Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage ampli line 6 spider4 30w

Forum Line 6
Forums
Salut !

Voilà je vous explique mon problème :
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un line6 spider4 30w, et je galère à trouver un
bon réglage pour du sweeping.
En guitare j'ai une ibanez avec 2 EMG 81-85, avant que vous me posiez la question ^^.

J'essaie de trouver un son qui ressemblerai au groupe Escape The Fate, et notamment pour une de leur musique "This War Is Our" ()

En espérant que quelqu'un me vienne en aide,
n'hésitez pas à laisser vos réglages, sa serai sympa de les partager

A+ Antho
manolodarkmetal
Hello!

Je suis pas sure d avoir saisi, tu cherche juste un son pour le sweeping? À part un gain suffisant ( mais pas trop, ça doit être précis) et surtout la technique et la propreté aux doigts qui est difficile à avoir ^^
Salut !

Oui un son pour le sweeping, technique effectivement très dur ^^.
Bien que je n'arrive pas vraiment à me balader avec cette technique
(en gros j'en chie grave ^^) je voudrai trouver un réglage qui permet d'avoir un résultat comme celui-là.
Pour m'entrainer j'ai toujours gardé un son très propre, sans reverb ni trop de disto.
Et là le son que j'ai ne conviens pas vraiment, j'arrive pas à le régler de façon à bien faire
ressortir les notes graves et aigus ...Je galère toujours avec les réglages
manolodarkmetal
Le son général en rythmique, solo, tapping te plais? Perso je n ai pas de réglage particulier, je garde le même preset rythmique et solo, à part des fois quand je m amuse à la wah, mais pour moi, si les notes aigus te plaisent avec ton réglage, ça devrait te plaire aussi en sweeping, et un tapping, en ayant suffisamment de gain pour que ça ressorte bien, je n utilise ni effets ni reverb, le tout est de pouvoir le faire parfaitement ce qui est rarement mon cas, la technique me paraît le plus important niveau son (bien étouffer les cordes et progresser parfaitement synchro avec les 2 mains)

Mais si tu veux je peux essayer de bien écouter et voir si je peux te trouver 2-3 réglages pour te rapprocher un max
Et tu es sur quelle ampli ? moi je suis sur le metal en red, et j'ai entendu dire que c'était mieux sur le Insane... mais impossible d'avoir un son propre en Insane, j'arrive pas à le régler...
Sa serai cool merci si tu arrives à me trouver un réglage , je ne sais jamais trop comment m'y prendre, j'y vais à taton lol
manolodarkmetal
Je suis sur un Hughes et kettner coreblade ( full lampes ) mais je connais un peu ces Line 6.

J ai bien écouté la chanson, bizarrement il le joue avec peu de gain, limite en overdrive, avec vers le milieu un petit effet flanger ou dans le genre.

Bien sur, il faut aussi se dire que ça a été fais en studio, que c'est produit donc retouché, et sûrement enregistré avec du gros matos à lampe et tout le bordel, donc c'est clair qu on arrive jamais au même résultat, surtout avec un petit ampli à modélisation, mais tu devrais déjà bien pouvoir t approcher de ce son.

Ce que j essaierai : essayer avec le micro chevalet et avec la position intermédiaire, essayer en mode lead/métal avec peu de gain ou alors crunch avec beaucoup de gain, pas ou peu de reverb, beaucoup de médium sur l EQ, c'est du sweeping basique sur 3 cordes si je trompe pas avec une petite descente sur la fin.

Essaie avec ça et dis moi ce que t en penses
Merci pour ta réponse je vais essayer ça !

Par contre ça me fait bizarre car j'ai toujours entendu qu'en sweeping c'était la plupart du temps avec un micro manche, de plus pour ma part la position intermédiaire (j'ai réalisé les branchements) correspond aux deux micro ensemble, 81 et 85 (chevalet et manche), je n'ai pas mi de micro central.

Petite question : comment gère t-on le bouton "MID" je sais jamais à quoi il correspond, ce qu'il met en évidence exactement... c'est donc ce bouton où j'en met beaucoup ?

Le sweeping est sur 5 cordes d'après ce que j'ai trouvé.
Je vais essayer ça merci
manolodarkmetal
Oui sur les configs à 2 humbuckers ( j'ai que ça ! ) la position milieu c'est bien les 2 micros avec un 3 positions.

Pour le sweeping en position manche c'est vrai que beaucoup le font comme pour faire de la penta ou autres, c'est personnel, je préfère la position chevalet, plus cristallin et plus de sustain comme en tapping, en position milieu je trouve déjà que ça rajoute bien cet effet "coupé".

Le mid, si tu parle bien de l EQ, en gros c'est ce qui fais ressortir ta gratte dans un mix, mettre trop de basse et d aigu en creusant les mids, tu t entendras pas avec un bassiste et les cymbales d une batterie! Ça fait aussi généralement sonner plus old school, ce que me fait direct penser cette chanson.

Essaie par exemple de mettre bass à 9-10h, mid à 2h, aigu à 11h, ça devrait te parler plus ^^
Je te remercie pour tes explications, j'ai quelques réglages à faire sur ma gratte et je te tiens au courant avec les consignes que tu m'as données
J'ai fait avec les réglages que tu m'as donné, et effectivement ça sonne beaucoup mieux !

Petites précisions sur les réglages :
-Ampli : métal red
-drive à fond
-effet boost activé
-noise gate activé
-bass 9h et demi
-mid 2h
-treb 11h
-vol channel entre 2h et 4h

Pour ma part, je vais très bientôt passer sur le Spider valve mkii 212, sa devrai donner mieux j'espère

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...