Remplacer un MG100DFX par un JVM205

Forum Marshall
Forums
MadFad
  • #1
  • Publié par
    MadFad
    le 27 Mar 08, 09:18
plop les gens,

je me suis mis sérieusement à la guitare à l'été 2007 (8 mois ...) et je tente d'être le plus assidu possible (cours d'1H00 hebdomadaire ... grattage quotidien)
et comme j'aime faire les choses "sérieusement" j'ai débuté par une électro acoustique (Yamaha APX 500), passant très rapidement sur de l'électrique (Strat US Standard) parceque quand même ca dépote plus ... et comme j'ai du mal à me retenir je me suis pris, pour me faire un autre gros plaisir, une SG 61 réissue ....
et l'ampli ... bin là je dois avouer que je crois avoir un peu merdouillé puisque j'avais pris, étant totalement novice, un Marshall MG100DFX dont je lis un peu partout que c'est pas le top ...
alors du coup le Marshall JVM205 me fait de l'oeil ... très sérieusement ...

sachant que je joue chez moi dans une pièce (donc à volume très modéré) ... que ma destination musicale est le heavy-hard rock (Iron Maiden, Metallica, AC/DC) mais qu'en tant que débutant je bouffe quand même de la gamme à en vomir,

pensez vous que :
- la différence de son entre le MG100 DFX et le JCM 205 va être nette et flagrante ?
- et ce même à faible volume ?
- vais je mieux encore sentir la différence entre la Strat' et la SG ?
- est ce que ca vaut vraiment le coup parceque le bouzin coute quand même dans les 1400 - 1500 € ?
- ou est ce que je dois attendre d'être plus agueri guitaristiquement parlant pour profiter réellement et pleinement des ces couples Strat'-JVM et SG-JVM ?

merci de vos prochaines réponses
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
blackrandy
j'aurais tendance a dire que tu ne pourras que sentir la difference mm a faible volume (ca reste dommage de ne pas le faire jouer plus fort)
Vintäge_Beäuf
MadFad a écrit :
un Marshall MG100DFX dont je lis un peu partout que c'est pas le top ...




Et ? Il te convient ou pas ? j'ai l'impression que te laisses un peu dicter par les avis de Pierre Pol ou Jacques.

Ça, c'est une chose ...


La seconde est que je rejoins blackrandy sur le fait que tu ne profiteras JAMAIS de tes 100 watts chez toi.

Troisième point : Le JVM, il sonne. Pas à dire. Mais perso je patienterais avant de l'acheter. Je ne sais pas de quel bois il se chauffe à long terme. Autrement dit, question fiabilité, c'est la grande inconnue. Et vu les circuits, une réparation la dessus c'est un peu comme désamorcé une bombe conçue par un Bac+45789
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
MadFad
  • #4
  • Publié par
    MadFad
    le 27 Mar 08, 11:23
bien sur que mon MG me convient ...
je ne peux pas dire que je le trouve merdique faute pour moi d'avoir de réels éléments de comparaison
mais j'ai eu l'occasion de tester ma Strat' sur un ampli lampe (un Fender 40 W) et c'est vrai que cela m'a semblé être une autre dimension et que ca claquait quand même beaucoup plus ... mais lors de cet essai le volume était plutot élevé et dans une pièce beaucoup plus grande que celle où je joue .... ce qui me pousse à écarter une comparaison ...

et il est vrai que je suis les avis des autres ... raison d'ailleurs pour laquelle je fais appel à vous, ceux qui connaissent pour tenter de m'éclairer ... rien d'anormal à écouter ceux qui savent

si j'imagine bien qu'un JVM sera meilleur qu'un MG (sinon je ne comprendrai pas l'écart de prix entre l'un et l'autre) , mon interrogation est plus de savoir si c'est vraiment flagrant ou s'il faut avoir l'oreille de Bioman pour s'en apercevoir

et enfin j'aimerai doter mes guitares, qui ne sont certes pas le high top, mais qui sont pas dégueu quand même d'un ampli qui puisse leur rendre l'honneur qu'elles méritent et qui leur permette de respirer pleinement et d'exprimer sans brides ce qu'elle ont dans le ventre

pour tenter de faire une comparaison malhabile, j'ai un peu l'impression d'avoir une Ferrari dans laquelle il y un moteur de 4L ... mais comme je viens d'avoir mon permis je soupçonne que ma Ferrari pourrait marcher mieux en changeant le moteur .... bon ok ca vaut ce que ca vaut comme comparaison ... mais bon ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Vintäge_Beäuf
je te conseil plutôt de t'acheter un 5w à lampes ou 15w (c'est deja pas mal 15 watts)

Les lampes, au plus tu mets du volume, au mieux ça sonne. Donc at home, petite puissance (à mois d'utiliser un atténuateur).
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
ampoule60W
Vintäge_Beäuf a écrit :
je te conseil plutôt de t'acheter un 5w à lampes ou 15w (c'est deja pas mal 15 watts)

Les lampes, au plus tu mets du volume, au mieux ça sonne. Donc at home, petite puissance (à mois d'utiliser un atténuateur).
+1, sauf si on vit en maison où là le problème du volume n'existe plus..
aLEx25230
Il faut arrêter le mythe, le MG100DFX est le plus potable de la serie MG, il n'est pas merdique et à faible volume j'ai tendance a penser qu'il sonne et s'exprime mieux qu'un tout lampe 100w.

