Réglages pour jouer du punk hardcore

tetsuo99
Salut tout le monde!
j'ai déja fait un post sur ce sujet hier mais une seule personne m'a répondu et J'aurais besoin de quelques autres conseils.

Donc voila j'ai une lax rx200 ou j'ai mis deux micros emg 81 et 85.
J'ai recu hier mon combo engl Screamer.(haaaaaaaaa )

Je recherche surtout le réglage pour jouer en groupe. On joue du punk-hardcore très speed et avec des passages plus lents et lourds.
J'ai toujours eut l'habitude de mettres mes micros dans les aigus (sur les trois positions de ma gratte) pour faire bien ressortir les palm mutes (allé, allé et retour).
Mais je trouve depuis que j'ai cet ampli (qui fé hi gain par rapport a mon ancien) que les aigus sont bcp plus puissants (surement a cause du réglage de présence que je n'avais pas avant) et ca devient tro criard.

Est t il possible de choper un réglage qui passe très bien dans les palm mutes et dans les rytmiques simples en mettant mes micros en position intermédiaire? ou en les laissant dans les aigus?
Don Guillermo
Soit tu baisse les aigus de l' ampli , soit tu les laisse et tu joue sur joue sur la presence ...

Il faut que tu fasses des essais , c' est comme ça qu' on apprends tous

Il n' existe pas de reglages " standart " selon le style musical , tout dépend : -de ta gratte ( bois , vibrato ou non )

-des micros installés sur ta gratte ( simples , doubles , reglés hauts ou bas )
-des mediators utilisés ( plus ou moins durs qui ne reagissent pas pareils et modifient ton son )
-et surtout tes doigts

Essayes encore et encore jusqu' a trouver le son qui te conviens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
strange pepper
tu l'as reçu ... donc tu l'as commandé sur le net ?
l'as tu essayé avant de l"acheter?...
régler un ampli ça peut prendre des semaines et lorsque tu es content du son dans ta petite piaule et que tu vas heureux à ta répétition, tu t'aperçois que le son est plus pareil.....
bref il faut apprivoiser ton ampli... et si ça va pas il faut en changer, c'est que c'est pas le bon
Nancy boy
je dirai pareil que tout les autres lol
un ampli sa s'essaye deja et il faut ke le son te plaise car avec toute ces marque il y a le choix car tout ont un son differentes....
apres pour moi il n'y a pas de son pour tel genre apres y des "standardisations" de son pour tel type mais bon a cette allure tout le monde aura le meme son pour un style donné.....
Pour moi il faut trouver le son que tu aime sans te dire c'est tel ou tel style apres avec le son que tu aime et a choisi tu peu jouer tout les styles que tu veux....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
tetsuo99
je me doutais un peu qu'on allait me dire d'essayer par moi meme!
Mais y a t'il un moyen facile de trouver le son que l'on aime en réglant l'ampli petit a petit? genre en commencant par un réglage plutot k1 autre?
Sinon mes micros sont réglés haut c deux doubles. J'ai pas de vibrato. Le bois c de l'érable je crois.
Sinon pour les médiators autour d 1 mm
Nancy boy
je comprends pas tu l'as essayer ton ampli non avant de l'acheter car se prix la quand meme.....
sinon nous n'avons pas tous le meme son en tete donc c'est a toi de regler ton ampli en tournant les boutons.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
tetsuo99
je l'avais pas essayé mais il venait remplacé mon thunder (modèle en dessous) défaillant. J'adorais déjà cdet ampli et avec le hi gain c encore mieux mais j'ai vraiment du mal a maitriser la présence...
Don Guillermo
Ecoutes , le plus simple quand on viens d' acheter un ampli , c 'est selon moi , de mettre tout les potards a 12 heures , c' est a dire neutres , et de rajouter un peu de ça , d' enlever un peu d' autre chose , si le son te parait un peu trop aigu alors tu rectifie .....etc

C' est un peu comme quand tu cuisine en fait , il faut que tu trouves ta recette en partant du produit brut et en rajoutant des ingredients au fur et a mesure , jusqu' a trouver le dosage parfait pour toi ....

dit toi bien aussi que des reglages qui te semblent bons a faible volume seront tres certainements infects a fort volume , sauf tres rares exceptions il faut toujours changer ses reglages selon les circonstances ( enregistrement , live , repet , maison )
tetsuo99
c vrai que j'avais déja remarqué que ché moi et dc a faible volume je préférais une équalisation en V avec limite 0 médiums alors qu'en repet ils sont indispensables. Bon ba pas de solutions miracles j'vai m'y remettre! et puis je pense que quand je l'aurais testé en répet j'en saurais déja plus!!!(j'ai hate de le poussé!!!!!!!!!!) D'ailleurs je le teste le week end de la semaine prochaine a un concert sur une baflle engl 4*12 d'un pote! héhéhé! d'ailleurs quel est le mieux de garder mon hp ou de passer exclusivement par la baffle?
Don Guillermo
Sur le 4x12 sans hesiter , ne serai-ce que pour une question de diffusion du son

Tu as la reference exacte du baffle Engl ??? c' est pour savoir ce qu' il y a comme HP dedans ...
tetsuo99
j'crois que c des V30 dedans.
pour le concert je demandais en fait si c bon de passer par les deux, mon hp et sa baffle. je le fai en répet sur une baffle laney et g l'impression que c mieux avec maon hp en plus. (apres je connais pas les hp du laney ni ses références d'ailleurs).
Don Guillermo
Pas de soucis pour passer par les deux en meme temps , t' inquietes
tetsuo99
mais est ce que ca modifie le son? vu qu'un combo ouvert est moins bien au niveau basse qu'un fermé, ca serait peut etre mieux de prendre que la baffle?
Don Guillermo
Les qualitées des deux vont s' ajouter et les defauts s' annuler ! c' est un des principes des Haut parleur que j' ai apris depuis que je traine sur ce forum !

C' est a dire que tu va garder les bon graves de ton baffle 4x12 et profiter malgres tout des avantages de l' autre HP , c' est pas genial ça !
tetsuo99
c meme mortel!!!
merci pour tous ces renseignements c vraiment sympa!
j'en apprends tous les jours dans ce forum! ce site est incontournable!!!

En ce moment sur amplification...