Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bedrael a écrit :
Merci Stef pour le renseignement...

Je bave là... car un "p'tit" combo versatile qui encaisse bien les pédales c'est l'idéal; car j'aime les très beaux sons clairs cristallins, les très beaux sons clairs ronds, les crunchs dynamiques, et les grosses saturations! En gros ça va de Midnight de Satriani (ou tears in the rain) à Hacride (ou Scar Symetry) en passant par Dream Theater, Oceansize, Porcupine Tree etc.
Bref, c'est aussi un peu ambitieux pour moi de vouloir tout plein de sons vraiment éclectique avec un seul combo...

le VHT memphis.... sort qu'à la fin de l'année...
luna jena
Bedrael a écrit :

Bref, c'est aussi un peu ambitieux pour moi de vouloir tout plein de sons vraiment éclectique avec un seul combo...

sans dec ce combo c'est vraiment une tuerie , tu l'utilises en clair, av ec 2/3 pedales de disto pour differents grains, et t'es le roi du monde !! perso j'adore , mais alors grave
je sais pas si j'ai un enregistrement ou pas du combo en repet , j'vais essayer de retrouver ca.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
stef_herbuel a écrit :
[j'ai dit que , moi j'connais pas mal de gens dans mon circuit (piano bar/caf conc/baloche) et que malgré ca , j'ai une 20 aine de contacts dans mon calepin pas plus.(avec tous les contacts de mes copains reunis en plus)
toi t'es dans le metier aussi, t'as 10 contacts (tu l'as dis toi meme) et t'es usr paris , pas à marly gaumont, tu vois ?
et les doués /nouveaux tueurs on en entend vite "parler " en general, ca va tres vite ici..
j'disais juste que malgré ce qu'on dit (y'a des miiiiilllieeeers de guitaristes bon bla bla) moi des fois j'galerecomme un malade pour me trouver un remplacant , qui ai un minimum de repertoire, sache s'adapter à la volée , ai des sons calibrés, et prets..le minimum en fait.

D'un autre côté, si on me demande d'en trouver un comme ça sur Lyon, c'est quasiment mission impossible....
j'ai un pote chanteur qui autrefois avait trouvé un mega plan: 1 mois dans un hotel de luxe en Thaïlande, voyage payé, nourri logé et 2300 € en tout de cacheton pour jouer tous les soirs 2h.
Il n'a pu trouver AUCUN musicien pour venir......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guillaume(Bedrael)
Tristan Klein a écrit :
Bedrael a écrit :
Merci Stef pour le renseignement...

Je bave là... car un "p'tit" combo versatile qui encaisse bien les pédales c'est l'idéal; car j'aime les très beaux sons clairs cristallins, les très beaux sons clairs ronds, les crunchs dynamiques, et les grosses saturations! En gros ça va de Midnight de Satriani (ou tears in the rain) à Hacride (ou Scar Symetry) en passant par Dream Theater, Oceansize, Porcupine Tree etc.

le VHT memphis.... sort qu'à la fin de l'année...

S'il sort à moins de 1000 euros ça peut être bon ... Mais j'avoue que pour l'instant je flashe plus sur le son Brunetti que sur le son VHT.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
il n'existe aucun VHT à moins de 1000 €....
Le Memphis fera 3000 € en version 1x12"...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
luna jena
Gillou a écrit :

c'est tout ce que je voulais exprimer..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
onzieme diese
youri de groote a écrit :
Oui enfin, que Stef Herbuel est un super de chez super gratteux, ça c'est net.

oué oué ça on est d'accord, mais...
il a personne pour venir le remplacer dans sa crêperie.

en plus les crêpes aux fruits de mer et au pistou, c'est vraiment dégueulasse !

et toc.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
shadow_gallery
stef_herbuel a écrit :
Gillou a écrit :

c'est tout ce que je voulais exprimer..

Tu pouvais pas le dire plus tôt?

