Remplacement HP MusicMan

Forum Music Man
Forum
Bonjour,
je joue du jazz on va dire très "classique" sur une archtop "épaisse" (genre super 400) et possède un ampli MusicMan 110 RD fifty.
Je souhaite remplacer le HP.
Je recherche un son très rond, avec des basses pas envahissantes, bien définies et des aigus le moins agressifs possible.
Quel HP me conseillez vous ? Sachant que les contraintes sont un ampli de 50 W RMS et un diamètre 10'.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour savoir si ses lampes (ici 2 6L6 et une 12 AX7) sont encore "valables".
merci d'avance
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Nov 10, 23:59
hello
pour le hp je pourrai pas trop te conseiller, mais déja, la question est pourquoi veux tu le remplaçer ?cela répondrai peu etre en partie à ta question
pour les tubes, tu a la un ampli hybride, c à d préamp à transistor et étage de puissance à tube, il se trouve que j' ai eu un amp similaire au tient entre les mains pour un dépannage, et le gars était certain que le hp était rinçé, alors que ce n' était que les tube de sortie qui avaient un peu un coup dans la tronche.. pour info la 12ax7 est en déphaseuse, mais tant qu' a changer les tubes...
Salut, et merci pour ton aide !
En fait le HP est carrément lacéré... pas de doutes, il est naze !
Je me suis pas mal renseigné et apparemment les HP pouvant me convenir sont le G 10 vintage (Celestion), ou chez Éminence le Lil' Buddy ou le Delta demon. Le Lil' Buddy est donné pour 50 W, je ne sais pas si ça suffit...
Pour ce qui est des tubes, le mec qui me la vendu m'a dit qu'elle étaient neuves, mais bon... pas sûr, bien sûr... J'ai l'impression qu'il y en a une qui s'éclaire moins que l'autre... bref, s'il y a un moyen de tester ça...
Ça veut dire quoi "déphaseuse" ? Elle sert à rien ?... Je pensais que c'était elle qui donnait l'overdrive sur le canal "limiteur"... pffff...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...