Remplacement hot rod

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
voila j'ai un fender hot rod deluxe donc 40W tout lampe et je suis en appart et j'ai pas de groupe

cet ampli est vraiement tres bon et il me satisfait pleinement

seulement il est trop puissant et assez enconbrant pour mon petit chez

j'envisage donc de le remplacer par un voir deux ampli tout lampe

le premier devra avoir un clean aussi bo que mon fender actuel

le deuxieme seras pour jour des truc plus orienter hard rock metal donc hi gain

je sais pas du tout vers quoi me diriger

je cherche donc des ampli tout lampe de faible puissance ( max 15W) qui pourrais me satisfaire

pi si rien ne me convient ba je garderait mon hot rod pi c tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mady_Roar
Pour le Hard rock, j'vois très bien le TT avec un boost (même sans, il envoie la purée)
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
TT qué né cé ce truc?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
blooding13
akrobat a écrit :
TT qué né cé ce truc?

Orange Tiny Terror
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
oki et pour du gros metal bourrin ca pourrais le faire?

sinon je pensais a un vox AC15 pour un beau clean

mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Bah au lieu de deux amplis différents, tu choisis un ampli avec un bon son clair de base, et tu lui colle pédale de disto et overdrive ? ^^

Un Blues Jr ou un AC15 avec une Blackstar HT Dual, ou je ne sais quoi (suggestion)...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
akrobat a écrit :
TT qué né cé ce truc?

Audi TT ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
strathydra
Salut,

Est-ce que tu a tester la volume box sur ton Hot Rod ??

Parce que pour une dizaine d'euro, tu le rend totalement exploitable en appart! C'est en fait un Master volume, qui se place entre l'etage de préampli et l'etage d'ampli.

Ca "pousse" le préampli sans poussé l'ampli, ce qui te donne un son bien chaleureux.

C'est quand même moins bon que si l'ampli est vraiment poussé, mais ca apport quand même tellement, qu'apres qq utilisation ca devient indispensable!

Sinon je plussois aussi pour un Blues Junior ou Pro Junior avec un pédale!

++
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
volume box ca se trouve? y'as des marques en particulier?

strathydra
Ca se fabrique en fait!

Tu va a atlantique composant ou truc du style, et tu prend :

- 2 Jack femelle a coupure
- 1 boitier alu 4x10
- 1 potard loga entre 100k et 250k
- 1 bouton style fender chiken head pour la classe, ou n'importe quoi (capsule de bierre, surprise kinder, etc...)
- du fil

Tu soude comme ceci :

http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm

Et ca te change la vie . J'ai un Blues Deluxe (similaire au Hot Rod), et je ne me sert jamais de l'ampli sans la volume box, même a volume répé, ca permet d'avoir un son toujours chaleureux et un peu croustillant!

++
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Accessoirement, une simple pédale de volume placée dans la boucle d'effets fera le même boulot sans avoir à bidouiller...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
akrobat
strathydra a écrit :
Ca se fabrique en fait!

Tu va a atlantique composant ou truc du style, et tu prend :

- 2 Jack femelle a coupure
- 1 boitier alu 4x10
- 1 potard loga entre 100k et 250k
- 1 bouton style fender chiken head pour la classe, ou n'importe quoi (capsule de bierre, surprise kinder, etc...)
- du fil

Tu soude comme ceci :

http://www.fortunecity.com/mar(...)0.gif

http://www.fortunecity.com/mar(...)0.jpg

Et ca te change la vie . J'ai un Blues Deluxe (similaire au Hot Rod), et je ne me sert jamais de l'ampli sans la volume box, même a volume répé, ca permet d'avoir un son toujours chaleureux et un peu croustillant!

++

oki merci

par contre les liens marche po

soopajeanmi
akrobat a écrit :
salut a tous
voila j'ai un fender hot rod deluxe donc 40W tout lampe et je suis en appart et j'ai pas de groupe

cet ampli est vraiement tres bon et il me satisfait pleinement

seulement il est trop puissant et assez enconbrant pour mon petit chez

j'envisage donc de le remplacer par un voir deux ampli tout lampe

le premier devra avoir un clean aussi bo que mon fender actuel

le deuxieme seras pour jour des truc plus orienter hard rock metal donc hi gain

je sais pas du tout vers quoi me diriger

je cherche donc des ampli tout lampe de faible puissance ( max 15W) qui pourrais me satisfaire

pi si rien ne me convient ba je garderait mon hot rod pi c tout

Ca va être dur de trouver quelquechose d'aussi bien en son clair.

La quasi totalité des amplis à moins de 25 watts disponibles sont équipés en EL84, qui n'ont pas du tout le même caractère que les 6L6 de ton hot rod (les 6L6 sont également responsables du volume élevé....).

Le mieux que tu puisses faire c'est un princeton reverb reissue (1000 euros quand même) qui a un son clair fabuleux.

Sinon pour un excellent son clair avec du claquant et exploitable à la maison, un super champ XD (310 euros), même si c'est pas du tout lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...