Reverb HS Hiwatt Hi Gain

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    daal
    le 16 Mar 10, 17:08
Sinon juste pour dire, le fait que ta lampe brille moins ne traduit rien si elle n'est pas du même type que celles auxquelles tu la compares.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Filer un coup de main? Tu trouveras bien un beniouioui pour croire qu'en agitant un pendule devant ton écran tu arriveras à savoir si un AOP est grillé.

Il y a bien d'autres façons que d'agiter un pendule, bien heureusement ... Et sans démonter quoi que ce soit sur le circuit principal de l'ampli, juste la reverb unit à sortir
Et c'est peut être ce que tu aurais pû dire dès le début à _Zofo__ ? ça aurait été le plus efficace en tous cas pour trouver la source de sa panne ...

Pour tester l'étage de recovery, uniquement besoin d'un doigt, et pour tester l'étage driver, un multimètre et / ou un adaptateur cinch femelle / femelle (ou un un changeur de genre, vous appellez ça comme vous voulez)
La seule chose à "démonter", dans les 2 cas, c'est la reverb unit, et il n'y a aucun danger à toucher quoi que ce soit à ce niveau là, pas de tensions dangereuses

Mais si _Zofo__ ne se sent pas de le faire, il peut apporter son ampli chez son technicien, le test sera très vite fait et il sera rapidement fixé
strat777
totoleheron a écrit :
Donc je ne le diffuse pas et la partie visible n'a aucune importance. Je le ferais peut être pour un professionnel mais tu n'es pas un professionnel.
Filer un coup de main? Tu trouveras bien un beniouioui pour croire qu'en agitant un pendule devant ton écran tu arriveras à savoir si un AOP est grillé.
Ton sens de l'altruisme je le connais à 70 euros le réglage de Bias et 200 euros le retubage il n'y a pas que l'ampli qui est retubé.
Du reste il suffit de supprimer ta signature pour le prouver mais elle est la raison principale de ta présence ici donc je ne m'attends pas au miracle.
Zofo a suffisamment d'éléments pour mettre en oeuvre des remèdes simples à son problème. Et si ca ne suffit pas il vaut mieux qu'il fasse marcher le SAV plutôt que de trifouiller son PCB.


et quand bien meme il le ferais a 300 euro le reglage ... qu'est ce que ca peut te foutre ! puisque tu as trouvé un technicien discount meilleur que tout les autres en bas de chez, toi pour te remplacer tes tubes de puissances ! ( il faudra qu'un jour on t'explique comment regler ton bias t'auras l'air un peu moins con .... si c'est possible )

tu parle d'altruisme ??? et pourquoi ne veut tu pas aider Zofo ? ... parce que tu n'en a pas les possibilitées ?

d'autre part tes preuves ( tu as raison d'en donner vu tes connaissances techniques nulles ) ne valent pas un pets de lapin mon pote ton schema ne vien absolument pas de chez hiwatt ( c'est pour ca que tu ne veut pas le refiler en entier )

le coup du pendule a distance je passe dessus car tu ne peut pas forcement savoir que tout le monde n'est pas comme toi , certaine personne sont capable de se demerder d'une panne avec quelques infos a distances ... il n'y a pas que des trouduc dans ton genre sur ce forum ... heureusement
_Zofo__
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Hier soir j'ai échangé les lampes comme l'a prescrit Gillou et rien ne change. Le son est toujours excellent et la reverb n'est audible que lorsqu'elle est très poussée (avec le master à 5.....)

vu que je l'ai acheté sur dv247 je me demande si j'y trouve un intérêt à le renvoyer (galère de renvoyer un ampli)
totoleheron
strat777 a écrit :
totoleheron a écrit :
Donc je ne le diffuse pas et la partie visible n'a aucune importance. Je le ferais peut être pour un professionnel mais tu n'es pas un professionnel.
Filer un coup de main? Tu trouveras bien un beniouioui pour croire qu'en agitant un pendule devant ton écran tu arriveras à savoir si un AOP est grillé.
Ton sens de l'altruisme je le connais à 70 euros le réglage de Bias et 200 euros le retubage il n'y a pas que l'ampli qui est retubé.
Du reste il suffit de supprimer ta signature pour le prouver mais elle est la raison principale de ta présence ici donc je ne m'attends pas au miracle.
Zofo a suffisamment d'éléments pour mettre en oeuvre des remèdes simples à son problème. Et si ca ne suffit pas il vaut mieux qu'il fasse marcher le SAV plutôt que de trifouiller son PCB.


et quand bien meme il le ferais a 300 euro le reglage ... qu'est ce que ca peut te foutre ! puisque tu as trouvé un technicien discount meilleur que tout les autres en bas de chez, toi pour te remplacer tes tubes de puissances ! ( il faudra qu'un jour on t'explique comment regler ton bias t'auras l'air un peu moins con .... si c'est possible )

tu parle d'altruisme ??? et pourquoi ne veut tu pas aider Zofo ? ... parce que tu n'en a pas les possibilitées ?

d'autre part tes preuves ( tu as raison d'en donner vu tes connaissances techniques nulles ) ne valent pas un pets de lapin mon pote ton schema ne vien absolument pas de chez hiwatt ( c'est pour ca que tu ne veut pas le refiler en entier )

le coup du pendule a distance je passe dessus car tu ne peut pas forcement savoir que tout le monde n'est pas comme toi , certaine personne sont capable de se demerder d'une panne avec quelques infos a distances ... il n'y a pas que des trouduc dans ton genre sur ce forum ... heureusement


Puisque tu traites facilement les gens de trouduc je devrais probablement te traiter de connard mais se serait une lapalissade.
Je n'ai besoin de personne pour régler le bias de mes amplis d'une part, d'autre part en parlant d'altruisme je crois en avoir fait preuve avec Zofo ici même, le fait que tu sois incapable de le voir est encore une évidence sur la lapalissade dont je parle un peu plus haut, quand au schéma tu sais forcément mieux que moi d'où il vient mais comme je ne suis ni un connard ni un trouduc et bien il est authentique.

