Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
bon allez les mecs jsais mettez dla tise dans vos crepes mais aaaretez la...

Ce qui me parait bizar c'est que bien de smodo auraient fermer le topic pour moins que ca ...j'sais pas si ca vient de sgens qui y participent ou pas...
darko_setenza
le little wing il sonne en tout cas zoulou tu peux pas dire le contraire ?
Maxcreed
Je me le demande aussi !

Perso j'ai alerté les modos pour qu'ils calment un peu l'ambiance qui part dans tous les sens.

Ca a l'air de se calmer donc c'est cool (en même temps je sais un peu pourquoi ça se calme) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stevie voodoo
Maxcreed a écrit :
Je me le demande aussi !

Perso j'ai alerté les modos pour qu'ils calment un peu l'ambiance qui part dans tous les sens.

Ca a l'air de se calmer donc c'est cool (en même temps je sais un peu pourquoi ça se calme) !

Valà !

?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
TubeAmpLord a écrit :
[

Maintenant tu peux faire péter un coq et dire que c'est une caisse claire et que tu aimes entendre ça. On respectera ton avis en tant qu'avis mais je doute qu'il fasse l'unanimité. Mais qui sait?

TubeAmpLord

il ne me semble pas que le beau ait quoi que ce soit a voir avec l'universalité
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tristan Klein a écrit :
Zouloustation35 a écrit :

Ecoute ta videos en page 12 et dis publiquement que TU as le son !!!!

mais pour qui tu te prends avec ce genre d'injonctions ?

cette video ?

oui j'ai le son, dans le deux voicings j'ai le meilleur son que j'ai jamais eu...ca te plait pas? OK...mais moi j'aime, d'autres aussi...

on a bien compris que t'aimes pas...mais bon...si t'aimes pas, tu passes...t'as mieux à faire non ? moi quand j'ecoute un truc qui me plait pas, je zappe...essaie.

Zoulou, ce que tu captes pas, c'est que si TAL n'aimait pas il pouvait juste dire "j'aime pas" (et meme argumenter!). Beaucoup d'etres humains y arrivent, tiens regardes:

Tristan, j'aime pas ton son.

T'as vu, j'ai pu exprimer une opinion sans pour autant avoir besoin de dire qu'il a un son "execrable", que son "mauvais gout a des limites", bref sans me montrer franchement tete à claques. Toi pas saisir nuance?

Et donc j'ai pu exprimer mon opinion sans me montrer hautain avec Tristan et les autres forumeurs (waouh t'as vu comme c'était baleze?) chose que TAL n'a pas fait UNE SEULE FOIS depuis qu'il est apparu de nulle part avant hier.

Le probleme de TAL ce ne sont pas ses opinions (que je partage, je prefere largement un vieux plexi au son VHT) mais sa maniere de communiquer, volontairement hautaine et qui pete loin loin plus haut que son cul, en étant toujours au bord de l'insulte.
stevie voodoo
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

Maintenant tu peux faire péter un coq et dire que c'est une caisse claire et que tu aimes entendre ça. On respectera ton avis en tant qu'avis mais je doute qu'il fasse l'unanimité. Mais qui sait?

TubeAmpLord

Et pourquoi pas?
stef_herbuel a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

T'as vraiment rien compris. Mais bon.... Oubli... C'est pas grave.
J'ai pas le temps pour une étude de texte...

TubeAmpLord

c'est tellement plus facile quand on est à court d'argument d'essayer de faire passer l'autre pour un con hein ;-)
j'te parle avec respect TAL...mais on va arreter la j'crois c'est pas la peine, on s'est tout dit ...

Ce n'est pas une question de respect. Je n'ai rien contre toi.
mais faut arreter de jouer. Si t'as pas compris ce que j'ai voulu dire
on va passer à autre chose. Je ne peux pas à chaque fois expliquer chaque mots et/ou chaque concept. C'est tout...

Si d'autres ont compris ce que je voulais dire, ils n'ont qu'a, s'ils veulent bien, t'expliquer. Moi j'ai pas la pédagogie innée.

