Rénovation Hiwatt SA412/DR504 de 74

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
Salut,

Je poste ici le bruit que fait mon Hiwatt (SA412 de 1974)
C'est un 50W avec 3 ECC83 en preamp, 1 ECC81 en Phase Inverter et 2 EL34 en puissance.
(ici le schéma)

Ca a commencé avec un hum 50Hz et maintenant ça fait des genres de craquements comme dans cet extrait audio.
J'entends ce bruit après 2 ou 3 min d'utilisation avec ou sans la guitare branchée.


J'ai testé une à une les 3 ECC83 et ca ne vient pas de là
Avez-vous une idée sur la source du problème ? Je ne pense pas que ça vienne des EL34 car récentes et pas de ECC81 sous la main pour tester

Merci à vous
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Salut

Tes tubes de puissances sont-ils d'origine ?

J'ai eu un problème de craquement sur un de mes amplis et le problème provenait des tubes de puissances.

Une fois changé plus rien !


Tu peux toujours acheter un set de EL34 appareillé et faire un essai au niveaux du prix tu ne prends pas trop de risque.
Au pire tu as un jeu d'avance ce qui peut être toujours utile, au mieux tu n'as plus de bruit!

C'est le plus simple à vérifier avant de mettre les mains dans le cambouis!

Bonne soirée!
seufer
Salut
J'ai finalement acheté des EL34 TAD qui se rapproche le plus des Mullard.

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2829

Je n'ai plus de souffle, ça marche nickel
Par contre j'ai l'impression qu'elles chauffent beaucoup.

Problème de bias ?
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
oldamp
Faudrait mesurer... Sinon, dans le noir, tu vois une rougeur apparaître sur les plaques (tôles) grises des EL34 ? Je ne parle pas des filaments qui sont orange bien vif...
seufer
Non les plaques ne sont pas rouge.
Au pire leur durée de vie risque d'être raccourcie, tout comme les dernières JJ qui ont duré un peu moins de 2 ans.

Merci du conseil en tout cas
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...