Réglage de Bias sur randall rg50tc?

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
je comprends pas , y en a qui disent qu'il faut régler le biais quand on change les lampes, mais si onles change pour les memes lampes, disons les EL34 par des EL34 il faut refaire le biais? Enfin je veux dire si meme si c'est de la meme marque, et si c'est une autre marque mais meme truc (EL34) il faut le refaire?
gatysm
apparement oui il faut quand meme refaire regler et j'aimerai d'ailleur savoir si c'était possible de le faire soit meme et avec quelle machine et quel tarif merci
Gillou
Surtout, ne pas le faire soi-même si on n'est pas électronicien. C'est pas que ça soit compliqué, mais c'est hyper dangereux, car se fait l'ampli en fonctionnement le ventre à l'air, et 500 V circulent dans les condos. On met la main où il faut pas et on se retrouve collé au plafond....

Donc pour ça: station technique. Les prix varient entre 30 et 55 €.

Pourquoi doit-on régler le bias quand on retube avec les mêmes lampes ? Tout simplement parce que d'un quartet/duet à l'autre, il y a des disparités parfois importantes, qui feront que l'ampli fonctionnera mal.
C'est un peu comme quand on chage les pneus de voiture, il faut les faire équilibrer, même si ce sont les mêmes....Là, c'est pareil, sauf qu'on équilibre l'ampli !
Sick sad world
merci pourtes réponses gillou.
Sinon j'avais lu qqpart la durée des lampes, désolé mais j'ai usé de la fonction recherché et je dois avoir mon cerveau un peu anémié en ce moment parce que j'ai pas trouvé mon info : combien durent les lampes de puissance et de préampli? 2000 heures non? Sinon est-ce que au bout d'un moment en jouant peu dessus elles s'usent rien qu'avec le temps?
Gillou
2000 heures les puissance, 4000 les préampli. Et moins tu joues fort, moins ça s'use. Et si tu joues presque pas, elle ne s'usent presque pas...
metallik3
Hop petit déterrage.

Bonjour à tous.
Mon randall RG50 est tombé en rade ce WE.
Au bout de 15-20 minutes de jeu, le volume sonore descend et après j'ai comme un bruit de sirene qui sort de l'HP.

J'ai tout de suite pensé aux lampes de puissance. J'irais voir en magasin à reims si ils peuvent faire quelque chose.

Dans le cas contraire, je pense le faire moi meme. J'ai quelques connaissance en électrique et electronique (un bac electronique, un bts automatisme industriel et licence capteur).

Je sais déjà que les trimpot sont en facade arrière.
J'ai reperé des broches qui semblent etre les points pour mesurer le bias.

J'aurais donc voulu d'une part, si mon problème vient bien des lampes et d'une autre part, à quel courant je dois régler mon bias ?

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.


A aussi, dans le RG50, en puissance ce sont des EL34 en EH. Ca vaut le coup que je mette les memes ou d'autres lampes sont bien mieux ? A noter que je joue du rock, heavy et metal pas trop extrème (donc surtout un sons mediums un peu dans l'esprit super marshall)

Merci encore
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
axemanfrommars
avant de changer les loupiottes, vérifie si quand tu mets l'ampli sous tension elles s'allument encore. Si oui, inutile de les changer. T'as peut-êter claqué un tube de preamp ou encore plus bête, un fusible. Checke d'abord tout ça...et si pas de résultats probants, direction le technicien.
Plug in, switch on, rock out!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...