TubeAmpLord
Julien182
Un peu HS

Mais puré tu m'étonnes que benais ai le groove si il a joué avec benson!(ma référence guitaristique si je peux dire ça comme ça, pour ceux qui connaisse pas écouter l'album blue benson vous comprendrez )

Tu vois tube amp je suis pas forcément d'accord avec la manière dont tu as réagis par rapport à tristan mais ça ne nous empèche pas de nous entendre sur d'autres choses

Peace tout le monde
darko_setenza
c'est petit aussi de toujours s'en remettre aux modos pour avoir raison

moi j'aurai reagi bien pire que tristan si j'avai été a sa place , bravo à lui et heureusement que guy n'etait pas là lol
Fitz 5
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

TubeAmpLord

Et pourquoi pas?

on voit ca en philo lors des cours sur l'art
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
pitschifter a écrit :
Comme tristan, petit retour aux sources mais pour equiper mon salon(le reste étant au second) je me prends un pignose et je descends ma ravelle(les paul like) pour jouer tranquillou dans le canap.

Pas mal essayé... Allez, 2nde chance !

Sinon, perso, j'ai une chaine simple pour me faire plaisir : Vigier+bb preamp+rivear clubster 25w et une autre vraiment merdique sur le papier : Ibanez EDR470+Zoom G2+direct dans le pc/enceinte.
Et ben, franchement, la seconde est très bien pour bosser avec plein de son à dispo et donc travailler différents styles, s'enregistrer, faire des défs etc...et le son est loin d'être aussi pourri que l'on pourrait le croire (mes defs sont tous faits avec). Et oui, on peut même faire autre autre chose que du Nine Inch Nails.
Mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec ma config 1 en terme de qualité.

Bref, tout ça pour dire, que le matos dépend surtout de son objectif et qu'il n'y a pas vraiment de classification à faire. Et pis, j'ai du mal à me fixer. Parfois j'ai envie d'un son peu versatile mais que je trouve top, parfois envie de pleins d'effets.
Dur, dur, d'arreter une config.
stevie voodoo
Fitz 5 a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

TubeAmpLord

Et pourquoi pas?

Exacte! mais comme tu as pu le constater la philo c'est c'est unechange d'idée opposées nan ?
CärbämïnöHémöglöbïne
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

TubeAmpLord

Et pourquoi pas?

Exacte! mais comme tu as pu le constater la philo c'est c'est unechange d'idée opposées nan ?

non pas forcement...c'est plutot d'un debat que tu fais illusion, en philo on nous disait plutot de ne pas faire comme si c'etait un debat, mais une exposition d'idées et des theses ayant un rapport entre elles...tout simplement

et pour les modos, ils sont entrain de se taper tout le topic avant de poster ou quoi?

n'empeche, quand les estomac se mettent a gronder, ca se calme...

bouffez des crepes mes amis!(d'ailleur j'en ai bouffé une et...j'aime pas la bechamel...)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Salut je sais pas si c'est l'endroit mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic donc j ai longement hesité entre plusieur amplis ne savant pas lequels choisir je me suis rendu dans un mag je n avais encore jamais été dans celui-ci mais bon. Donc je rentre je vais rayon ampli...Pas de bol y avait pas ceux que je voulais tester.
Je parle un moment avec le vendeur et après avec parler il ma proposer d essayer un ampli : Johnson 25w tout lamp, le look: un style retro comme j aime le son : magnifique un clean doux avec un léger gain ensuite le vendeur mets le gain presque a fond et la j en revenais pas !!! un son super retro parfait pour jouer Les Raconteurs ou les White stripes !!
Donc voila il coute 550 frs et normalement dans 2 semaine environ je cours au magasin l acheter.
Je ne connaissais pas cette marque (inculte !!!!!) mais je ne suis pas deçu c'est le son que je recherchais donc voila je voulais vous faire partager mon plaisire !!!
a+
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Fitz 5
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

TubeAmpLord

Et pourquoi pas?

on va pas en parler 3 ans ca setr a rien
mais un groupe pop ou rap ou r'n'b qui est premier au top 50 pendant 2 semaine puis qui sonbre dans l'oubli c'es du divertissemnent
a contrario un mec comme mozart ou van gogh qui sont mort méconnus et qui frappent encore aujourd'hui c'est de l'art
l'art est ce qui survit au temps aux idéologies ect...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...