Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Après le soucis de requins... Et ben y'en a pas 30000 milles des mecs qui font ca bien...

J'ai eu une période ou je faiasit un patch par morceau pour coler au plus proche et un jour je me suis reveillé... Et si je jouais plus...
Un parametre à prendre en compte, c'est le temps qu'on y passe... Quand on est pas pro, difficile de faire 2 de programmation et 2 heures de grattes par jour, il faut faire un choix.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
luna jena
GUY777 a écrit :

Stef : pour des mecs comme moi , c' est 1000 fois plus interessant de voir un mec expliquer le chainage d' effets , comment utiliser tout ça rationnelement plutot qu' un 50eme clone d' Yngwie qui va sortir les meme plans entendus depuis 15 ans , je pense qu' il y a un marché pour toi , et puis tu joue comme un dieu , et le travail des nuances , du touché , c' est super interessant aussi , je me souviens d' une video pirate d' un masterclass de Guthrie Govan ( quel tueur celui là aussi ) ou il expliquait l' art du bend et des nuances et bien c' etait passionnant , ça fait du bien , une bouffée d' air frais

lol je "joue comme un dieu" ca c'est enorme , j'faisq comme toi j'mexprime du mieux que je peux lol , si ca plait tant mieux :-)
non serieusement j'entends bien ce que tu dis , mais bon c'est encore un autre "circuit" ou faut s'investir , limite "prospecter" , c'est ptet l'occasion qui fera le larron, mais j'suis pas en recherche de ça specialement, mais j'suis suffisement passionné pour un jour faire une demo un jour c'est clair avec tout l'bazard

ps / nikk dee j'suis pas un vrai j'suis un immigré stephanois ici j'vais te presenter des "purs et durs" tu vas voir l'accent comment il est marqué , c'est limite fatal bazooka
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Rivera a écrit :
Après le soucis de requins... Et ben y'en a pas 30000 milles des mecs qui font ca bien...

J'ai eu une période ou je faiasit un patch par morceau pour coler au plus proche et un jour je me suis reveillé... Et si je jouais plus...
Un parametre à prendre en compte, c'est le temps qu'on y passe... Quand on est pas pro, difficile de faire 2 de programmation et 2 heures de grattes par jour, il faut faire un choix.

en fait y'a bcp de guitaristes ...globalement, mais y'a enormement de "branches" : le mec qui fait du flamenco, le bluesman, le mec qui fait du bal, le mec qui fait de l'instrumental...et tout ca n'est absolument pas compatible

rivera , j'ai eu aussi ma periode un patch par titre, les 100 emplacements memoire de mon vg88 etaient complets mais j'ai appris à mes depends que c'etait une erreur de faire ça
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
mmmm je ne sais pas ce qu'il y'a de plus degradant pour un crepier... une crepe salée ou une crêpe au nutella
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
stef_herbuel a écrit :
en fait y'a bcp de guitaristes ...globalement, mais y'a enormement de "branches" : le mec qui fait du flamenco, le bluesman, le mec qui fait du bal, le mec qui fait de l'instrumental...et tout ca n'est absolument pas compatible

rivera , j'ai eu aussi ma periode un patch par titre, les 100 emplacements memoire de mon vg88 etaient complets mais j'ai appris à mes depends que c'etait une erreur de faire ça

Et oui tout savoir jouer bien releve du miracle... Certains savent...

Et pour les patchs, je te le fait pas dire...
Je n'utilises plus que 3 programmes sur mon G Force!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
stef_herbuel a écrit :
ps / nikk dee j'suis pas un vrai j'suis un immigré stephanois ici j'vais te presenter des "purs et durs" tu vas voir l'accent comment il est marqué , c'est limite fatal bazooka

Ouaip je sais en plus, celà dit les gars avec qui je joue en ce moment sont de la région, tous cinquantenaires, et niveau accent c'est effectivement pas triste
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
GUY777 a écrit :
Tant que j' y suis , en tant que representant des la profession

Les crepes : sucré ( farine de froment )
Les galettes : salées ( farine de sarazin )

Bande de barbares ! ( de temps en temps on a des oufs qui nous demandent des crepes salées , comme Findus quoi , je suis sur qu' ils viennent de chez vous ! )

faut ouvrir son esprit mr guy ;-)
j'vais pas t'apprendre ton boulot , par contre, dans mon village d'enfance auvergnat (donc c'est pas marseille hein) des amis avaient un resto/creperie et ecoute bien, ils faisaient des trucs qu'ils avaient nommés "crepe/pizza", des crepes salées à base de farine de ble noir si j'me rappelle bien (j'pourrai leur demander si tu veux)
ils mettaient la crepe en demi rond pour "enfermer" ce qu'il y avait à l'interieur (champignons, etc etc toute une foule d'accompagnement salés)
et ben ecoute moi : c'etait DE LI CIEUX ( tres tres honnetement)

open your mind
riffman
Rivera a écrit :
[

Et oui tout savoir jouer bien releve du miracle... Certains savent...

