Remplacement hot rod

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
akrobat a écrit :
salut a tous
voila j'ai un fender hot rod deluxe donc 40W tout lampe et je suis en appart et j'ai pas de groupe

cet ampli est vraiement tres bon et il me satisfait pleinement

seulement il est trop puissant et assez enconbrant pour mon petit chez

j'envisage donc de le remplacer par un voir deux ampli tout lampe

le premier devra avoir un clean aussi bo que mon fender actuel

le deuxieme seras pour jour des truc plus orienter hard rock metal donc hi gain

je sais pas du tout vers quoi me diriger

je cherche donc des ampli tout lampe de faible puissance ( max 15W) qui pourrais me satisfaire

pi si rien ne me convient ba je garderait mon hot rod pi c tout

Ca va être dur de trouver quelquechose d'aussi bien en son clair.

La quasi totalité des amplis à moins de 25 watts disponibles sont équipés en EL84, qui n'ont pas du tout le même caractère que les 6L6 de ton hot rod (les 6L6 sont également responsables du volume élevé....).

Le mieux que tu puisses faire c'est un princeton reverb reissue (1000 euros quand même) qui a un son clair fabuleux.

Sinon pour un excellent son clair avec du claquant et exploitable à la maison, un super champ XD (310 euros), même si c'est pas du tout lampe.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouais mais je peux garder du tout lampe
bon je crois que je vais garder mon hot rod et essayer de trouver un truc pas trop chere pour faire du gros hard rock metal
a voir chez sotdano

sinon mesa fait pas encore un triple recto en version 15W et gamelle de 12"? LOL ca serais bon quand meme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah le 5:25 ou 5:50

un switch pour passer de 5 w a 50w mais c'est le prix Mesa... donc exit les vacances aux caraïbes... arf...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
akrobat
oki je connais je vais voir ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon ba soldano et mesa vu le prix ca seras pour plus tard
et le fender vobro champ vous en pensez quoi?

akrobat
personne ne connait le vibro champ?
pas les nouveaux model, les anciens

juanito007
akrobat a écrit :

non mais ma voisine connait le chant du vibro ...... ok je sors
akrobat
bon a part la voisine a juanito personne connais?

FunkPunk
Y'a un sujet de plus de 350 pages sur le Super/Vibro Champ, alors je pense que tu devrais trouver ton bonheur dessus.
akrobat
FunkPunk a écrit :
Y'a un sujet de plus de 350 pages sur le Super/Vibro Champ, alors je pense que tu devrais trouver ton bonheur dessus.

heu je parle des anciens models pas ceux sortie recemment

akrobat

Earthworm Jim
ça ce serait super, maintenant y faut en trouver un pour un prix décent, ou en etat moyen et le remètre a neuf.

fender a sortie une RI du vibro champ blackface. les demo ont l'air sympa, maintenant le prix c'est carrément du foutage de gueule quand on sait ce qu'il y'a dedans. (m'enfin fender a le chic pour se foutre de la gueule des client depuis quelques décénnies... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
akrobat
oki et c'est quoi un prix raisonnable pour de l'okaz?

sait on jamais

shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
akrobat a écrit :

très bien les vibro champ... en revanche le clean n'as pas grand chose à voir avec ton Hot Rod actuel.
C'est beaucoup plus cristallin et claquant.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
akrobat a écrit :
oki et c'est quoi un prix raisonnable pour de l'okaz?

sait on jamais

entre 300 et 500€ suivant l'état pour un silverface mais en génral on en voit plus souvent entre 500€ et 900€...
.(les blackface oublie, les cotes sont délirantes)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...