J'ai eu le JVM 410, je l'ai emmené faire une répet avec un grateux qui jouait sur MG 100, a faible volume, on arrivait a avoir un son proche, le mien avait juste une dynamique un peu supérieur. Après, a gros volume, la ou le MG100 sera poussé a 7/10 au master, il le sera à 2/3 sur le JVM et il sera un peu bouffé également par le JVM.

Continue d'exploiter bien ton ampli avec tes deux superbes grattes (Une SG 61 dans un MG100 en gros crunch/diso, ca sonne pas si mal que sa) et plus tard quand tu répétera ou que tu auras l'occasion de jouer a fort volume, fais toi plaisir avec un tout lampe et garde le MG pour chez toi.

J'ai également testé un Fender Deluxe 40w avec une telecaster sur le canal clean, a gros volume dans un mag de musique, pareil : la claque, une grosse brillance, un son rond et tres profond, j'était épaté, et pourtant mon JVM n'était pas trop à la rammasse de ce coté la.
Les conditions d'essai jouent beaucoup.
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
MadFad
  • #8
  • Publié par
    MadFad
    le 27 Mar 08, 15:28
et voilà que le doute m'habite ! .....

pour le petit ampli lampe 5W ... j'ai déjà ... un petit Fender ... mais bon ca manque de possibilité de réglage (clean/crunch/disto)

et le JVM205 n'est pas un 100W mais un 50W ... et si c'est aussi bon que le Fender Deluxe 40 que j'avais testé

je ne sais pas ... je ne sais plus ... je suis perdu ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Vintäge_Beäuf
Garde ton MG, le 100 watts est bien supérieur à ses petits frères

et la différence entre 50 watts ou 100 watts dans les lampes, ça correspond à 3 db à peine juste de quoi faire un prout au jus (ok, je pète fort)
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
bicul
  • #10
  • Publié par
    bicul
    le 27 Mar 08, 16:53
Bin moi je dirais que c'est avant tout une question de budget, si tu as les moyens, vas-y fonce, fait toi plaisir. Essaye des amplis aussi dans des magasins, te limite pas au JVM, des bons amplis dans ce registre/budget, il y en a pas mal, je vois pas pourquoi tu devrais autant hésiter à changer d'ampli, au moins tu seras tranquille côté matos et si ça sonne pas, tu pourras t'en prendre qu'à toi même...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    psyg
    le 27 Mar 08, 16:58
Effectivement un 50W a lampes en chambre, c'est un peu con, tu dépasseras jamais 1,5 au master......
Je sais pas trop quoi te dire, mais je te donne juste mon expérience perso : j'ai testé la tete JVM (la 100W mais spareil je pense), et ya pas a dire, elle sonne niquel, j'ai beaucoup aimé.
C'est tout
MadFad
ahhh que voilà des réponses enthousiastes !

j'aime bien le principe du "fonce et fais toi plaisir" et aussi le "ca sonne niquel" !
je dépasserai pas le 1,5 au master avec le JVM ... mais c'est ce que je dois avoir avec le MG

le week end approche ... je vais aller jeter un oeil (encore ...) à l'ampli en magasin ... je vais y aller en bagnole et pas en moto (sait on jamais si je dois repartir avec je suis pas sur qu'il rentre dans ma sacoche de réservoir ... )

P.S. : en plus j'ai déjà l'accord de principe de Madame accompagné certes d'un "de toute façon tu n'es qu'un gamin et tu n'en feras qu'à ta tête" (elle me connaît bien quand même ... faut dire qu'après 19 ans ensemble ... )
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
bicul
  • #13
  • Publié par
    bicul
    le 27 Mar 08, 19:01
MadFad a écrit :
ahhh que voilà des réponses enthousiastes !

j'aime bien le principe du "fonce et fais toi plaisir" et aussi le "ca sonne niquel" !
je dépasserai pas le 1,5 au master avec le JVM ... mais c'est ce que je dois avoir avec le MG

le week end approche ... je vais aller jeter un oeil (encore ...) à l'ampli en magasin ... je vais y aller en bagnole et pas en moto (sait on jamais si je dois repartir avec je suis pas sur qu'il rentre dans ma sacoche de réservoir ... )

P.S. : en plus j'ai déjà l'accord de principe de Madame accompagné certes d'un "de toute façon tu n'es qu'un gamin et tu n'en feras qu'à ta tête" (elle me connaît bien quand même ... faut dire qu'après 19 ans ensemble ... )


Moi c'est pareil avec ma louloute, maintenant elle est habituée , si tu te fais pas plaisir maintenant, c'est pas dans le cercueil que tu vas en profiter...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
MadFad
euh .... j'ai craqué ...
le MG est dans le garage sagement emballé et trone à sa place un putaaaaain de JVM 205C !!!

et ouaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ca dépote !

le pur son !

et ce même à bas volume (c'est beaucoup plus progressif que le MG qui est plus du genre on/off)

bref ... content je suis !

j'vous laisse j'ai du Maiden à bosser !

"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
bicul
  • #15
  • Publié par
    bicul
    le 30 Mar 08, 11:27
Content pour toi , tu vois y avait pas à hésiter, faut savoir se faire plaisir un point c'est tout, quand on a les moyens c'est plus facile évidement...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...