Réparateur Fender Bassman

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une tete d'ampli Fender Bassman qui trainait dans une cave depuis longtemps, je n'y connais rien en électronique, je mets des photos de la bete, il est atteint sur les pieces métalliques par la rouille mais visiblement pas sur les parties elcetroniques ("résistance"). pensez vous qu'il est réparable?? Si oui, vous connaissez un réparateur sur le pas de calais?? j'en mets quelques photos il est tres poussiereux, avec quoi pouis enlever la poussiere sans l'abimer??

Merci a tous je suis paumé sur le sujet



[/img][img]

[/img][img][/img]



[img] [/img]

[img] [/img]



vintageamps
Salut

Vu l'état de l'ampli (rouille et poussière), il va falloir faire très attention avant de le remettre en route ...

Tout est possible, il va falloir y aller petit à petit, commencer par dépoussiérer (pinceau et bombe qui souffle de l'air comprimé + aspirateur), remplacer les condensateurs de filtrage et chimiques sur le circuit, tester les transfos, nettoyer tous les potards, surtout celui de réglage de bias (en le changeant si besoin) etc etc ...

Il y a pas mal de boulot, mais si les transfos sont bons, tu devrais t'en sortir

Je te l'aurais bien pris en restauration, mais je suis un peu loin.
Je ne connais personne dans le Pas de Calais, j'espère qu'on te donnera une bonne adresse ici sur le forum

à+
marigold
c'est pas une tête blonde bassman des 60'?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ed_wood
marigold a écrit :
c'est pas une tête blonde bassman des 60'?


C'est ce que je me demandais, si c'est ça, à ta place je ferais tout pour la réparer.
vintageamps
ed_wood a écrit :
marigold a écrit :
c'est pas une tête blonde bassman des 60'?


C'est ce que je me demandais, si c'est ça, à ta place je ferais tout pour la réparer.

Oui, c'en est une
Le tolex a été retiré, mais c'est bien un Bassman blonde
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Jan 10, 16:26
J'en ai eu une de '61, ça vaut VRAIMENT le coup de la remettre en état.

Station technique:
ARTEM 5962
37 boulevard Basly, Logement N° 1
62260 AUCHEL
Tél: 03.21.52.31.70

Sinon, il y aussi Manulonch à Mons en Belgique, si ce n'est pas trop loin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
marcal
  • #8
  • Publié par
    marcal
    le 23 Jan 10, 16:28
vintageamps a écrit :
Oui, c'en est une
Le tolex a été retiré, mais c'est bien un Bassman blonde



Tiens tu m'intéresse là : c'est quoi les détails qui différencient un blonde d'un blackface classique ? Mon père vient de restaurer un bassman tout d'origine qui doit être de 64 ou 65 et franchement je ne vois absolument pas la différence.
Et le logo n'était pas plat sur les blonde ?

En tout cas ça sonne !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Jan 10, 16:32
Une tête blonde devrait avoir les potards blanc non?
Bêêêh
vintageamps
marcal a écrit :
vintageamps a écrit :
Oui, c'en est une
Le tolex a été retiré, mais c'est bien un Bassman blonde



Tiens tu m'intéresse là : c'est quoi les détails qui différencient un blonde d'un blackface classique ? Mon père vient de restaurer un bassman tout d'origine qui doit être de 64 ou 65 et franchement je ne vois absolument pas la différence.
Et le logo n'était pas plat sur les blonde ?

En tout cas ça sonne !

Déjà il y a un potard de présence sur le blonde (le dernier à droite) qu'il n'y a pas sur le blackface
Ensuite, il y a des différences sur le circuit, la contre réaction est différente, les valeurs de composants sur le PI aussi etc ...
Et petite précision : je pense que c'est un 6G6-B au niveau du circuit

à+
vintageamps
Mu. a écrit :
Une tête blonde devrait avoir les potards blanc non?

Il n'y a plus les boutons de potards sur les photos ... (on le voit bien en les agrandissant)
C'est bien un Bassman Blonde, il n'y a aucun doute là dessus
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Jan 10, 16:38
vintageamps a écrit :
Mu. a écrit :
Une tête blonde devrait avoir les potards blanc non?

Il n'y a plus les boutons de potards sur les photos ... (on le voit bien en les agrandissant)
C'est bien un Bassman Blonde, il n'y a aucun doute là dessus


Je viens de m'apercevoir de ma connerie, j'ai cru que c'était des potards noirs sur la 1ère photo
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...