Reflexion globale sur le matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
[

Maintenant tu peux faire péter un coq et dire que c'est une caisse claire et que tu aimes entendre ça. On respectera ton avis en tant qu'avis mais je doute qu'il fasse l'unanimité. Mais qui sait?

TubeAmpLord

il ne me semble pas que le beau ait quoi que ce soit a voir avec l'universalité

Et pourquoi pas?

on voit ca en philo lors des cours sur l'art

Exacte! mais comme tu as pu le constater la philo c'est c'est unechange d'idée opposées nan ?

on va pas en parler 3 ans ca setr a rien
mais un groupe pop ou rap ou r'n'b qui est premier au top 50 pendant 2 semaine puis qui sonbre dans l'oubli c'es du divertissemnent
a contrario un mec comme mozart ou van gogh qui sont mort méconnus et qui frappent encore aujourd'hui c'est de l'art
l'art est ce qui survit au temps aux idéologies ect...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
alfaimola
Fitz 5 a écrit :

J'espere que cette logique est une idee personnelle, pas ce que t'enseigne ton prof de philo...
Fitz 5
alfaimola a écrit :
Fitz 5 a écrit :

J'espere que cette logique est une idee personnelle, pas ce que t'enseigne ton prof de philo...
bah ecoute non c'est ce qu'on apprend en philo
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
Fitz 5 a écrit :
[

Ce n'est pas l'Art avec un grand "A" qui survit au temps.
Tout est de l'art, en quelque sorte.
Mais ce qui survit au temps et qui plait à la majorité c'est l'ésthetisme et par conséquent une certaine forme de bon goût.

Tu viens de résumer beaucoup de chose en rapport au débat Moderne vs Vintage. RnB vs Mozart.

Mais il n'y a que l'avenir qui nous le dira. Dans quelques decenies sûrement...

TubeAmpLord
darko_setenza
Picasso c'est pas bon goût et c'est de l'art

de toute facon le debat a dévié bcp là !

pour le johnson a 550 frs c'est pas cher, moi je le prendrai de suite !

l'art peut être abstrait et le rap peut parfaitement être un art au même titre que la musique classique à l'epoque de mozart y avait plein de compositeurs qui fesaient des daubes et qu'on a oublié

l'art n'oppose pas le rap au jazz ou autres musiques respectables , on peut aimer les vieux sons et être ouvert d'esprit
CärbämïnöHémöglöbïne
darko_setenza a écrit :

l'art peut être abstrait et le rap peut parfaitement être un art au même titre que la musique classique à l'epoque de mozart y avait plein de compositeurs qui fesaient des daubes et qu'on a oublié

l'art n'oppose pas le rap au jazz ou autres musiques respectables , on peut aimer les vieux sons et être ouvert d'esprit

ton post est une oeuvre d'art
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
" silo -> VHT > BB preamp = strat -> plexi -> tube screamer...sans les defauts ! "

Tu me pardonne mais pour moi un ampli avec un son tellement propre que c'est presque si c'est pas un VST mdr avec en plus un prix hallucinant, ... c'ets pas forcément ce qu'il y a de mieux ( t'es sur que c'est le Marshall qui a un défault ).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
TubeAmpLord a écrit :
Fitz 5 a écrit :
[

Ce n'est pas l'Art avec un grand "A" qui survit au temps.
Tout est de l'art, en quelque sorte.
Mais ce qui survit au temps et qui plait à la majorité c'est l'ésthetisme et par conséquent une certaine forme de bon goût.

TubeAmpLord

oui. Enfin, il y a aussi la notion d'esthetisme de la laideur, qui est souvent loin de plaire à la majorité mais bon, on devie severe là...
C'est marrant que les modo n'interviennent pas effectivement.
pitschifter
darkhann a écrit :
pitschifter a écrit :
Comme tristan, petit retour aux sources mais pour equiper mon salon(le reste étant au second) je me prends un pignose et je descends ma ravelle(les paul like) pour jouer tranquillou dans le canap.

Pas mal essayé... Allez, 2nde chance !

