Retubage peavey classic 50/50

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Il n'y a qu'un power amp VHT qui a un son particulier, le 2902, et encore, il est conçu pour le Metal. Les 3 autres modèles sont hyper transparents....
Ce qui fait dire aux gens que VHT a un son particulier, c'est que ces amplis soulignent bien le matos médiocre et les fautes de jeu, ça ne laisse rien passer.
Mais quand on a le reste du matos qui suit, c'est un régal.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
farnouts
D'où l'emploi du conditionnel dans mon post précédent, je n'ai jamais essayé cette marque.
Pour les Marshall 9100/9200 (je ne me souvenais plus de la référence exacte), j'ai franchement pas trouvé ça fabuleux par rapport au Peavey. Je jouais déjà sur Triaxis mais avec un box Marshall 1960A, ceci expliquant peut-être cela.
Pour les modif dont tu parles, ça concerne quoi en gros (l'alim sans doute ?), et ça revient à combien ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
seb.restless
Ben, ça n'engage bien sûr que moi, mais disons que j'ai un a priori négatif sur Marshall. Donc je préfère éviter et attendre pour m'acheter du Engl ou du VHT .

(Je crois que je viens de me faire des ennemis... lol)
manulonch
farnouts a écrit :
j'ai franchement pas trouvé ça fabuleux par rapport au Peavey. Je jouais déjà sur Triaxis mais avec un box Marshall 1960A, ceci expliquant peut-être cela.


Tu m'etonnes.... un triaxis qui malgré son prix n'est pas trés precis dans ses sons ( mais d'une versatilité folles, frappez pas...) et un 1960 en bois de cagettes....



Citation:
Pour les modif dont tu parles, ça concerne quoi en gros (l'alim sans doute ?), et ça revient à combien ?


Tout depends de ce que tu veux....


regardes ici:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=





seb.restless a écrit :
ça n'engage bien sûr que moi, mais disons que j'ai un a priori négatif sur Marshall


Moi aussi, je dirais meme plus qu'il ont fait et font encore pas mal de trucs naze voir trés naze... MAIS le 9100/9200 est une trés bonne came... Ameliorable bien entendu, comme tout, mais c'est une conception trés bien pensée... du tout bon.
farnouts
Sons pas précis le TriAxis ?
Ah bon...
C'est quoi que tu appelles un son "précis" alors ?
Par contre, pour le box Marshall je vois bien de quoi tu parles
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Ah oui c'est vrai, j'oublie de plus en plus que ce forum est très orienté heavy/hard... à se demander comment on faisait dans la période pre-VHT
En fait je te demandais ça par curiosité, pour voir ce que tu entendais par précis : j'ai le Triaxis depuis presque 10 ans, et j'en ai pas encore fait le tour, m'y replongeant suivant le style de zik que je joue sur le moment. C'est une bécane vraiment longue à apprivoiser, et dont l'ergonomie est totalement différente d'un ampli/préamp plus classique, peu intuitive, et chère de surcroît. Mais bon, faut ouvrir la doc pour avoir le son qu'on veut, le tatonnement marche pas vraiment bien.
C'est super vague de dire pas précis, je veux bien croire qu'un système VHT sera meilleur pour du heavy en dropped C, mais en écoutant les samples laissés ici ou là du GP3, je l'ai trouvé tout sauf précis.
Du coup, si qq'un par chez moi possède un GP3, je veux bien faire un petit comparatif avec mon jeu à moi, sur des accords et rythmiques simples, avec plusieurs grattes (LP, SG, Strat, Tele, Strat+EMG...etc).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
Je suis d'accord, les samples du GP3 que j'ai pu entendre étaient tous assez peu représentatifs du bazar qui en vrai est assez monstrueux.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
farnouts
Cela voudrait-il dire que tu m'envoies un GP3 à l'oeil ?



Ah ok, la sortie est là
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...