stef_herbuel a écrit :
onzieme diese a écrit :
même les bouzeux...et même les marseillais peuvent venir !
mouai les marseillais ils ecoutent que du grand funk: tower of power, prince, maceo , earth wind, pas des copies de sinclair
voila ca c'est fait
(c'est histoire de changer de gueguerre)
p'tain !!! salaud !!!
Aheu a écrit :
A ce propos. A part quelques club de jazz sur paris c'est misère pour trouver des festivals ou des concerts de jazz sur paris. Il font italie suisse parfois passent à viennes, mais paris pas la peine.
La musique live de facon générale en region parisienne est en train de crever.
c'est vrai !
tout le caf-conç, pas que le jazz...
sinon, pour rebondir sur le thême paris-province, voici une annecdote :
je suis allé avec Parking privé participer au RTL2 pop-rock tour, à bourges...
phrases entendues (avant même qu'on commence à jouer) :
"-cassez vous, z'êtes même pas du coin"
"tirez vous les parigos"
et, alors qu'on venait juste de dire "salut on est content de venir jouer pour la 1ere fois à Bourges"
"ouais bah c'est dernière"
vive la province...
autres discussion le même soir avec un gars de RTL2 p-r tour :
-nan on fait pas de passage et de sélection à paris, parce que à paris y a déjà tout ce qu'il faut...
- oui, y a des salles qui demandent 1000€ pour faire jouer des groupes non signés, on joue 5 sets pour 60 €, on paye tout plus cher et on est 10 fois plus nombreux sur les rares opportunités, etc.
les festivals favorisent les "locaux", les petits groupes jouent régulièrement sur des salles sympa, dont les équivalents parisiens sont difficlement accessible même aux groupes déjà pros.
les clichés ont la vie belle.
quand un parisien va en province, c'est un connard de parisien...
quand un provincial monte à paris, il est généralement vu avec bonne humeur car :
-y a des gens de la même région qui les acceuillent
-y a des gens qui aiment cette région (vacances, etc)
le plus souvent les provinciaux croient que les parisiens les prennent pour des bouseux, et c'est rarement le cas en fait. (vu le nb de personnes de province à Paris, ça serait un comble... lol ! comme le soulignait justement stephane !)
àpart ça, one-r... je crois que tu n'as pas compris que depuis le début, c'est un joke, une blague, un clin d'oeil entre stef et moi...
y a pas de
réel débat paris-province.
Rivera a écrit :
Imaginons un monde meilleur…
Stef parle d’un parc d’attraction… Et si on faisait un parc d’attraction pour grands enfants !
Avec un stand (avec ateleir et entrepot pour le bois) de lutherie pour apprendre et réparer ses intruments (et pas que des guitares), avec des cours de grattes, de trombones à coulisse et de chant, des master class, des concerts, dans tous les styles possibles et imaginables ; des semaines à thèmes (je vois bien Stef jouer du luth en costume de menestrel)
Et tous les soirs, y’aurait un mega concert avec plein de guest !
Une sorte de parc/université de la musique !!!
Un seul et unique magasin de grattes avec aux commandes Bruno, Gillou et TAL (vous battez pas les mecs)
Hein, vous en pensez quoi ?
Et bien sur, crepes, gauffres, bibine etc a gogo!!!
je viendrais !!!