Retubage classic 30 comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
y a aucun risque, tu mets n'importe quelles EL84 et ça fonctionnera sans risque pour les lampes ni pour l'ampli. mais bon, ça ne sonnera jamais aussi bien que si le bias était bien réglé, c'est un peu comme si tu changeais ton carburateur sur ta bagnole sans régler le moteur.
J'arrete l'amplification guitare.
Le Lampiste
Un amplificateur cela se mais au point, et même dans le cas de polarisation automatique, il est possible d’amélioré la restitution sonore !
Il faut vérifier à la mesure en amont comment se comporte l’étage de préampli d’attaque et déphaseur, et modifiée certaine valeur de composant selon les résultats.
Le fait de changer les tubes durant contre les dupons ne changera rien, si dès le départ l’ampli et mal conçu si ce n’est pas remis en ordre cela sera toujours pareille.
Ne pas confondre revendeur de matériel, et technicien connaissant bien les montages à tubes et capables de les améliorer, mais c’est tellement plus facile de changer les tubes, même s’ils ne sont pas épuisés, car l’usure d’un tube ne se mesure a l’oreille, et il ne s’épuise pas tousse en même temps.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Si on ne procède pas à un réglage de bias,il faut au minimum veiller à monter des paires de tubes apairéés pour chaque montage push pull.
S'il s' agit d'un ampli 30W efficaces avec des EL84 je suppose qu'il doit y avoir 2 fois 2 lampes???
[ terb_ ]
oui 4 lampes et soit disant 30 watt.

le lampiste pour info sur le classic 30 y a pas de polarisation automatique (type résistance de cathode ou autre), c'est une polarisation fixe sur les grilles G1. le pire qu'on puisse imaginer, quoi.
SUPERLAPIN
ba merde

moi qui croyais que cetait un bon ampli fait avec serieu tout sa
jtombe de haut
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
[ terb_ ]
bah c'est un bon ampli dans le sens où pour le prix c'est pas évident de trouver mieux
mais de là à dire que c'est fait avec sérieux ... c'est quand même du bas de gamme, faut pas se leurer, hein
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, en ampli guitare, il n'y quasiment pas de polar automatique, c'est soit du bias réglable ou fixe ou encore du cathode bias, mais de l'auto j'en ai jamais entendu parler....Les Terbulonch, vous avez d'autres infos ?
[ terb_ ]
ben le cathode bias en fait c'est une polarisation automatique

on pourrait même imaginer un grid bias automatique, ce serait fun et bien pratique pour les end-users
SUPERLAPIN
sa fait chier quand meme , mais on peut modifier ???
pour le rendre mieu
encore mieu jveu dire
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc si je change les lampes du mon c30,je perdrai pas trop de qualité niveau son,mais il y aura quand même une différence avec le son d'un neuf cé sa?Sa veut donc dire que le son sera de + en + mauvais?

Sinon c'est ce qu'on appel bias fixe non règlable??Donc les amplificateurs à bias fixe c'est un peu merdique car il faut faire installer un truc pour règler le bias si l'on veut avoir le son optimal de l'amplis?

Selon moi,au prix de l'amplis sa ne vaut pas trop la peine de mettre beaucoup d'argent la dessus...Mais faut-il être maniaque de son pour faire poser un règleur de bias sur les amplis fixed non règlable?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, car c'est une opération peu couteuse qui fait gagner un temps précieux au techno par la suite.
On peut considérablement améliorer le son du Classic 30 avec un choix de lampes judicieux, EH ou JJ en puissance.....
  • Publié par
    kazy
    le
Sinon simple question sur le classic 30.

Est ce normal que lorsque j'utilise mon ampli seule les grandes lampes semble s'allumer, alors que les petite lampes non ?

C'est mon premier ampli lampe donc j'ai pas trop l'habitude de tout ca. Je l'ai eu neuf et je n'ai fait aucun reglages dessus au niveau lampe, est ce necessaire ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est normal, les Sovtek 12AX7LPS utilisées dans le Classic 30 ne s'allument quasiment pas, elles sont faite comme ça. Mais elles fonctionnent....
esylian
  • Special Total utilisateur
Et si je puis me permettre :
Citation:
maglite2 a écrit:
... mais on peut modifier ???

Oui bien entendu.

et
Citation:
c'est une opération peu couteuse qui fait gagner un temps précieux au techno par la suite

Un ordre de grandeur (même à la pelle) du cout de l'opération ?
Tele@Fender
Gillou a écrit :
C'est normal, les Sovtek 12AX7LPS utilisées dans le Classic 30 ne s'allument quasiment pas, elles sont faite comme ça. Mais elles fonctionnent....

elle s'éclairent quand même un tout p'tit peu si on regarde au bon endroit !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...