Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Zouloustation35 a écrit :
[moi ça me fais réagir et dans ces moments la je passe pas de pommade sous couvert de copinage

parler respectueusement aux autres c'est pas faire de copinage
on a vraiment pas la meme definition du respect

le vrai lechage de cul c'est de rien oser dire à TAl parce que c'ets un pro et qu'il connait du monde, moi j'apparais sous mon vrai nom et lui dis honnetement ce que je pense :-)
mais je pense que c'ets un derapage des mots sur internet, quand le ton y est pas ....ca part vite en live

CarbaminoHémoglobine a écrit :

Serieux je crois que ien a qui petent plus haut que leur cul et ca commence a sentir la merde.

et les mouches à merde vienne renifler les cul : bienvenue à toi CarbaminoHémoglobine , l'ordre logique est respecté
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
j'aime ces gens qui AFFIRMENT que j'ai un son pourri ( tal, zoulou) ...ILS trouvent que j'ai un son pourri...ils ont droit de le dire, c'est un forum...mais ils devraient tenir compte du caractere subjectif de leur intepretation...

d'autre part, zoulou dit depuis le debut que mon post est tendencieux, CA c'est ennervant...c'est encore une fois son appréciation et personne d'autre sur ce forum n'a emit l'idée...tendencieux de quoi ? pfff....
Invité
stef_herbuel a écrit :

y'a donc une echelle de valeur sur le "beau " et le "qui sonne" en musique" ?

Bon là je vais pas non plus faire un cours sur l'esthétisme dans l'art en général. D'abord parce que je ne suis pas prof et je n'ai pas l'intention de le devenir. Mais pour répondre à ta question, oui il y a un concept du 'beau" dans l'art en général, ne t'en déplaise. Et la musique/son n'échappent pas à la règle.

Maintenant tu peux faire péter un coq et dire que c'est une caisse claire et que tu aimes entendre ça. On respectera ton avis en tant qu'avis mais je doute qu'il fasse l'unanimité. Mais qui sait?

TubeAmpLord
Zouloustation35
stef_herbuel a écrit :
[moi ça me fais réagir et dans ces moments la je passe pas de pommade sous couvert de copinage

On est d'accord.
CärbämïnöHémöglöbïne
stef_herbuel a écrit :

CarbaminoHémoglobine a écrit :

Serieux je crois que ien a qui petent plus haut que leur cul et ca commence a sentir la merde.

et les mouches à merde vienne renifler les cul : bienvenue à toi CarbaminoHémoglobine , l'ordre logique est respecté

j'assume

le truc qui me fou les boules c'est que je viens de me faire niquer pour un vieux hors sujet a la con pour parler d'une sega master system II (attend c'est LA console!) et les modo viennent meme pas faire un tour ici pour calmer le jeu ou tout du moins participer...

mais j'assume entierement le fait que je viens fourer mon nez la dedans et que je remue la merde

mais je vois toujours pas l'interet du debat, si quelqu'un pouvait me dire (par exemple toi stef) ce qui se passe je pourrai peut etre faire autre chose que touiller mon baton dans cette marre...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Zouloustation35
Tristan Klein a écrit :
j'aime ces gens qui AFFIRMENT que j'ai un son pourri ( tal, zoulou) ...ILS trouvent que j'ai un son pourri...ils ont droit de le dire, c'est un forum...mais ils devraient tenir compte du caractere subjectif de leur intepretation...

d'autre part, zoulou dit depuis le debut que mon post est tendencieux, CA c'est ennervant...c'est encore une fois son appréciation et personne d'autre sur ce forum n'a emit l'idée...tendencieux de quoi ? pfff....

Oui j'ai dit ça, et je le pense
BaZZman
TubeAmpLord a écrit :
stef_herbuel a écrit :

y'a donc une echelle de valeur sur le "beau " et le "qui sonne" en musique" ?

Bon là je vais pas non plus faire un cours sur l'esthétisme dans l'art en général. D'abord parce que je ne suis pas prof et je n'ai pas l'intention de le devenir. Mais pour répondre à ta question, oui il y a un concept du 'beau" dans l'art en général, ne t'en déplaise. Et la musique/son n'échappent pas à la règle.

Maintenant tu peux faire péter un coq et dire que c'est une caisse claire et que tu aimes entendre ça. On respectera ton avis en tant qu'avis mais je doute qu'il fasse l'unanimité. Mais qui sait?

TubeAmpLord

Voilà tout le problème !!!
Affirmé qu'un plexi sonne mieux qu'un VHT, c'est ni plus ni moins débile.
C'est différent c'est tout. La vieille rengaine du "c'était mieux avant", ça n'a pas trop de sens en "musique" (au sens large)
Invité
dans ce cas tu te trompes.
Invité
BaZZman a écrit :

C'est différent c'est tout. La vieille rengaine du "c'était mieux avant", ça n'a pas trop de sens en "musique" (au sens large)

100 % d'accord...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Zoulou a tout compris, et il y a eu l'honnêteté de remonter aux sources du conflit. Une remarque sur le son de la part de TAL = une bordée d'injures et de sarcasmes (boulet, on va se le faire, j'te le laisse etc.) avec attaques ad hominem et mises en causes gratuites - et d'autant plus ridicules - de sa compétence technique. Ce que révèle ce post, c'est qu'il y a des forumeurs assez branques ici pour s'exciter comme des fous quand on critique leur matos. Mais les gars, il y a autre chose dans la vie... Dans 6 mois, vous dauberez sur vos VHT parce bidule aura sorti un nouveau modèle. Vous me faites vraiment pitié.
luna jena
TubeAmpLord a écrit :
[

TubeAmpLord

ben chepa y'a qu'a demander à michael jackson qui a fait avec sa bouche des parties de batterie d'anthologie par exemple non ... (cf album history par exemple)
ou nile rodgers qui joue direct sono et sonne de folie
tu veux d'autres exemples ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Julien182
C'est marrant niveau son je suis plus du coté du matos que vends tube amp(il joue terrible benais sur la vidéo de votre site!!!)
Mais niveau personnalité et humblitude(oula ça existe ce mot? )
y a pas photo tristan total respect et comme je te l'ai déja dit ici c est pas forcément mon style de musique et de son(pourtant ton little wing m'a flinguer ) mais je ne peut que tirer mon chapeau devant ton groove et ta technique!

Donc voila je ne veux donner de leçon à personne mais la réaction de certaines personnes face au sujet de tristan me font bien de la peine, la musique c'est quelque chose de telement beau qui me fait vibrer et qui me fait gagner ma vie aussi d'ailleurs, c'est tellement dommage d'en arriver à un tel degré de prise de tête pour une sombre histoire de matouse .

A+

Julien
Zouloustation35
Tristan Klein a écrit :
BaZZman a écrit :

100 % d'accord...

Alors pourquoi affirmer qu'un VHt sonne comme un plexi et rajouter le petit argument commercial " mais en mieux " ???????????
Invité
c'est toi qui n'a rien comris...y'à des gens ici qui s'opposent à un comportement totalitaire...

"JE dis que c'est pourri DONC C'EST POURRI...etc..."

encore une fois qu'il en soit convaincu ne gêne personne...mais qu'il veuille nous le faire rentrer dans le crâne à coups de burin, ca , ca pique un peu...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui au fait stef, évite également les remarques sur les fonctionnaires qui postent pendant leurs heures de taf pendant que les courageux zicos gagnent péniblement leur croûte. Terrain glissant, tu vas t'en prendre plein la tronche avec ce genre de dérapage. A bon entendeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...