Refus du technicien de monter mes lampes!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
manulonch a écrit :
un mag de gratte ne veut pas dire technicien compétent...

Parfois meme chez un luthier, du moins dans mon coin...
Little Paco
anapop a écrit :

Sinon question con, mais en passant de 5881 à 6L6, la chauffe n'est pas differente sur ces deux tubes?. Ne faut-il pas faire un petit reglage de la tension de chauffe? Elle risque de depasser les 6.3V.

C'est pas une question con, mais les 6l6 et les 5881, consomment le même courant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 15 Fév 2012, 13:47
ha ok merci, j'ai eu la fleme de chercher les datasheet :-)

Par contre avec ce technicien, je m'arrangerais pour avoir un indice pour savoir s'il a bien retiré l'ampli du coffrage. Car s'il ne veut pas passer un coup de bombe sur les potard, c'est probablement qu'il ne va meme pas regler le bias et te rendre ton ampli comme ça avec des nouveau tube sans nouveau reglage.
Mets un repere sur une ou deux vis.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
kukrapoc
Mais tu es sur qu'ils ont bien les competences dans ce mag geogeo?Peut etre que sa reticence est du au fait qu'il sait qu'il va faire un travail de merde car pas competent?
Obelix2
Citation:
ah c'est bon à savoir ça, c'est qui le tech chez 5150 ?
En fait, le mag lui confie le matos, il ne bosse pas sur place.
C'est la dernière génération qui a eu les lampes au programme scolaire et le type le + calé que j'aie jamais rencontré dans le domaine, tu te demandes dans quoi il n'a jamais mis son fer à souder
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Scorpion1211
8O

Geogeo, faut vite changer de crèmerie... Je serais toi je lui confierais pas ton ampli, il pourrait être capable d'y faire des conneries...

C'est quand même hallucinant ce genre de personne...
Little Paco
[quote="Obelix2"]
Citation:
tu te demandes dans quoi il n'a jamais mis son fer à souder

Plein d'endroit j'ose espérer.... Les gens font ce qu'ils veulent mais quand même, c'est chaud ce truc.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Tu confonds avec une des méthodes d'interrogatoire de la Gestapo là (no joke! Ils le faisaient vraiment ).

Anyway, s'il refile la machine à ce mag, il est tranquille de chez tranquille... Il peut même customiser la machine à mort

Sinon, passer les potars à la bombe, c'est pas glop, sur le coup, ça va mieux mais ça accélère leur dégradation n fait. Pour le prix ridicule que coute un potar, genre 1,5€, voir 2,50 pour un à piste en plastoc conducteur qui ne scratchera pas dans le futur, autant foutre des touts bons si on compte garder l'ampli...

Sinon, foutre de la 6L6 ou de la 5881 dans un JCM : Boooooooooof...
C'est de l'amp pour EL34, ça et ce srait le mien, j'aurai viré le transfo de sorti pour un de JCM800 et les diodes de dist, remplacé ça par un étage à lampes et itou la verb, ah merde, ça c'est un JCM800 2203
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
geogeo68
Pas glop!! l'ampli est déjà entre ses mains, donc j'vais prier pour qu'il soit un minimum pro!

ça me tue ce genre de situations,
moi aussi je suis commerçant (opticen plus précisemment) et j'peux vous dire que si j'agissais comme ça avec mes clients ça fait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte.

Le soucis quand on est commerçant c'est qu'on a quasi tous les mêmes horaires (travail du mardi au samedi)

Mais merci Obelix pour l'adresse j'vais garder ça au chaud pour la suite.

J'vous tiens au jus pour la suite!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Fév 2012, 15:08
En fait,entre la 5881 et la 6l6,la polar se règle automatiquement
Comme pour chaque références identiques,mais non la couleur
bleu,vert,rouge,noir,etc dont grains différents

Effectivement ,ça réaction à été comme si Z n'était pas compatible
alors qu'il n'y a pas ce problème

Après effectivement,avec des 5881 si tu trouve le son un peut raide
rien empêche d'augmenter un peut U bias
pour être moins chaud
Mais là n'est plus un état général d'accepter toutes sortes de 6l6

Car la couleurs de chaque models ,ne seraient plu
Plentyofsoul
Obelix2 a écrit :
Citation:
ah c'est bon à savoir ça, c'est qui le tech chez 5150 ?
En fait, le mag lui confie le matos, il ne bosse pas sur place.
C'est la dernière génération qui a eu les lampes au programme scolaire et le type le + calé que j'aie jamais rencontré dans le domaine, tu te demandes dans quoi il n'a jamais mis son fer à souder

ok mais ça ne répond pas à ma question
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Fév 2012, 15:33
Oui ,Alors little au fait tu en es ou avec peavey?
The Setlaz
jeff10 a écrit :

=> Systématiquement... Je préfère
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Fév 2012, 22:09
The Setlaz a écrit :
jeff10 a écrit :

=> Systématiquement... Je préfère

regarde dans "traduirenimportequoi.com" il y a un dico JEFF10--->français

sinon, ben pour moi aussi Marchemal = EL34 mais à chacun ses goûts...
Obelix2
Marchent très bien mes poweramps en rack de chez eux
Enfin, c'est de l'EL84 et, à part le Haze, ils s'en sont toujours super bien tirés avec ces lampes, pis z'y va pour crever un JCM800, un Plexi ou le 9005 en rack, lui c'est ton dos qu'il va tuer
Citation:
regarde dans "traduirenimportequoi.com" il y a un dico JEFF10--->français
Sauf que c'est loin d'être n'importe quoi, d'ailleurs, je serai une star ou un gros fabricant d'amplis, je l'embauche en guise de guitar-tech sauce Dallas Schoo (celui de the Edge) ou au dépt R&D pour les conceptions d'amplis... Du gus capable de te faire du son live digne de Mike Oldfield avec une Aria Pro II pas chère des 80's et du matos DIY sans avoir à dispo du top matos de studio en backline, ça court pas les rues
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et préampli guitare...