Remplacer un MG100DFX par un JVM205

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • #15
  • Publié par
    bicul
    le 30 Mar 08, 11:27
Content pour toi , tu vois y avait pas à hésiter, faut savoir se faire plaisir un point c'est tout, quand on a les moyens c'est plus facile évidement...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
InSickCure
hé bé dit donc... Si ça c'est pas du GAS ...
boattraveller.bandcamp.com
Brrr
  • #17
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Mar 08, 13:19
Le mec il me fait réver, moins d'un an de guitare et il a une strat US, une SG 61 et un JVM ...

Tu doit te faire plaisir en tout cas avec tout ça, ça évite de commencer sur du matos ultra pourris!

Si le JVM est trop puissant en chambre je te conseille de prendre un atténuateur. J'ai un Weber 100W pour atténuer mon Fender Blues Deluxe dans ma chambre et rien à dire c'est efficace! Bien plus exploitable en chambre qu'un 5 Watts à lampes, qui est à mon avis une fausse solution au probléme de volume en chambre. Voila voila
MadFad
certes ...

mais là je n'ai plus aucune excuse : il faut que je bosse encore plus pour progresser, progresser encore et encore !

mais ce JVM vraiment ouahhhh .... incroyable !

autant j'avais un doute quant à l'évidence du changement à le lecture de vos posts ... autant à présent je puis affirmer que le changement est radical et ce même à faible volume !

"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Mar 08, 11:57
Sinon tu joues quoi comme style ? Tu peux décrire un peu, nous faire un petit compte rendu ?

Moi c'est ca qui m'interesse :

http://www.soundslive.co.uk/pr(...)=5714

Mois de 1000€ livrée, moi je dis qu'a ce prix là ca vaut le coup.
MadFad
sur que la tête à 1.000 € ca le fait ...
je crois l'avoir vue aux alentours de 1.800-2.000 € en magasin ...

sinon pour le style : bourrin ascendant heavy !! (Metaliica-Maiden-AC/DC)
mais c'est vrai que c'est pas le genre le plus évident lorsque l'on débute la gratte ... mais j'y bosse dur !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
MadFad
hop up ...

j'ai une question un peu de noob mais le ridicule ne tuant plus je la pose quand même ....

sur le JVM la fonction de boucle d'effet externe "FX LOOP" (n'hésitez pas à m'arrêter si je dis une connerie) ne peut pas s'activer au footswitch (sauf erreur de ma part)

dès lors, puisque j'ai un multi effet branché, comment le désactiver au footswitch quand même ?

master 1 - master 2 ? autre solution ...

merci de vos réponses à cette question qui peut paraître un peu sotte ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
gillesmassart
Bonsoir, je ne me suis pas encore amusé a progammer le pédalier, mais si j'en crois le mode d'emploi( page 36 et 37 ) toutes les fonctions accésibles par les switchs de façade sont progammable ,donc activables et désactivable par le pédalier.
AnGeL_Of_SiN
MadFad a écrit :
euh .... j'ai craqué ...
le MG est dans le garage sagement emballé et trone à sa place un putaaaaain de JVM 205C !!!

et ouaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ca dépote !

le pur son !

et ce même à bas volume (c'est beaucoup plus progressif que le MG qui est plus du genre on/off)

bref ... content je suis !

j'vous laisse j'ai du Maiden à bosser !



arf, je voulais te dire qu'il valait peut être mieux dégotter un bon vieux combo JCM 900 d'occase plutôt qu'acheter du JVM neuf... et pan, grillé. Moi je trouve les marshaux en général un peu limite pour l'ascendant bourrin comme tu dis sans une bonne pédale d'OD, mais si ça sonne chez toi, c'est le principal...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
haslar
MadFad a écrit :
sur le JVM la fonction de boucle d'effet externe "FX LOOP" (n'hésitez pas à m'arrêter si je dis une connerie) ne peut pas s'activer au footswitch (sauf erreur de ma part)


sisi, le FXLoop peut se switcher au footswitch, je le fais tout le temps avec le mien.
Faut que tu lises le manuel !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Tiens juste pour info: j'ai un Marshall JVM205H, un Soldano Hot Rod 50, un Cornell Rambler et un Marshall Superlead, et chez moi, je ne joue plus qu'avec un Vox Tonelab branché dans une enceinte amplifiée Audiophony.
A faible volume, je trouve que ça sonne nettement mieux que n'importe quel ampli à lampes.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
bicul a écrit :
Moi c'est pareil avec ma louloute, maintenant elle est habituée , si tu te fais pas plaisir maintenant, c'est pas dans le cercueil que tu vas en profiter...


ahlala, comme disais mon grand père, "J'ai pas l'intention de devenir le plus riche du cimetière!"

sinon, beau craquage, félicitation
MadFad
bon il ne me reste plus qu'à bien lire le manuel et plus particulèrement la partie programmation du footswitch ... merci de vos réponses
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...