Rendre mon avt100 pilotable par midi

fendermaiden
salut
j'ai vraiment besoin de rendre mon avt100 midi .
ma premiere solution etait de modifier le pedalier et de le controler via les relais du fcb1010 berhinger mais impossible de trouver les schema .
ensuite j'ai vue sur le forum que l'on pouvai midifer des pedale analogique alors mon idé etait de midifier ma mt-2 mais je l'ai ressortie du placard et apres 2 jour d'utilisation sayer j'en encore marre .
alors une idée m'est venu a l'esprit :
est-il possible de midifier mon avt-100 a l'aide de switcher ou autre appareille .
deja avant tout mon pedalier de controle n'est pas un jack c'est un connecteur 8 broche .(photo)
http://membres.lycos.fr/guitar(...)l.jpg

c'est sur il me faut y faire une modification .
les 3 canaux + l'effets integrer a l'ampli sont-il midifiable ???
francoix
Il ne s'agit pas de "midifier" des instruments analogiques, mais de les relier à un switcher qui lui répond à une instruction midi.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fendermaiden
merci mon chere fronçois de me corriger mais personne n'a la solution a mon probleme .
au meme moment quel hp me conseiller vous de mettre a la place de celui de mon avt-100 (je joue du metal prog et heavy).
francoix
Pour le HP si tu est en 100w en sortie, tu ne peux qu'envisager un célestion g12T100. Sinon, vu ton style j'opterais pour :
la mise en rack de ton unité ampli (plus simple qu'in n'y parait) et la conception d'un 2x12 à base de Célestion Century vintage30 (version moderne des célebres v30)

Ensuite, pour tes problèmes de pilotage, Il faudrait que tu mp Stef Herbuel qui a conçu un système assez complexe et qui pourra sans doute te rencarder sur l'utilisation des switchers midi
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
fendermaiden
Námo Fëanturi merci mais je suis pas si con que sa je sais encore faire une recherche et je me doute qu'il me faudra un switcher sauf que le probleme c'est que l'avt-100 est un ampli multi-canaux donc ce n'est pas un jack a la sortie de celui ci mais le pedalier est composer dun connecteur 12 broche car c'est un pedalier 4 voix .
alors je cherche comment adapter le pedalier au switcher .

papyboyington
fendermaiden a écrit :
Námo Fëanturi merci mais je suis pas si con que sa je sais encore faire une recherche et je me doute qu'il me faudra un switcher sauf que le probleme c'est que l'avt-100 est un ampli multi-canaux donc ce n'est pas un jack a la sortie de celui ci mais le pedalier est composer dun connecteur 12 broche car c'est un pedalier 4 voix .
alors je cherche comment adapter le pedalier au switcher .

je ne vois pas ou est le probleme, tu remplaces tes switchs par des jacks mono que tu relies a un switcher...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
fendermaiden
ba si c'est si simple et si tes un coeur d'ange pourrai tu me faire le schema de cablage sa serai hyper mais alors hyper cool de ta part.
francoix
Non, les V30 n'existent pas en 100 Watts.
Sinon, l'idée de faire un câblage de ton 8 broches avec des jacks mono, c'est bien ça.
C'est pas bien compliqué, tu as une masse et un point chaud à relier pour chaque switch.
Le seul soucis, c'est que tu es obligé de démonter ton footswitch mais bon c'est pas bien grave ça! Je garde le truc en tête d'ailleurs, c'est plutôt pas mal!!
www.myspace.com/fractall
papyboyington
ta photo est floue et on ne voit que la moité des fils qui arrivent sur les switchs.

il me semble que pas mal de fils n ont rien a voir avec le changement de canal, mais servent a alimenter les leds.

envoie un mp a manulonch pour avoir confirmation, mais si il n y a que deux fils par switchs (vraisemblablement un noir et un rouge) le noir devra etre branché sur la longue "languette"du jack et le rouge sur la courte.

les switch sont probablements reliés entre eux, fais attention a ce qu ils le restent et prevois du cable un peu long!

fendermaiden
Námo Fëanturi
si je te passe un photo nickel tu me fait un schema de cablage ???
francoix
Le câblage est le même, tu ne fais que remplacer le switch par un jack (en supprimant les leds)
www.myspace.com/fractall
papyboyington
fendermaiden a écrit :
françoix ce n'est que sa la modif ???

je suis incapable de faire un vrai schema électronique.

mais comme le dis françois il suffit de dé-souder les fils du switch pour le ressouder sur un jack.

j ai deja fais ça sur un preamp peavey rockmaster a 2 boutons , un laney vh100 a 4 boutons+fiche midi(cablage identique a ton pédalier) .

En ce moment sur amplification...