimum de renommée car il faut bien attirer du monde et tu le fais sur un nom ca
en d'autres termes, tu as toi beaucoup plus de chances d'en faire que steph par exemple (qui de toute facon a part enseigner l'art de gueuler contre les plug'n'play n'a pas gd chose a dire donc.....)
Invité
bon alors stef, c'était comment avec goldman ?
onzieme diese
En tous cas, si les Bretons sont les rois des crêpes, les Belges font de merveilleuses gauffres...

je me demande si je vais pas créer un topic :
"préferez vous les crêpes ou les gauffres ?"
je suis sûr que des gens vont s'insulter...
-les gaffres c'est de la merde... rien ne vaut un crêpes !
-t'as pas d'palais, un gauffre choco-chantilly y'a que ça d'vrai...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
shadow_gallery
onzieme diese a écrit :
En tous cas, si les Bretons sont les rois des crêpes, les Belges font de merveilleuses gauffres...

je me demande si je vais pas créer un topic :
"préferez vous les crêpes ou les gauffres ?"
je suis sûr que des gens vont s'insulter...
-les gaffres c'est de la merde... rien ne vaut un crêpes !
-t'as pas d'palais, un gauffre choco-chantilly y'a que ça d'vrai...

Pffff t'es bien un parisien tu as les papilles anesthésiées par la pollution et les Mc Do. Nous en province, à la frontière belge on sait bien que les gauffres sont supérieures pour le sucré, et les crèpes pour le salé.
Sauvage va, t'y connais rien.

C'est bien comme ça?

(l'idée de ce post n'était pas une agression gratuite envers 11# qui n'a de toute façon pas de goût vu le matos de merde qu'il se traîne mais de mettre en exergue sur un sujet plus léger (pas tapetr Guy) le ridicule de se prendre la tête sur des questions hautement subjectives mais passionnantes)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
onzieme diese
shadow_gallery a écrit :

Pffff t'es bien un parisien tu as les papilles anesthésiées par la pollution et les Mc Do. Nous en province, à la frontière belge on sait bien que les gauffres sont supérieures pour le sucré, et les crèpes pour le salé.
Sauvage va, t'y connais rien.

C'est bien comme ça?

(l'idée de ce post n'était pas une agression gratuite envers 11# qui n'a de toute façon pas de goût vu le matos de merde qu'il se traîne mais de mettre en exergue sur un sujet plus léger (pas tapetr Guy) le ridicule de se prendre la tête sur des questions hautement subjectives mais passionnantes)

comment tu oses dire que tu as le sens du goût ?
ok une gauffre jambon-champignons c'est moyen...
mais les crêpes ça peut être excellent aussi sucré !!!!

et d'abord, à Paris on a le choix de tout vu que tous les bouzeux y viennent ouvrir les meilleurs retaus.
nous on peut comparer au moins !

pis à marseille j'en parle même pas, y pas un gars capable de remplacer Stef Herbuel en gratte, je pense qu'il ne doit y avoir que des bouzes en crêpes et en gauffres !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...