Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Stef_ herbuel : " crepes "

Nikk Dee : " braise " ( breizh )

Vous chercher un Breton me voila
Zouloustation35
CarbaminoHémoglobine a écrit :

encore un qui aime pas tristan...un!

C'est quoi ces propos diflamatoires ???
Invité
Zouloustation35 a écrit :
8O QUEL POSTE PITOYABLE

Il faudrait vraiment que la modération réglemente les postes des gens sponsorisés comme elle l'a fait avec les marchands de musiques,
parceque lire des conneries comme ça, c'est quand même énorme :

"aujourdhui je me rends compte que j'ai le son que je recherchais ces dernieres années, avec du matos moderne...moderne? seulement sur la forme...
ma silouhette c'est quoi ? une strat...plus facile à jouer, plus de niveau de sortie, pas de buzz, mais c'est de la strat...
et mon ampli? un deliverance...c'est un plexi un peu plus hargneux avec un master volume..et son prore grain c'est vrai, mais sur la forme ca sonne plus plexi qu'autre chose...
mon overdrive? Xotic bbpreamp...c'est une tx 808 ameliorée...un peu plus de gain, moins de souffle...plus transparente peut être...
en faits...je retourne aux sources avec tout le confort sonore moderne...
silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts ! "

Les discours commerciaux, c'est vraiment barbant, surtout ce style de propagande en plus, et que cela fasse réagire ou mette en colère d'autres professionels, ce comprend aussi.
Surtout qu'en plus, le mec de TAL, il a entièrement raison :

"Pour parler des quelques vidéos avec le VHT et la Music Man Silhouette de ce guitariste dont je n'ai jamais entendu parlé mais qui a l'air très sympathique, je trouve que le jeu est plutôt très bien.
En revanche côté son ça laisse vraiment à désirer et c'est bien dommage "

Le son que tu nous renvois sur tes vidéos est horrible, et il a raison de le souligner, et c'est pas normal que vous vous acharniez sur ce Mr, qui a eu le courage de dire ce que beaucoup de personne pense tout bas.

Je répondrais en disant que je fais partie des quelques gens qui n'aiment ni le jeu ni le son de tristan, mais qui respectent son métier de guitariste, suffisament pour pouvoir échanger quelques avis avec lui en toute politesse, la ou TAL n'a fait que s'adresser a lui (et aux autres forumeurs) avec un air hautain et malpoli.

Bref l'acharnement contre TAL n'était pas lié a ses propos, mais plutot à sa manière de se présenter comme représentant du bon gout ultime, de se montrer condescendant envers des forumeurs qui étaient la pour discuter ouvertement, la maniere dont il parle de créateurs d'amplis qui contrairement à lui ont fait depuis longtemps leurs preuves... Bref, relis ses post, tu comprendras.

Aller maintenant on repasse aux crepes!
shadow_gallery
Earthworm Jim a écrit :
c'est le tonneau des danaïdes ce post...

Parce que c'est sans fin ou parce que c'est sans fond?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Zouloustation35
barney42 a écrit :

Je répondrais en disant que je fais partie des quelques gens qui n'aiment ni le jeu ni le son de tristan, mais qui respectent son métier de guitariste, suffisament pour pouvoir échanger quelques avis avec lui en toute politesse, la ou TAL n'a fait que s'adresser a lui (et aux autres forumeurs) avec un air hautain et malpoli.

Bref l'acharnement contre TAL n'était pas lié a ses propos, mais plutot à sa manière de se présenter comme représentant du bon gout ultime, de se montrer condescendant envers des forumeurs qui étaient la pour discuter ouvertement, la maniere dont il parle de créateurs d'amplis qui contrairement à lui ont fait depuis longtemps leurs preuves... Bref, relis ses post, tu comprendras.

C'est justement du au fait, que j'ai lus et relus les postes de ce tread que je me permet d'intervenir.
Et dire que le mec de TAL à été hautain et malpoli, c'est vrai, mais au même titre que vous, et bien aprés que vous vous soyez acharnés dessus en l'attaquant sur sa vie privé et son métier. Donc, tu coups c'est moi qui vait t'inviter à relire les postes
Zouloustation35
shadow_gallery a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Parceque c'est commercial , et que celui qui passe pour un Roi sur le forum détient le bisnezz
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

parque ya 50 trous (version orginale)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
onzieme diese
stef_herbuel a écrit :

mais moi aussi j'm'amuse, j'pars pas au quart de tour, j'repond avec un rictus amusé de chez moi, vraiment j'tassure :-)
j'viens me detendre ici, pas me stresser ;-)

ah bah puisque tu en parles...

jeudi au club med world, bercy-village :
ric-tus
www.ric-tus.com
groupe de compos funk à tendances parfois jazzy.
entrée payante ou gratuite sur invitation (liste de noms, me demander par mp)
notez :
même les bouzeux... et même les marseillais peuvent venir !

sinon pour GUY :
à Honfleur, y a une crêperie (la cidrerie), il font des crêpes fourrées à la pomme chaude cuite au beurre.
+ chocolat (pas nutella hein !!!)
ou + glace cannelle.

