Réparateur Fender Bassman

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une tete d'ampli Fender Bassman qui trainait dans une cave depuis longtemps, je n'y connais rien en électronique, je mets des photos de la bete, il est atteint sur les pieces métalliques par la rouille mais visiblement pas sur les parties elcetroniques ("résistance"). pensez vous qu'il est réparable?? Si oui, vous connaissez un réparateur sur le pas de calais?? j'en mets quelques photos il est tres poussiereux, avec quoi pouis enlever la poussiere sans l'abimer??

Merci a tous je suis paumé sur le sujet



[/img][img]

[/img][img][/img]



[img] [/img]

[img] [/img]



vintageamps
Salut

Vu l'état de l'ampli (rouille et poussière), il va falloir faire très attention avant de le remettre en route ...

Tout est possible, il va falloir y aller petit à petit, commencer par dépoussiérer (pinceau et bombe qui souffle de l'air comprimé + aspirateur), remplacer les condensateurs de filtrage et chimiques sur le circuit, tester les transfos, nettoyer tous les potards, surtout celui de réglage de bias (en le changeant si besoin) etc etc ...

Il y a pas mal de boulot, mais si les transfos sont bons, tu devrais t'en sortir

Je te l'aurais bien pris en restauration, mais je suis un peu loin.
Je ne connais personne dans le Pas de Calais, j'espère qu'on te donnera une bonne adresse ici sur le forum

à+
marigold
c'est pas une tête blonde bassman des 60'?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ed_wood
marigold a écrit :
c'est pas une tête blonde bassman des 60'?


C'est ce que je me demandais, si c'est ça, à ta place je ferais tout pour la réparer.
vintageamps
ed_wood a écrit :
marigold a écrit :
c'est pas une tête blonde bassman des 60'?


C'est ce que je me demandais, si c'est ça, à ta place je ferais tout pour la réparer.

Oui, c'en est une
Le tolex a été retiré, mais c'est bien un Bassman blonde
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Jan 10, 16:26