Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui au fait stef, évite également les remarques sur les fonctionnaires qui postent pendant leurs heures de taf pendant que les courageux zicos gagnent péniblement leur croûte. Terrain glissant, tu vas t'en prendre plein la tronche avec ce genre de dérapage. A bon entendeur.
Invité
Zouloustation35 a écrit :
Tristan Klein a écrit :
BaZZman a écrit :

Voilà tout le problème !!!
Affirmé qu'un plexi sonne mieux qu'un VHT, c'est ni plus ni moins débile.
C'est différent c'est tout. La vieille rengaine du "c'était mieux avant", ça n'a pas trop de sens en "musique" (au sens large)

100 % d'accord...

Alors pourquoi affirmer qu'un VHt sonne comme un plexi et rajouter le petit argument commercial " mais en mieux " ???????????

en mieux pour qui? pour MOI à MON oreille...pour d'autres ca sera le bogner,ou autre chose...

arrete de voir du "commercial" partout tu frises la parano...

je parle d'un CONCEPT d'amplis en general...tu as du mal avec les nuances...
Invité
stef_herbuel a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

Maintenant tu peux faire péter un coq et dire que c'est une caisse claire et que tu aimes entendre ça. On respectera ton avis en tant qu'avis mais je doute qu'il fasse l'unanimité. Mais qui sait?

TubeAmpLord

ben chepa y'a qu'a demander à michael jackson qui a fait avec sa bouche des parties de batterie d'anthologie par exemple non ... (cf album history par exemple)
ou nile rodgers qui joue direct sono et sonne de folie
tu veux d'autres exemples ?

T'as vraiment rien compris. Mais bon.... Oubli... C'est pas grave.
J'ai pas le temps pour une étude de texte...

TubeAmpLord
luna jena
tguyfr a écrit :
Terrain glissant, tu vas t'en prendre plein la tronche avec ce genre de dérapage. A bon entendeur.

c'est certaion et je prend en compte ton message d'autant qu'il s doivent etre en ecrasante majorité ici , j'ferai pas le poids
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
darko_setenza
va faire sonner un plexi a bas volume sur une video faite sur un ordinateur basique et on en reparlera , TAL est peut être pro mais il compare des ferrari à des Audi de base je vois pas l'avis professionnel la dedans c'est juste pour descendre un style de matos qu'il aime pas
Dazed And Confused
je ne dirais pas que le son de tristan est pourri

simplement que le delivrance n'est pas un plexi même si on dit partout que c'est un plexi survitaminé

et donc en écoutant sa peut décevoir en le comparant à un vrai plexi
le delivrance est moderne hyper précis et propre

un plexi c'est sale moins précis c'est différent

moi non plus le VHT ne me fais ni chaud ni froid, je préfère un jcm 800 bien poussé
Invité
stef_herbuel a écrit :
tguyfr a écrit :
Terrain glissant, tu vas t'en prendre plein la tronche avec ce genre de dérapage. A bon entendeur.

c'est certaion et je prend en compte ton message d'autant qu'il s doivent etre en ecrasante majorité ici , j'ferai pas le poids

luna jena
TubeAmpLord a écrit :
[

T'as vraiment rien compris. Mais bon.... Oubli... C'est pas grave.
J'ai pas le temps pour une étude de texte...

TubeAmpLord

c'est tellement plus facile quand on est à court d'argument d'essayer de faire passer l'autre pour un con hein ;-)
j'te parle avec respect TAL...mais on va arreter la j'crois c'est pas la peine, on s'est tout dit ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
Love Of Lava a écrit :
je ne dirais pas que le son de tristan est pourri

simplement que le delivrance n'est pas un plexi même si on dit partout que c'est un plexi survitaminé

et donc en écoutant sa peut décevoir en le comparant à un vrai plexi
le delivrance est moderne hyper précis et propre

un plexi c'est sale moins précis c'est différent

moi non plus le VHT ne me fais ni chaud ni froid, je préfère un jcm 800 bien poussé

ca c'est un avis argumenté avec un minimum de recul et de formes dans l'expression de l'idée...

VOILÀ
Zouloustation35
Tristan Klein a écrit :
c'est toi qui n'a rien comris...y'à des gens ici qui s'opposent à un comportement totalitaire...

"JE dis que c'est pourri DONC C'EST POURRI...etc..."

encore une fois qu'il en soit convaincu ne gêne personne...mais qu'il veuille nous le faire rentrer dans le crâne à coups de burin, ca , ca pique un peu...

Tu détourne le sujet la

C'est TOI qui veux nous faire croire toiut ça .... ne confond svp
Tu as meme creé un poste pour le dire alors s'il te plait ne ment pas.

Ecoute ta videos en page 12 et dis publiquement que TU as le son !!!!
Maxcreed
Bon on arrête maintenant ?

Ca part dans tous les coins, j'ai l'impression de lire "La Zizanie", vous savez, l'album Astérix où tout le monde s'envoie des trucs à la gueule...

Perso je joue sur un JCM800 2204 boosté avec une MXR ZW et ma Gibson SG std (et aussi la strat us avec DM Paf Pro en aigu, je vous épargne mes autres pédales, je ne parle que du son roots) et ce qui me plaît dans cette config c'est le fait de pouvoir faire du moderne avec de l'old-school !

Bref, c'est dynamique, ça sonne, c'est trippant et super polyvalent !

A vous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Zouloustation35 a écrit :

Ecoute ta videos en page 12 et dis publiquement que TU as le son !!!!

mais pour qui tu te prends avec ce genre d'injonctions ?

cette video ?

oui j'ai le son, dans le deux voicings j'ai le meilleur son que j'ai jamais eu...ca te plait pas? OK...mais moi j'aime, d'autres aussi...

on a bien compris que t'aimes pas...mais bon...si t'aimes pas, tu passes...t'as mieux à faire non ? moi quand j'ecoute un truc qui me plait pas, je zappe...essaie.
luna jena
j'vous laisse vous finir tous seuls (cf thiefaine lol)
j'vais jouer (j'suis meme à la bourre la lol) et au plaisir TAL , ptet qu'on se croisera dans un studio un de ces jours, au moins les presentations sont faites , c'est deja ça
Invité
Julien182 a écrit :
C'est marrant niveau son je suis plus du coté du matos que vends tube amp(il joue terrible benais sur la vidéo de votre site!!!)

Merci pour lui, mais la il n'était pas super en forme (tendinite chronique à l'index gauche) et il faisait une chaleur à faire suer un chameau.
C'est un guitariste de talent qui a un groove un sens du rythme et de l'harmonie à tomber par terre. Il a un parcour impressionant entre Aretha Franklin, S. Wonder, G. Benson, et j'en passe à peu près 10 000 autres....
Pour l'historique, très bon ami de K. Rustam (avec qui je suis d'ailleurs, en ce moment même, en video conf sur Skype).

TubeAmpLord
stevie voodoo
bon allez les mecs jsais mettez dla tise dans vos crepes mais aaaretez la...

Ce qui me parait bizar c'est que bien de smodo auraient fermer le topic pour moins que ca ...j'sais pas si ca vient de sgens qui y participent ou pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...