Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer une 12at7 par une 12ax7 sur super60 fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
C'est une question de goût, mais perso, je resterais sur une 12AT7 ou ECC81, en JJ ou EH par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
oldamp
C'est quand même bizarre de mettre une AT en préamp alors que la AX est faire pour ça ! la AT/ECC81 était à la base une oscillatrice TV...
Ca marche, bien sûr, mais on ne profite pas du faible bruit d'une AX... et on peut toujours régler le gain en jouant sur Ra et Rk...

l'AT peut dissiper 2,5 W et supporte 15 mA, Ri 11K et S 5.5
l'AX c'est 1 W et 8 mA seulement, Ri 65 S 1.5
c'est assez différent...

je ne mettrais pas une AX en ampli de reverb ! déja que l'AT ne dure pas trop longtemps...

autre point qui, dans certains montages peut être critique : la tension filament/cathode : 180V pour l'AX et 90 V pour l'AT (je pense au cathode follower...)
oldamp
je ne sais pas ce qu'elle fait dans ton ampli, quelle est sa position. Je n'ai pas le schéma. mais si tu dis que c'est en préamp, alors effectivement tu peux essayer AT ou AX et voir ce qui te plait le mieux. a priori aucun risque.

Attends ! je viens de lire que la 12AT7 drive les mosfet de puissance ! ça change tout !
Incorporating a single 12AT7 tube to drive a large MOSFET output circuit, this highly advanced power circuit has a natural compression that clips extremely softly at higher volumes reacting very much like a traditional power tube

Il faut donc impérativement une 12AT7 ! car elle doit dissiper pas mal...
AceFireForce117
oldamp a écrit :
je ne sais pas ce qu'elle fait dans ton ampli, quelle est sa position. Je n'ai pas le schéma. mais si tu dis que c'est en préamp, alors effectivement tu peux essayer AT ou AX et voir ce qui te plait le mieux. a priori aucun risque.


Preamp ça c'est sûr après je ne sais pas si c'est pour la boucle d'effet, la reverb ou sur le 1er étage....
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
oldamp
j'ai éditer ma réponse, relis plus haut !
Incorporating a single 12AT7 tube to drive a large MOSFET output circuit, this highly advanced power circuit has a natural compression that clips extremely softly at higher volumes reacting very much like a traditional power tube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...