TubeAmpLord a écrit :
5- Jai dit que je trouvais le son des vidéos pourri et que c'était une question de référence et que donc, quand on sait comment
sonne un vrai bon plexi la comparaison est infaisable. Je ne peux pas laisser dire une chose pareil. Ceux qui pensent le contraire n'ont sûrement jamais
entendu de BONS plexis.
Tu sais que c'est super interessant ce que tu dis la , extremement meme.
si je suis ta logique, tout doit avoir le must aussi, la batterie, la basse etc
mais ou est "lart" dans tout ca ?
y'a donc une echelle de valeur sur le "beau " et le "qui sonne" en musique" ?
n'est ce pas prince qui enregistrait des fois avec des pedales boss direct sono ? pkoi il prenait pas un vieux plexi ?
y'a des 100aines d'exmples comme ca....
la c'est comme si tu me disais telle couleur est plus belle que telle autre, j'suis un grand pro je le sais.
si c'est la leçon Numero 1 que t'as à donner, "y'a une echelle de valeur qualitative dans les sons" ben ca sera la derniere pour moi, desolé.
parce que dans ma vision de la musique , tout est un son et tout est exploitable et peut etre musical.
"classer" en art est une erreur selon moi.
la ou je classe c'est sur les sensations, pas le rendu.mais les sensations c'est moi qui les ai, pas l'auditeur.
mais le resultat sonore, ma foi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=