Serieux ça fait 3 pages qu'on te taquine Stef, t'as pas vu? On a rien contre toi, mais c'est marrant de te voir démarrer au quart de tour.
On sait bien que trouver un requin de scène ou de studio c'est balèse. N'est pas Sébastien Chouard qui veut... et comme en plus les guitaristes ont un putain d'égo, être sideman dans une formation ça ne les branche pas plus que ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
luna jena
shadow_gallery a écrit :
On sait bien que trouver un requin de scène ou de studio c'est balèse. N'est pas Sébastien Chouard qui veut... .

lol alors ca crois moi c'est bcp moins evident que tu le penses , crois moi, bcp pensent que c'est super facile....

shadow_gallery a écrit :

Serieux ça fait 3 pages qu'on te taquine Stef, t'as pas vu? On a rien contre toi, mais c'est marrant de te voir démarrer au quart de tour..

mais moi aussi j'm'amuse, j'pars pas au quart de tour, j'repond avec un rictus amusé de chez moi, vraiment j'tassure :-)
j'viens me detendre ici, pas me stresser ;-)
Don Guillermo
Bonjour messieurs

Tiens chez moi c' est le probleme inverse qui se pose ( si je puis dire ) je cherche du monde pour ce genre de plans reprises sans shred , faire un peu de baloche quoi , ben y' a guedin ( j' ai bon l' expression ? )

T' as 2 orchestres balezes qui se prennent tout le marché du baloche ( c' est genre big band en plus , 15 zicos , cuivre et tout , cool quoi )

Moi on me sort que des plans shred- fest nozzzz ( veridique ) alors quand je leur parle de Beck ou de Lukather , il me regarde bizare

Stef : pour des mecs comme moi , c' est 1000 fois plus interessant de voir un mec expliquer le chainage d' effets , comment utiliser tout ça rationnelement plutot qu' un 50eme clone d' Yngwie qui va sortir les meme plans entendus depuis 15 ans , je pense qu' il y a un marché pour toi , et puis tu joue comme un dieu , et le travail des nuances , du touché , c' est super interessant aussi , je me souviens d' une video pirate d' un masterclass de Guthrie Govan ( quel tueur celui là aussi ) ou il expliquait l' art du bend et des nuances et bien c' etait passionnant , ça fait du bien , une bouffée d' air frais
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Tant que j' y suis , en tant que representant des la profession

Les crepes : sucré ( farine de froment )
Les galettes : salées ( farine de sarazin )

Bande de barbares ! ( de temps en temps on a des oufs qui nous demandent des crepes salées , comme Findus quoi , je suis sur qu' ils viennent de chez vous ! )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Bonjour messieurs

Tiens chez moi c' est le probleme inverse qui se pose ( si je puis dire ) je cherche du monde pour ce genre de plans reprises sans shred , faire un peu de baloche quoi , ben y' a guedin ( j' ai bon l' expression ? )

Déguin, pas guedin
T'façon moi j'préfère les pancakes (criss !)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
GUY777 a écrit :
Bonjour messieurs

Déguin, pas guedin
T'façon moi j'préfère les pancakes (criss !)

Ca s'écrit dégun d'ailleurs
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nikk Dee
Vui tu dois avoir raison Celà dit je suis pas un "vrai" moi de toute façon, j'ai même pas l'accent (par contre Herbu l'a sacrément, l'accent)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
GUY777 a écrit :
Tant que j' y suis , en tant que representant des la profession

Les crepes : sucré ( farine de froment )
Les galettes : salées ( farine de sarazin )

Bande de barbares ! ( de temps en temps on a des oufs qui nous demandent des crepes salées , comme Findus quoi , je suis sur qu' ils viennent de chez vous ! )

AHAHAH

+1
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Après le soucis de requins... Et ben y'en a pas 30000 milles des mecs qui font ca bien...

J'ai eu une période ou je faiasit un patch par morceau pour coler au plus proche et un jour je me suis reveillé... Et si je jouais plus...
Un parametre à prendre en compte, c'est le temps qu'on y passe... Quand on est pas pro, difficile de faire 2 de programmation et 2 heures de grattes par jour, il faut faire un choix.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...