Sinon, perso, j'ai une chaine simple pour me faire plaisir : Vigier+bb preamp+rivear clubster 25w et une autre vraiment merdique sur le papier : Ibanez EDR470+Zoom G2+direct dans le pc/enceinte.
Et ben, franchement, la seconde est très bien pour bosser avec plein de son à dispo et donc travailler différents styles, s'enregistrer, faire des défs etc...et le son est loin d'être aussi pourri que l'on pourrait le croire (mes defs sont tous faits avec). Et oui, on peut même faire autre autre chose que du Nine Inch Nails.
Mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec ma config 1 en terme de qualité.

Bref, tout ça pour dire, que le matos dépend surtout de son objectif et qu'il n'y a pas vraiment de classification à faire. Et pis, j'ai du mal à me fixer. Parfois j'ai envie d'un son peu versatile mais que je trouve top, parfois envie de pleins d'effets.
Dur, dur, d'arreter une config.

Pour moi le but c'est surtout d'arreter de jouer sur mon tonelab au casque et de jouer sans l'impression d'etre dans une bulle.Je suis plutot content de mon matos (manque un gros Mr Hector ou 5150 quand même).Juste envie de play et de kiffer (la vibe avec ma gratte)
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Fitz 5
darko_setenza a écrit :

t'aura bien sur compris que mon psot n'atit pas destiné établir un eclassification des gens musicaux rap vs mozart mais a établir des différence entre engoument ephémre et postérité qui sait le rap vieliirat peut etre muieux que le jazz
stevie voodoo
Fitz 5 a écrit :
alfaimola a écrit :
Fitz 5 a écrit :

+1000

En philo (cours de term) on ne fait pas d ephilo on est juste sensé recracher le cours point barre!
Zouloustation35
barney42 a écrit :

Zoulou, ce que tu captes pas, c'est que si TAL n'aimait pas il pouvait juste dire "j'aime pas" (et meme argumenter!). Beaucoup d'etres humains y arrivent, tiens regardes:

Tristan, j'aime pas ton son.

T'as vu, j'ai pu exprimer une opinion sans pour autant avoir besoin de dire qu'il a un son "execrable", que son "mauvais gout a des limites", bref sans me montrer franchement tete à claques. Toi pas saisir nuance?

Et donc j'ai pu exprimer mon opinion sans me montrer hautain avec Tristan et les autres forumeurs (waouh t'as vu comme c'était baleze?) chose que TAL n'a pas fait UNE SEULE FOIS depuis qu'il est apparu de nulle part avant hier.

Le probleme de TAL ce ne sont pas ses opinions (que je partage, je prefere largement un vieux plexi au son VHT) mais sa maniere de communiquer, volontairement hautaine et qui pete loin loin plus haut que son cul, en étant toujours au bord de l'insulte.

Si, je capte trés bien ce que tu veux dire. Mais tu pars du principe qu'il a été mal polis ou non respectueux sur sa façon de dire qu'il n'aimait pas le son de Tristan sur les vidéos de Youtube, et bah, si tu relis son premier poste page 14 ( je ne sais pas faire les multiquotes désolé ) je ne vois en rien les propos qu'on lui tient
Ensuite oui, c'est le bordel, mais aussi bien lui que vous et je pense qu'il n'a pas grand chose à dire sur la suite des évènements sinon que commes d'hab quand la meute est lachées à dire n'importe quoi, à n'importe quel prix c'est le bordel et les propos dérapent volontiers
darko_setenza
CarbaminoHémoglobine a écrit :
darko_setenza a écrit :

ton post est une oeuvre d'art

ton quote est ironique je pense , le mien aussi

pour ma part je suis faché avec personne ici c'est que du net
Invité
darko_setenza a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais effectivement ça a beaucoup devié...

J'acheterais aussi sûrement cet ampli à 550€.

TubeAmpLord
ESP_man
stevie voodoo a écrit :
Fitz 5 a écrit :
alfaimola a écrit :
Fitz 5 a écrit :

+1000

En philo (cours de term) on ne fait pas d ephilo on est juste sensé recracher le cours point barre!

tu prends tes cours en philo?? bravo!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...