LA grande idée :
ils te mettent un petit récipient à sauce avec le jus de cuisson (beurre et jus de pomme chaud) de la pomme, que tu peux te verser sur ta crêpe...
voilà, je ne sais pas si tu fais ça mais c'est une idée pas mal que je n'avais pas vu ailleurs (inculte que je suis)...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Zouloustation35
onzieme diese a écrit :

LA grande idée :
ils te mettent un petit récipient à sauce avec le jus de cuisson (beurre et jus de pomme chaud) de la pomme, que tu peux te verser sur ta crêpe...
voilà, je ne sais pas si tu fais ça mais c'est une idée pas mal que je n'avais pas vu ailleurs (inculte que je suis)...

C'est quelque chose de traditionel dans les restaux, les pommes aux beurres cuitent dans une poële ( je crois que c'est Normand à al base ),
mais effectivement, j'ai jamais vu ça avec des crêpes
luna jena
onzieme diese a écrit :

même les bouzeux...et même les marseillais peuvent venir !

mouai les marseillais ils ecoutent que du grand funk: tower of power, prince, maceo , earth wind, pas des copies de sinclair
voila ca c'est fait (c'est histoire de changer de gueguerre)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Bon,

Je viens de voir que le débat c'est relancé. Mais y a vraiment pas de quoi.
A vrai dire c'est pas très grave en ce qui me concerne.
Ceux qui pensent que le/leur son est bon, ben tant mieux pour eux, ça les regarde. Basta.
Le plus important pour un guitariste pro c'est d'avoir des contrats et d'être appelé pour des scéances/concerts. Il n'y en a pas beaucoup en France qui en vivent plus que correctement et qui sortent vraiment du lot. C'est dur dans ce métier de se faire une place au soleil. En ce moment, y a qui au final qui tourne beaucoup avec des gens connus avec à la clef des gros, voir très très gros contrats:

Jean-Marc Benaïs
Jean-Marie-Ecay
Patrick Manougian
Kamil Rustam (U.S.)
Seb Chouart
Fifi Chayeb (Bass)
Sylvain Luc
Louis Winsberg
Laurent Roubach
Laurent Vernerey (Bass)
François Delfin
Richard Bona (Bass/U.S.)

et j'en oublie sûrement qq uns.

J'en connais beaucoup personnelement et s'ils réussissent, c'est non seulement parce qu'ils sont de bons guitaristes/bassistes, mais aussi, et avant tout, parce que se sont d'excellents musicens au sens large du termes. La technique n'est qu'une étape. Ensuite il faut savoir s'en servir à bon escient. Si en plus le "son" et là alors c'est le paradis tant pour le joueur que pour son audience.

Bon, maintenant que certain pense que je suis prétentieux et hautain et que je fabrique de la merde trop chere, qu'à cela ne tienne. N'achetez pas, c'est tout. Ca ne me dérange pas plus que ça. Le sujet est clos de mon côté.

TubeAmpLord
shadow_gallery
de toute façon, les bouseux de province, ils pensent que le funk c'est de la musique de tarlouze et/ou de drogué (mais c'est parce que ça va trop vite, on comprend pas bien, on est des ploucs aussi...)

Ca aussi c'est fait
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
darko_setenza
on peut ne pas être d'accord avec le post ou le son de tristan mais dire qu'il fait du commercial c'est pas vrai du tout , il est peut être endorsé mais il reconnait lui même que y a mieux que son matos actuel mais il peut pas se le payer faut bien qu'il vive, guy est bien endorsé Laboga et s'est acheté une OD100

ce qu'a voulu dire Tristan c'est qu'avec du matos moderne pas trop cher on peut sonner simplement sans trop d'effets ni pedales et que finalement les valeurs sûres du passé seront toujours bonnes à utiliser , il est content de son matos actuel, il n'a pas du tout detruit les vieux standard ou plexi chers à monsieur TAL qui lui detruit VHT car c'est un concurrent direct peut être de gillou. Je n'ai pas vu gillou ou tristan detruire le materiel de TAL pour ma part

je trouve les videos de sa VHT marrantes mais pas tres au point niveau son mais sur une autre video de tristan vous verrez que la qualité de l'enregistrement change tout

là il sonne la mort pour moi pourtant c'etait l'ENGL 60^^
luna jena
TubeAmpLord a écrit :
Si en plus le "son" et là alors c'est le paradis tant pour le joueur que pour son audience.
:

j'met un bemol à cette remarque certains "accompagnateurs" se contentent de POD et assimilés pour accompagner des artistes et ca semble deranger personne, au contraire du coup on veut de moins en moins d'amplis sur scene
moi ca me herisse les poils , mais c'est un fait qu'on peut que constater.
donc le facteur son , mouai, j'le met quand meme derriere le facteur chance (bon endroit, bon moments, avec les bonnes..relations ;-))
mais ca n'est que mon experience..

PS : t'as effectivement oublié Michel Yves kochmann (pas sur de l'orthographe) lui il tue bien j'trouve
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare...