Remplacer un MG100DFX par un JVM205

Forum Marshall
Forums
MadFad
  • #1
  • Publié par
    MadFad
    le 27 Mar 08, 09:18
plop les gens,

je me suis mis sérieusement à la guitare à l'été 2007 (8 mois ...) et je tente d'être le plus assidu possible (cours d'1H00 hebdomadaire ... grattage quotidien)
et comme j'aime faire les choses "sérieusement" j'ai débuté par une électro acoustique (Yamaha APX 500), passant très rapidement sur de l'électrique (Strat US Standard) parceque quand même ca dépote plus ... et comme j'ai du mal à me retenir je me suis pris, pour me faire un autre gros plaisir, une SG 61 réissue ....
et l'ampli ... bin là je dois avouer que je crois avoir un peu merdouillé puisque j'avais pris, étant totalement novice, un Marshall MG100DFX dont je lis un peu partout que c'est pas le top ...
alors du coup le Marshall JVM205 me fait de l'oeil ... très sérieusement ...

sachant que je joue chez moi dans une pièce (donc à volume très modéré) ... que ma destination musicale est le heavy-hard rock (Iron Maiden, Metallica, AC/DC) mais qu'en tant que débutant je bouffe quand même de la gamme à en vomir,

pensez vous que :
- la différence de son entre le MG100 DFX et le JCM 205 va être nette et flagrante ?
- et ce même à faible volume ?
- vais je mieux encore sentir la différence entre la Strat' et la SG ?
- est ce que ca vaut vraiment le coup parceque le bouzin coute quand même dans les 1400 - 1500 € ?
- ou est ce que je dois attendre d'être plus agueri guitaristiquement parlant pour profiter réellement et pleinement des ces couples Strat'-JVM et SG-JVM ?

merci de vos prochaines réponses
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
blackrandy
j'aurais tendance a dire que tu ne pourras que sentir la difference mm a faible volume (ca reste dommage de ne pas le faire jouer plus fort)
Vintäge_Beäuf
MadFad a écrit :
un Marshall MG100DFX dont je lis un peu partout que c'est pas le top ...