Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
TubeAmpLord a écrit :
Si en plus le "son" et là alors c'est le paradis tant pour le joueur que pour son audience.
:

j'met un bemol à cette remarque certains "accompagnateurs" se contentent de POD et assimilés pour accompagner des artistes et ca semble deranger personne, au contraire du coup on veut de moins en moins d'amplis sur scene
moi ca me herisse les poils , mais c'est un fait qu'on peut que constater.
donc le facteur son , mouai, j'le met quand meme derriere le facteur chance (bon endroit, bon moments, avec les bonnes..relations ;-))
mais ca n'est que mon experience..

PS : t'as effectivement oublié Michel Yves kochmann (pas sur de l'orthographe) lui il tue bien j'trouve
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
shadow_gallery a écrit :
de toute façon, les bouseux de province, ils pensent que le funk c'est de la musique de tarlouze et/ou de drogué (mais c'est parce que ça va trop vite, on comprend pas bien, on est des ploucs aussi...)

Ca aussi c'est fait

ah mais pas du tout, au contraire les "bouzeux de province" comme tu dis ils sont d'utilité publique pour la capitale : regarde ils sont obligé de monter à paris, que ce soit sylvain luc, bireli, ecay , olmos et tant d'autres, pour remonter un niveau qui n'existe presque pas en fait.en fait les grands noms de la guitares que je viens de citer viennent tous de province.à croire que la boue ca aide au talent va savoir ;-).
ou à force de se sentir trop superieur on en oublierait de travailler son instrument ?
(oui je sais y'a 300000 super guitaristes à paris, on les connait pas on sait pas ou ils sont, mais ils sont la, ok. )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Zouloustation35
darko_setenza a écrit :

ce qu'a voulu dire Tristan c'est qu'avec du matos moderne pas trop cher on peut sonner simplement sans trop d'effets ni pedales et que finalement les valeurs sûres du passé seront toujours bonnes à utiliser , il est content de son matos actuel, il n'a pas du tout detruit les vieux standard ou plexi chers à monsieur TAL qui lui detruit VHT car c'est un concurrent direct peut être de gillou. Je n'ai pas vu gillou ou tristan detruire le materiel de TAL pour ma part

Darko
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
A ce propos. A part quelques club de jazz sur paris c'est misère pour trouver des festivals ou des concerts de jazz sur paris. Il font italie suisse parfois passent à viennes, mais paris pas la peine.

La musique live de facon générale en region parisienne est en train de crever.
shadow_gallery
stef_herbuel a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Si en plus le "son" et là alors c'est le paradis tant pour le joueur que pour son audience.
:

j'met un bemol à cette remarque certains "accompagnateurs" se contentent de POD et assimilés pour accompagner des artistes et ca semble deranger personne, au contraire du coup on veut de moins en moins d'amplis sur scene
moi ca me herisse les poils , mais c'est un fait qu'on peut que constater.
donc le facteur son , mouai, j'le met quand meme derriere le facteur chance (bon endroit, bon moments, avec les bonnes..relations ;-))
mais ca n'est que mon experience..

PS : t'as effectivement oublié Michel Yves kochmann (pas sur de l'orthographe) lui il tue bien j'trouve

JM Kadjan aussi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
stef_herbuel a écrit :
shadow_gallery a écrit :
de toute façon, les bouseux de province, ils pensent que le funk c'est de la musique de tarlouze et/ou de drogué (mais c'est parce que ça va trop vite, on comprend pas bien, on est des ploucs aussi...)

Ca aussi c'est fait

ah mais pas du tout, au contraire les "bouzeux de province" comme tu dis ils sont d'utilité publique pour la capitale : regarde ils sont obligé de monter à paris, que ce soit sylvain luc, bireli, ecay , olmos et tant d'autres, pour remonter un niveau qui n'existe presque pas en fait.en fait les grands noms de la guitares que je viens de citer viennent tous de province.à croire que la boue ca aide au talent va savoir ;-).
ou à force de se sentir trop superieur on en oublierait de travailler son instrument ?
(oui je sais y'a 300000 super guitaristes à paris, on les connait pas on sait pas ou ils sont, mais ils sont la, ok. )

faut reconnaître qu'en province on manque un peu d'occasions de se divertir. Alors bien sûr on passe les longues soirées d'hiver à jouer. D'où notre niveau (je te le concède) largement supérieurs aux parisiens aux doigts atrophiés par la crispation sur le volant, le guidon, la barre dans le métro ou dans le bus... etc
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
luna jena
shadow_gallery a écrit :

faut reconnaître qu'en province on manque un peu d'occasions de se divertir. Alors bien sûr on passe les longues soirées d'hiver à jouer. D'où notre niveau (je te le concède) largement supérieurs aux parisiens aux doigts atrophiés par la crispation sur le volant, le guidon, la barre dans le métro ou dans le bus... etc

lol je sens que ca va finir comme dans le village d'asterix en bon gaulois que nous sommes , sauf que la ce sont les crepes qui vont voler
darko_setenza
Zouloustation35 a écrit :
darko_setenza a écrit :

ce qu'a voulu dire Tristan c'est qu'avec du matos moderne pas trop cher on peut sonner simplement sans trop d'effets ni pedales et que finalement les valeurs sûres du passé seront toujours bonnes à utiliser , il est content de son matos actuel, il n'a pas du tout detruit les vieux standard ou plexi chers à monsieur TAL qui lui detruit VHT car c'est un concurrent direct peut être de gillou. Je n'ai pas vu gillou ou tristan detruire le materiel de TAL pour ma part

Darko

je vois pas en quoi c'est drole zoulou montre moi un post où tristan ou gillou denigrent le materiel des autres ?
Zouloustation35
stef_herbuel a écrit :
shadow_gallery a écrit :

lol je sens que ca va finir comme dans le village d'asterix en bon gaulois que nous sommes , sauf que la ce sont les crepes qui vont voler

Heu non, pas les crêpes !!!!!!!!!!

Plutôt les billets, tu sais bien les Marseillais, s'ils n'achètent pas les matchs,
ils perdent
Zouloustation35
darko_setenza a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
darko_setenza a écrit :

Darko

je vois pas en quoi c'est drole zoulou montre moi un post où tristan ou gillou denigrent le materiel des autres ?

Non, ce n'est pas sur le dénigrement des marques que je rigole, c'est sur ton interprétation du message de Tristan.....

d'ailleurs, j'en suis encore mort de rire
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Imaginons un monde meilleur…
Stef parle d’un parc d’attraction… Et si on faisait un parc d’attraction pour grands enfants !
Avec un stand (avec ateleir et entrepot pour le bois) de lutherie pour apprendre et réparer ses intruments (et pas que des guitares), avec des cours de grattes, de trombones à coulisse et de chant, des master class, des concerts, dans tous les styles possibles et imaginables ; des semaines à thèmes (je vois bien Stef jouer du luth en costume de menestrel)
Et tous les soirs, y’aurait un mega concert avec plein de guest !
Une sorte de parc/université de la musique !!!
Un seul et unique magasin de grattes avec aux commandes Bruno, Gillou et TAL (vous battez pas les mecs)
Hein, vous en pensez quoi ?
Et bien sur, crepes, gauffres, bibine etc a gogo!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
darko_setenza
bah je connais un peu Tristan et jamais il me dira que son VHT est mieux que mon bogner fish , il represente un minimum sa marque comme bcp disent que gibson c'est la seule marque de guitare au monde , lui il aime musicman mais je ne l'ai jamais vu denigrer le matos d'un autre à part ibanez qui n'est pas vraiment concurrent de musicman . son post est agrémenté de videos libre aux gends d'aimer ou pas d'ailleurs pas mal n'ont pas aimé apparemment mais peut on plaire à tout le monde ? Si on aime pas VHT les videos et l'avis de tristan on en aura rien a cirer mais si on s'interesse à ces amplis et aux musicman tristan est là pour faire la demo et montrer ce qu'on peut faire avec , avec une pointe d'humour que Malsmsteem n'a pas

j'ai relu le post du debut et tristan parle de son experience perso jamais il ne dit que VHT et sa silouhette ne sont le matos ultime et mieux que d'autres et je suis sur que dans un an il aura encore autre chose qu'il trouvera encore mieux
Zouloustation35
Heu .....

Je sais pas comment d'expliquer ça Darko, c'est pas facile,
et en plus tu t'égares trés loin dans te propos.
C'est gentil de ta part de vouloir noyer le poisson, mais il faut rester cohérent et à propos.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
-@rivera: t'a oublié les nana... y'aura tjrs des nana, et les histoire de zik et les nana ca fini toujours en baston

-Le débat paris/province me fait souvent bien rire. A paris on se croit le centre du monde alors que ce n'est qu'une communauté. Y'a peut etre 20% de la population à paris? ca fait donc 80 autre % capable d'etre aussi bon à la gratte...

-Godin se prends effectivement pas la tête; Laney ont la capacité d'avoir des sons qui tranchent le mix, du coup pour les soli c'est top. Va faire un solo avec un rectifier baveu, tu va être bien beau comme un camion (par raport au Laney perché dans les aigus).

-Pour ce qui est de l'utilisation du POD... comme dans tout débats d'instrumentiste y'en aura toujours qui vont faire les puristes comme les batteurs et le trigg et Cie. C'est marant de voir le même dialogue dans chaque section; le gratteu qui a raison dans son clan de gratteu et qui dit que les ingé son savent plu faire leur métier etc. Moi aussi je préfère mon ampli à lampes, malheureusement ceux qui seront toujours en aval de votre son c'est les sound opérator (ceux qui trainent plus sur audiofanzine par ex). Autant concevoir un ampli ca peut etre compliqué, mais placer un micro devant un hp je vois pas trop comment ca peut s'oublier. Je suis bien obligé d'admettre (et ca me fait bien chier après avoir claqué les milliers dans un ampli) que les systèmes Pod et palmer vous rendront un meilleur rendu qu'une prise "moyenne"... Pour égaler une prise de Pod il vous faudra un super placement, un micro qui va bien (un 57 ca le fait aussi) un super préamp, une console qu'on aura du mal à se payer... VanHalen sur Palmer? et oui.
=>Pourquoi essayer de faire passer le son dans l'air pour essayer de le reprendre par des moyens archaiques que sont les micros alors que droit dans les fils ca sonne?

oui ceci est un peu plus vrai pour le métal... c'est ici une reflexion personnelle qui n'engage que moi et n'agresse personne
onzieme diese
stef_herbuel a écrit :
onzieme diese a écrit :

même les bouzeux...et même les marseillais peuvent venir !

mouai les marseillais ils ecoutent que du grand funk: tower of power, prince, maceo , earth wind, pas des copies de sinclair
voila ca c'est fait (c'est histoire de changer de gueguerre)

p'tain !!! salaud !!!

Aheu a écrit :
A ce propos. A part quelques club de jazz sur paris c'est misère pour trouver des festivals ou des concerts de jazz sur paris. Il font italie suisse parfois passent à viennes, mais paris pas la peine.

La musique live de facon générale en region parisienne est en train de crever.

c'est vrai !
tout le caf-conç, pas que le jazz...

sinon, pour rebondir sur le thême paris-province, voici une annecdote :
je suis allé avec Parking privé participer au RTL2 pop-rock tour, à bourges...
phrases entendues (avant même qu'on commence à jouer) :
"-cassez vous, z'êtes même pas du coin"
"tirez vous les parigos"

et, alors qu'on venait juste de dire "salut on est content de venir jouer pour la 1ere fois à Bourges"
"ouais bah c'est dernière"

vive la province...

autres discussion le même soir avec un gars de RTL2 p-r tour :
-nan on fait pas de passage et de sélection à paris, parce que à paris y a déjà tout ce qu'il faut...
- oui, y a des salles qui demandent 1000€ pour faire jouer des groupes non signés, on joue 5 sets pour 60 €, on paye tout plus cher et on est 10 fois plus nombreux sur les rares opportunités, etc.
les festivals favorisent les "locaux", les petits groupes jouent régulièrement sur des salles sympa, dont les équivalents parisiens sont difficlement accessible même aux groupes déjà pros.

les clichés ont la vie belle.

quand un parisien va en province, c'est un connard de parisien...
quand un provincial monte à paris, il est généralement vu avec bonne humeur car :
-y a des gens de la même région qui les acceuillent
-y a des gens qui aiment cette région (vacances, etc)
le plus souvent les provinciaux croient que les parisiens les prennent pour des bouseux, et c'est rarement le cas en fait. (vu le nb de personnes de province à Paris, ça serait un comble... lol ! comme le soulignait justement stephane !)

àpart ça, one-r... je crois que tu n'as pas compris que depuis le début, c'est un joke, une blague, un clin d'oeil entre stef et moi...
y a pas de réel débat paris-province.

Rivera a écrit :
Imaginons un monde meilleur…
Stef parle d’un parc d’attraction… Et si on faisait un parc d’attraction pour grands enfants !
Avec un stand (avec ateleir et entrepot pour le bois) de lutherie pour apprendre et réparer ses intruments (et pas que des guitares), avec des cours de grattes, de trombones à coulisse et de chant, des master class, des concerts, dans tous les styles possibles et imaginables ; des semaines à thèmes (je vois bien Stef jouer du luth en costume de menestrel)
Et tous les soirs, y’aurait un mega concert avec plein de guest !
Une sorte de parc/université de la musique !!!
Un seul et unique magasin de grattes avec aux commandes Bruno, Gillou et TAL (vous battez pas les mecs)
Hein, vous en pensez quoi ?
Et bien sur, crepes, gauffres, bibine etc a gogo!!!

je viendrais !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
darko_setenza
je noie aucun poisson je ne roule pour aucune marque , je suis objectif et je n'ai rien contre toi zoulou mais ton post n'est pas coherent non plus car le sujet c'est pas regardez mon matos c'est le meilleur mais regardez mon evolution niveau matos pkoi me compliquer la vie alors que je peux le faire avec du matos simple et moderne. Apres si tu vois un double sens au sujet parce que tristan est endorsé c'est ton opinion mais de toute facon y en a plein qui disent que tristan est un vendu parce que endorsé et ca me gène personellement je n'aime pas ces raccourcis

ps : apres on sera peut être pas d'accord avec moi mais je suis pas proffessionnel dans le matos seulement musicien pro , je roule pour personne ici et dans le milieu du matos

apres je vais laisser tristan s'exprimer ce sera mieux lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...