Retubage classic 30 comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
et c'est une manip complique a faire??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Quel est la méthode d'ajout de résistances?
blondin
je rappel aux apprentis sorciers que dans un ampli y a de la haute tension, donc si vous n'avez pas ou peu de connaissances en electronique ne vous amusez pas a foutre les mains ou autre choses dedans vous risquez d'endommager celui ci ou pire de rester sur le carreau.
oue oue j'en voit venir avec leur gros sabot la hein yannnn
totoleboss
A propos de la qualité d'un classic 30.
Il est fort possible qu'il soit concu avec du petit materiel, de mauvais composants et tout et tout ...
mais je voulais dire a tout ceux qui veulent s'acheter cet ampli ( un tres bonne idée a mon avis) que perso, je l'ai eu pendant 3 ans, j'ai fais une tripoté de dates avec mon cl30 a l'epoque. A part un probleme de microphonie sur la 12ax7 d'entré que j'ai changé par une 12ax7 EI (excellente lampe d'ailleurs), je n'ai eu aucun soucis avec cet ampli.
Je conseille meme de remplace la gamelle par un Vintage 30.
Par contre, me confirmez vous que l'impedance de sortie du CL30 via la sortie HP externe est bien de 16ohms ?
Si oui, c super con et y a t'il un moyen de modifier cela ou de faire modifier cela en faisant poser un switch style : 8 et 16ohms ? Je compte m'en racheter un un jour et le brancher sur mon 2x12 boogie qui marche en 8 ohms ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est bien du 16 ohms....
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
bonjour à tous,
voici un petit lien :
http://www.blueguitar.org/
il s'agit d'un site où vous trouverez des tas de modification assez faciles à réaliser avec un minimun d'expérience(bias réglable, son plus chaud, moin dur...)
perso le peavey ne cesse de m'étonner je le branche sur un 4 12 marshall pre rola et le son est étonnant au vu du prix!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
blondin a écrit :
je rappel aux apprentis sorciers que dans un ampli y a de la haute tension, donc si vous n'avez pas ou peu de connaissances en electronique ne vous amusez pas a foutre les mains ou autre choses dedans vous risquez d'endommager celui ci ou pire de rester sur le carreau.
oue oue j'en voit venir avec leur gros sabot la hein yannnn

Non je suis juste un curieux,je n'irai pas jouer la dedans,seulement que je veux éviter de me faire avoir si par example le technicien dit "avoir fait un bias",sauf qu'il ne l'a pas fait.Je conais qu'un seul bon luthier et il ne
fait QUE la lutherie niveau instrument et pas niveau amplis...Les vendeurs
d'amplificateurs seraient supposé pouvoir le faire le règlage?

Sinon comment on ajoute des résistance sans avoir le bias ajustable?

Ah oui une 3e question,le caliber 50+ a un bias fixe ajustable,non-ajustable ou il est à cathode?

merci ,encore une fois j'aimerais bien être bricoleur,seulement si
j'ai un cours d'électro !
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
upupup
SUPERLAPIN
faudrai que quelqu'un nous montre la manipa faire avec des photo
sa serais cool
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ben cé pas très compliqué,tu retire le truc de métal qui tien la lampe(c'est pas super claire,mais quand on est devant ce l'est),et tu enleve la lampe.Pour la remettre,tu met les petites tiges dans leur entrée initiale et voilà.C'est pas plus compliqué qu'un ampoule de cuisine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...