!

non personne ne sait tout jouer, en particulier deja car il y a toujours des musiques qui ne t'interessent pas (exemple moi la country!!)
luna jena
Rivera a écrit :

Je n'utilises plus que 3 programmes sur mon G Force!

moi .... 1 !!!
j'ai tout mes effets en "cc" , et j'fais tout à l'ancienne, comme avec des pedales boss (sauf que la j'en ai plus de 20 ) j'active au besoin

riffman a écrit :

non personne ne sait tout jouer, en particulier deja car il y a toujours des musiques qui ne t'interessent pas (exemple moi la country!!)

par contre toi quand faut jouer au con t'as vraiment tout mon respect
Zouloustation35
8O QUEL POSTE PITOYABLE

Il faudrait vraiment que la modération réglemente les postes des gens sponsorisés comme elle l'a fait avec les marchands de musiques,
parceque lire des conneries comme ça, c'est quand même énorme :

"aujourdhui je me rends compte que j'ai le son que je recherchais ces dernieres années, avec du matos moderne...moderne? seulement sur la forme...
ma silouhette c'est quoi ? une strat...plus facile à jouer, plus de niveau de sortie, pas de buzz, mais c'est de la strat...
et mon ampli? un deliverance...c'est un plexi un peu plus hargneux avec un master volume..et son prore grain c'est vrai, mais sur la forme ca sonne plus plexi qu'autre chose...
mon overdrive? Xotic bbpreamp...c'est une tx 808 ameliorée...un peu plus de gain, moins de souffle...plus transparente peut être...
en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...
silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts ! "

Les discours commerciaux, c'est vraiment barbant, surtout ce style de propagande en plus, et que cela fasse réagire ou mette en colère d'autres professionels, ce comprend aussi.
Surtout qu'en plus, le mec de TAL, il a entièrement raison :

"Pour parler des quelques vidéos avec le VHT et la Music Man Silhouette de ce guitariste dont je n'ai jamais entendu parlé mais qui a l'air très sympathique, je trouve que le jeu est plutôt très bien.
En revanche côté son ça laisse vraiment à désirer et c'est bien dommage "

Le son que tu nous renvois sur tes vidéos est horrible, et il a raison de le souligner, et c'est pas normal que vous vous acharniez sur ce Mr, qui a eu le courage de dire ce que beaucoup de personne pense tout bas.
Zouloustation35
8O QUEL POSTE PITOYABLE

Il faudrait vraiment que la modération réglemente les postes des gens sponsorisés comme elle l'a fait avec les marchands de musiques,
parceque lire des conneries comme ça, c'est quand même énorme :

"aujourdhui je me rends compte que j'ai le son que je recherchais ces dernieres années, avec du matos moderne...moderne? seulement sur la forme...
ma silouhette c'est quoi ? une strat...plus facile à jouer, plus de niveau de sortie, pas de buzz, mais c'est de la strat...
et mon ampli? un deliverance...c'est un plexi un peu plus hargneux avec un master volume..et son prore grain c'est vrai, mais sur la forme ca sonne plus plexi qu'autre chose...
mon overdrive? Xotic bbpreamp...c'est une tx 808 ameliorée...un peu plus de gain, moins de souffle...plus transparente peut être...
en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...
silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts ! "

Les discours commerciaux, c'est vraiment barbant, surtout ce style de propagande en plus, et que cela fasse réagire ou mette en colère d'autres professionels, ce comprend aussi.
Surtout qu'en plus, le mec de TAL, il a entièrement raison :

"Pour parler des quelques vidéos avec le VHT et la Music Man Silhouette de ce guitariste dont je n'ai jamais entendu parlé mais qui a l'air très sympathique, je trouve que le jeu est plutôt très bien.
En revanche côté son ça laisse vraiment à désirer et c'est bien dommage "

Le son que tu nous renvois sur tes vidéos est horrible, et il a raison de le souligner, et c'est pas normal que vous vous acharniez sur ce Mr, qui a eu le courage de dire ce que beaucoup de personne pense tout bas.
luna jena
ptain on avait reussi à "enterrer" la polemique à coup de crepes et de posts à rallonge et voila que ca repart
shadow_gallery
stef_herbuel a écrit :
ptain on avait reussi à "enterrer" la polemique à coup de crepes et de posts à rallonge et voila que ca repart

A qui la faute? Aux crèpiers bien sûr, qui par snobisme viennent nous donner des leçons du genre ça c'est une crèpe, ça c'est une galette, alors qu'ils ne font que changer de farine... histoire de donner une dimension pointue, limite technologique.
En plus par chez moi on sait bien que les galettes c'est sucré...

Et na!
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CärbämïnöHémöglöbïne
Nikk Dee a écrit :
Ah ouais, catégorie "j'arrive après la bataille pour re-souffler un coup sur les braises", c'est pas mal là, belle perf' !

ca fait genre ventilateur (j'ai deja essayé c'est top) ^^

encore un qui aime pas tristan...un!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Zouloustation35
Stef_ herbuel : " crepes "

Nikk Dee : " braise " ( breizh )

Vous chercher un Breton me voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare...