[RESOLU] Rappel preset - line6 spider mk2

Forum Line 6
Forums
Leuio
  • #1
  • Publié par
    Leuio
    le 18 Jun 13, 08:34
Bonjour.
J'ai un ampli Line6 Spider Valve Mk2.
accouplé à mon équaliser tc electronique, j'ai un super son.

Savez vous comment connaitre la position exacte d'un potard quand on rappelle un patch ?

Sur le flextone il faut juste appuyer sur un bouton en même temps que tourner le potard, un del arrete de clignoter quand la valeur est celle qui est dans la memoire pour ce patch.

Impossible de faire un réglage fin sans savoir quelle est la valeur d'origine.
L'écran LCD indique une valeur approximative.

J'ai rien trouvé dans la doc

Avec l'ordi on peux voir la valeur exacte, mais je vais pas trimballer l'ordi avec moi tout le temps ... ils auraient fait una app ipad, je dit pas ...

Bref, vous avez trouvés vous


ps: merci je sais l'ampli n'a pas bosse réputation, les amplis hybride c'est nul, line6 c'est une mauvaise marque, bref là n'est pas la question ....[/b]
Yensan
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 18 Jun 13, 10:01
Salut,

J'ai cet ampli qui est très bien soit dit en passant. Pour voir le réglage, de mémoire, si tu appuies sur le mode "manual", tu vas voir apparaître un instant les réglages, mais ils ne sont pas d'une grande précision.

Après, pour avoir le réglage au pourcentage près, effectivement, l'ordinateur est la seule solution.
Leuio
  • #3
  • Publié par
    Leuio
    le 18 Jun 13, 13:43
La visualisation sur l'écran passe par crans.
Le cran passe de 14 à 28, autant dire inutilisable.

Je suis sure qu'il y a une manip pour avoir l'info avec précision ...
Yensan
  • #4
  • Publié par
    Yensan
    le 18 Jun 13, 14:01
Et bien je t'avoue que je sèche là (quelle aide pertinente ). Je sais que tu peux aller dans les menus pour voir les réglages des FX mais pour les réglages de gain/basse/med/aig/pres/chan, je t'avoue qu'à part en mode manuel, je ne saurais t'en dire plus.

En tout cas, ça m'intéresse si tu trouves.

Tu utilises quoi comme EQ TC Electronic du coup? J'envisage de lui adjoindre un EQ 31 bandes pour le rentre parfait. L'EQ Paramétriques intégré est bien mais il ne fait que les bandes medium.
Leuio
  • #5
  • Publié par
    Leuio
    le 18 Jun 13, 17:25

Je lui rajoute le seul l'unique TC 1128 !!

http://www.tcelectronic.com/tc-1128/
Payé 120€ d'occase, midi programmable, analyseur de spectre, génére le bruit blanc pour le placement du micro ...

Le top !!



J'ai écris à line6
Leuio
  • #6
  • Publié par
    Leuio
    le 14 Jul 13, 18:53
On m'a conseillé de mettre un "pocket filter" entre l'ampli et l'équal.

Ca fonctionne nikel !
il faut juste rajouter un midi thru entre les deux, car le midi filter n'arrive pas à etre alimenté par l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...