Réparation d'ampli à lampe

Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Hello,

J'ai déterré un ampli (mono, pas (encore) pour guitare) fait maison il y a une quarantaine d'années. A lampe donc.
Dépoussiéré ca s'alume et ca amplifie. Par contre même le son au minimum j'ai des craquements / claquements enormes (un peu comme si on touche du metal avec un jack d'ampli guitare).
Je me demande si c'est un symptome de lampes foutues. Dedans il y a une el84 et deux n80 ou z80 (je crois, me souviens plus) qui ne sont plus fabriquées mais peut-être encore trouvables.
Est ce que ca vaut le coup de tenter le changement ?

Je n'y connais pas grand chose... comment je décharge le gros condo pour éviter la pêche ?

L'idée c'est de le mettre dans une petite valise avec un vamp comme "preamp" et 2 petits HP de bagnoles. Histoire de pouvoir déplier ca vite fait et jouer au salon tranquille.

Merci de vos conseils !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
[ terb_ ]
la lampe ça doit etre une EZ80, c'est une lampe de rectif. faudrait retuber, vérifier l'état des socket et des soudures, vérifier l'état des composants, changer tous les jacks et potards, changer tous les condensateurs électrolytiques. c'est long et cher mais au final l'ampli devrait fonctionner comme au 1er jour.

par le Vamp heu ... enfin chacun ses gouts quoi
J'arrete l'amplification guitare.
lovebuzz
Pour décharger une ampoule de 100w tout ce qu'il y a de plus classique, par contre je pense pas qu'un vamp sonne sur un ampli de se genre, il est plus prédisposé aux amplis très neutre mais bon si t'a déja le vamp ca peut se tenter
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Raph
  • Publié par
    Raph
    le
Terb ou autre expert: HELP !

Aprés démontage il s'agit bien d'une EL84 et d'une EZ80 de marque Dario.