Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
shadow_gallery a écrit :

Pffff t'es bien un parisien tu as les papilles anesthésiées par la pollution et les Mc Do. Nous en province, à la frontière belge on sait bien que les gauffres sont supérieures pour le sucré, et les crèpes pour le salé.
Sauvage va, t'y connais rien.

C'est bien comme ça?

(l'idée de ce post n'était pas une agression gratuite envers 11# qui n'a de toute façon pas de goût vu le matos de merde qu'il se traîne mais de mettre en exergue sur un sujet plus léger (pas tapetr Guy) le ridicule de se prendre la tête sur des questions hautement subjectives mais passionnantes)

comment tu oses dire que tu as le sens du goût ?
ok une gauffre jambon-champignons c'est moyen...
mais les crêpes ça peut être excellent aussi sucré !!!!

et d'abord, à Paris on a le choix de tout vu que tous les bouzeux y viennent ouvrir les meilleurs retaus.
nous on peut comparer au moins !

pis à marseille j'en parle même pas, y pas un gars capable de remplacer Stef Herbuel en gratte, je pense qu'il ne doit y avoir que des bouzes en crêpes et en gauffres !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Alors là, je proteste...
Papilles anesthésiées... Toi même!!!
Tu sites des trucs que je connais même pas... C'est quoi McDo???
Et à Paris on sait qu'une "crepes" salée s'appelle une galette et qu"une sucrée est une crepe!

En plus 11# a des papilles tellement fines qu'il ne deguste que des TRES bonnes choses!

Je vous assure, vaut mieux l'avoir en photo qu'à table celui là! Un vrai enfant gaté!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
Bedrael a écrit :
Stef
Je vois que tu vantes les mérites du Maranello qui est justement l'ampli qu'utilisait Fanalo lors du Salon mais que je n'ai pas pu apprécier du fait de la prestation du démonstrateur Fender situé sur le stand d'en face!
Aurais tu des samples "secs" de cet ampli stp? ("sec", sans effet) Surtout la saturation.

malheureusement non, car j'lutilise uniquement en son clair, toutes mes satu proviennent de pedales , mais il les prend à merveille
j'suis vraiment fan absolu de cet ampli

Nikk Dee a écrit :

(Stef, vous passez quand du côté d'Aix avec Dust ?)

j'me fais la semaine au "scat club" la des ce soir
ca va nikk ? on te voit plus trop par ici ...

riffman a écrit :

en d'autres termes, tu as toi beaucoup plus de chances d'en faire que steph par exemple (qui de toute facon a part enseigner l'art de gueuler contre les plug'n'play n'a pas gd chose a dire donc.....)

lol toi j'te verrai bien à coté de faugiel à passer ton temps à casser les autres espece de roquet , dis toi que dans un forum de guitare j'vais pas parler cuisine ou politique
les master class ca ne m'interesse que moyennement , ca attire le guitariste ,forcement, shred, souvent, et ca tourne souvent à la demo de guitare (d'ailleurs souvent la renomée vient de la) et ca c'est pas mon truc du tout, je sais pas le faire...
donc au final c'est pas plus mal

Tristan Klein a écrit :
bon alors stef, c'était comment avec goldman ?

c'etait super cool ..y'avait le chanteur des astonvilla aussi tres tres bon , un ptain de feeling.
bref une bonne soirée.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
onzieme diese a écrit :

pis à marseille j'en parle même pas, y pas un gars capable de remplacer Stef Herbuel en gratte, je pense qu'il ne doit y avoir que des bouzes en crêpes et en gauffres !

ptain toi va faire le journaliste avec riffman stp , t'es pret la

j'ai dit que , moi j'connais pas mal de gens dans mon circuit (piano bar/caf conc/baloche) et que malgré ca , j'ai une 20 aine de contacts dans mon calepin pas plus.(avec tous les contacts de mes copains reunis en plus)
toi t'es dans le metier aussi, t'as 10 contacts (tu l'as dis toi meme) et t'es usr paris , pas à marly gaumont, tu vois ?
et les doués /nouveaux tueurs on en entend vite "parler " en general, ca va tres vite ici..
j'disais juste que malgré ce qu'on dit (y'a des miiiiilllieeeers de guitaristes bon bla bla) moi des fois j'galerecomme un malade pour me trouver un remplacant , qui ai un minimum de repertoire, sache s'adapter à la volée , ai des sons calibrés, et prets..le minimum en fait.

est ce que c'est bien enregistré ce coup ci ?
lol
, ou va t on encore interpreter "wow stef il se croit tellement bon qu'il juge qu'il a personne qui peut le remplacer à marseille" vous vous arretez un peu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Youri De Groote
Oui enfin, que Stef Herbuel est un super de chez super gratteux, ça c'est net.
Mais je pensais à sa science des effets.
Je dis science car moi, je suis une quiche à côté, et ça m'intèresserait de le harceler de questions sur des tas de principes que j'igonre à coup sûr.

