Retubage classic 30 comment faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Gillou a écrit :
C'est normal, les Sovtek 12AX7LPS utilisées dans le Classic 30 ne s'allument quasiment pas, elles sont faite comme ça. Mais elles fonctionnent....

elle s'éclairent quand même un tout p'tit peu si on regarde au bon endroit !
  • Publié par
    kazy
    le
Tele@Fender a écrit :
Gillou a écrit :
C'est normal, les Sovtek 12AX7LPS utilisées dans le Classic 30 ne s'allument quasiment pas, elles sont faite comme ça. Mais elles fonctionnent....

elle s'éclairent quand même un tout p'tit peu si on regarde au bon endroit !

oui oui je confirme, sous un angle classic (si vous me permettez l'esxpression ) elle brille trés légérement, par contre si on regarde ca change tout.

Par contre, réglage ou pas réglage quand on l'achete neuf ?
  • Publié par
    kazy
    le
et ca coute cb aussi un reglage des lampe ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Selon les stations techniques, un réglage de bias coûte entre 30 et 60 €.
  • Publié par
    kazy
    le
et c'est a faire obligatoirement quand tu achetes ton ampli ? ou simplement si tu change une lampe ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Uniquement quand tu remplaces les lampes de puissance (durée de vie 2000 heures environ), donc c'est pas tous les jours ni toutes les années...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Gillou a écrit :
Non, car c'est une opération peu couteuse qui fait gagner un temps précieux au techno par la suite.
On peut considérablement améliorer le son du Classic 30 avec un choix de lampes judicieux, EH ou JJ en puissance.....

Tu parles de mettre des trucs pour pouvoir règler le bias?
  • Publié par
    kazy
    le
Gillou a écrit :
Uniquement quand tu remplaces les lampes de puissance (durée de vie 2000 heures environ), donc c'est pas tous les jours ni toutes les années...

Thx pour les infos Gillou
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, un trim pot pour pouvoir régler le bias avec un tournevis au lieu d'enlever ou de rajouter des résistances....
SUPERLAPIN
sa ressemble a quoi un bias ??si vous avez des photo je sais pas
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le bias, c'est le courant de polarisation, donc à moins que quelqu'un ne sache prendre une photo d'un courant électrique, ce sera tintin...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Donc un bias fixer,non règlable,peut quand même être règler,mais ce sera la gallère à cause qu'il faut rajouter des resistances?C'est-à-dire des lampes qui génèrent une plus grande resistance?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tout à fait. On régle un bias fixe en mesurant le courant de polarisation obtenue avec le nouveau set de lampes. Ensuite, on le compare avec la valeur à atteindre, et pour l'atteindre, on enlève ou on ajoute des résistances.
La fait d'avoir un potar de bias permet de le régler beaucoup plus rapidement.
SUPERLAPIN
Gillou a écrit :
Pas tout à fait. On régle un bias fixe en mesurant le courant de polarisation obtenue avec le nouveau set de lampes. Ensuite, on le compare avec la valeur à atteindre, et pour l'atteindre, on enlève ou on ajoute des résistances.
La fait d'avoir un potar de bias permet de le régler beaucoup plus rapidement.

ya juste a rajoute un potar sur chaque lampe ,c'est sa?non?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, un seul en tout sur le circuit de bias.
SUPERLAPIN
et c'est une manip complique a faire??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...