Le Marenello est un sublimeur de son.

Je suis content de voir que tu l'as toujours.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Steph, il ne marche pas, il court!!!!

La légendaire modestie des Marseillais!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
youri de groote a écrit :

Le Marenello est un sublimeur de son.

Je suis content de voir que tu l'as toujours.

j'adore cet ampli, de plus il est en EL84 , il fait 15/20W c'est nickel pour le jeu en groupe /caf conc'
(et pendant ce temps l'OD100 reste à la maison )
luna jena
Rivera a écrit :
Steph, il ne marche pas, il court!!!!

les gens sur les forums discenent pas forcement la plaisanterie , j'aimerai pas que , à defaut d'avoir une renomée, celle ci naisse sur un apriori d emelon enorme, comme ..heu non j'vais pas dire lol

Rivera a écrit :

La légendaire modestie des Marseillais!!!!

lol c'est à cause du soleil ca
shadow_gallery
Les marseillais, ça sait que bouffer de la bouillabaisse au pastis sur le vieux port. Si ils savaient jouer (au foot ou de la guitare), ça se saurait. Mais c'est tous des feignasses.
La preuve, Stef, il sait jouer vite, mais préfère ne pas le faire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
mais vous allez lui foutre la paix oui ? lol
luna jena
shadow_gallery a écrit :

La preuve, Stef, il sait jouer vite, mais préfère ne pas le faire...

ah non, moi j'revendique : j'sais pas jouer vite , et j'veux pas , merci
j'prefere faire du robbie william devant pleins de minettes emoustillées , avec une partie de guitare super interessante en plus , que du shred devant 40 boutonneux qui tel billy the kid , veulent qu'une chose, etre à ta place,, inspectent ton matos, ta technique, à la vitesse à laquelle tu joues, et compte le nombre de tes pains
dieu m'en garde
Nikk Dee
stef_herbuel a écrit :
Nikk Dee a écrit :

(Stef, vous passez quand du côté d'Aix avec Dust ?)

j'me fais la semaine au "scat club" la des ce soir
ca va nikk ? on te voit plus trop par ici ...

Le Scat Club ? Okidokie, je te promets rien mais je vais essayer de passer.
(sinon oui, j'ai fait un gros hiatus quasiment sans musique, donc je passais pas non plus sur les fofos, mais là ça repart, et en plus j'ai un H&K Triamp à la place de mon vieux Engl, donc ça aide à raviver l'envie de jouer /mode 3615 mylife OFF)

stef_herbuel a écrit :
, ou va t on encore interpreter "wow stef il se croit tellement bon qu'il juge qu'il a personne qui peut le remplacer à marseille" vous vous arretez un peu

Celà dit, y en a des qui ont essayé et qui se sont ramassés comme il faut
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Tristan Klein a écrit :
mais vous allez lui foutre la paix oui ? lol

t'inquietes je gere : "j'vous prends tous ici, un par un , je crains degun"
Guillaume(Bedrael)
Merci Stef pour le renseignement...

Je bave là... car un "p'tit" combo versatile qui encaisse bien les pédales c'est l'idéal; car j'aime les très beaux sons clairs cristallins, les très beaux sons clairs ronds, les crunchs dynamiques, et les grosses saturations! En gros ça va de Midnight de Satriani (ou tears in the rain) à Hacride (ou Scar Symetry) en passant par Dream Theater, Oceansize, Porcupine Tree etc.
Bref, c'est aussi un peu ambitieux pour moi de vouloir tout plein de sons vraiment éclectique avec un seul combo...
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Invité
Bedrael a écrit :
Merci Stef pour le renseignement...

Je bave là... car un "p'tit" combo versatile qui encaisse bien les pédales c'est l'idéal; car j'aime les très beaux sons clairs cristallins, les très beaux sons clairs ronds, les crunchs dynamiques, et les grosses saturations! En gros ça va de Midnight de Satriani (ou tears in the rain) à Hacride (ou Scar Symetry) en passant par Dream Theater, Oceansize, Porcupine Tree etc.
Bref, c'est aussi un peu ambitieux pour moi de vouloir tout plein de sons vraiment éclectique avec un seul combo...

le VHT memphis.... sort qu'à la fin de l'année...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...