En ce qui te concerne vintageamp dire que je profère des mensonges et rappeler qu'il y a bien un réglage de bias à 70 euros sur ton site et donc que ce mensonge en l'occurrence est une vérité prouve encore une fois que ton discours ne s'adresse qu'à des beniouioui et que question mensonge tu as justement un gros souci qui me dérange.
Je ne m'étendrais par sur le fait que tu avances comme arguments le besoin de faire venir tes tubes de l'étranger pour justifier tes tarifs ce qui doit bien faire rigoler Gillou car comme tout magasin peut le certifier il existe un réseau de distributeur francais pour les principaux tubes du marché...mais bon plus le retubage est gros et plus il marche avec les beniouioui. L'énoncé de tes tarifs sur ton site me fait penser à ces garagistes à qui tu amènes ta voiture pour un réglage du carburateur et qui te changent les soufflets de cardan.
Je le répète ta principale raison d'être ici elle est dans ta signature du coup, tu n'as rien à faire ici.
totoleheron
_Zofo__ a écrit :
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Hier soir j'ai échangé les lampes comme l'a prescrit Gillou et rien ne change. Le son est toujours excellent et la reverb n'est audible que lorsqu'elle est très poussée (avec le master à 5.....)

vu que je l'ai acheté sur dv247 je me demande si j'y trouve un intérêt à le renvoyer (galère de renvoyer un ampli)

Si tu ne te sens pas de refaire les soudures du socket de ta lampe amène le chez ton technicien, il n'y a pas un mais plusieurs AOP, des soudures sèches tu peux en avoir ailleurs bref...le diagnostic de ta reverb qui ne fonctionne plus n'est plus à faire.
vintageamps
totoleheron a écrit :
En ce qui te concerne vintageamp dire que je profère des mensonges et rappeler qu'il y a bien un réglage de bias à 70 euros sur ton site et donc que ce mensonge en l'occurrence est une vérité prouve encore une fois que ton discours ne s'adresse qu'à des beniouioui et que question mensonge tu as justement un gros souci qui me dérange.

Oui, tu mens, puisque tu dis que je prends 70€ pour un réglage de bias, et tu ne parles pas des autres tarifs que j'affiche toujours à propos de réglage de bias, donc sous entendu je prends systématiquement 70€ pour un réglage de bias (c'est ce qu'on comprend en te lisant, et ce n'est absolument pas vrai ...), et là je le répète tu mens, alors peut être par omission, mais tu mens. Si tu voulais être objectif et dire "toute la vérité", tu détaillerais les tarifs que je donne sur mon site, et la plupart du temps, ce tarif se limite à 30€, car la plupart des amplis en fixed bias sont équipés d'origine d'un potentiomètre de réglage de bias.
D'ailleurs sur mon site, la phrase où je dis entre 50€ et 70€ est entre parenthèse, ce qui signifie bien que ce n'est pas le cas le plus fréquent.
Tu ne fais que prendre la fourchette haute d'un cas particulier, quand l'ampli n'a pas de potard de réglage (sur le site je dis dans ce cas entre 50 et 70€, je ne dis pas 70€ point barre, mais bien sur tu ne mentionnes pas ce nombre de 50€, tu ne dis que ce qui t'arrange), et la présenter comme seul et unique tarif. Donc si on parle d'honnêteté, si pour toi présenter les choses de la façon dont tu le fais est honnête, on n'a pas la même idée de ce qui l'est et ce qui ne l'est pas ...
Mais je ne vais pas me prendre la tête 107 ans là dessus avec toi, puisque tu es visiblement de mauvaise foi

totoleheron a écrit :
Je ne m'étendrais par sur le fait que tu avances comme arguments le besoin de faire venir tes tubes de l'étranger pour justifier tes tarifs ce qui doit bien faire rigoler Gillou car comme tout magasin peut le certifier il existe un réseau de distributeur francais pour les principaux tubes du marché...mais bon plus le retubage est gros et plus il marche avec les beniouioui

J'annonce cet argument pour justifier quels tarifs ? Le tarif de 200€ pour le retubage d'une tête Marshall 100W ? Je t'ai envoyé un MP pour te détailler ce tarif, tu n'as pas daigné l'ouvrir, tu l'as supprimé sans le lire. J'ai copié le contenu de ce MP sur le topic de zarc (https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-super-lead-de,355413,190.html), et visiblement tu n'as pas lu, là encore une fois tu sembles de mauvaise foi ...
D'ailleurs, si tu as le "courage" de le lire, compare les tarifs de mes tubes à ref égale avec ceux d'audiotubetech par exemple, puisque tu cites Gillou, tu seras peut être surpris
Mais comme tu ne vas sans doute pas le lire, je détaille ici avec les tubes que j'utilise sur un Marshall quand je facture 200€ : un quad d'EL34 SED, chez Gillou si son site est à jour pour les tarifs, 136€.
2 Sovtek 12AX7LPS : 34€ et 1 JJ ECC803S : 26€. Ce qui fait un total hors frais de port de 196€. Donc même en y appliquant la réduction pour les forumeurs, tu es de toutes façons au dessus de 150€ hors frais de port
Alors je sais que Gillou fait une remise supplémentaire non négligeable pour les professionnels, et c'est tout à son honneur, mais quand de toutes façons tu répercutes tes charges (ce que je fais, je ne marge pas sur les tubes mais je ne vends pas à perte), bien difficile au final de passer sous la barre des 160€ pour ce set de tubes quel que soit l'endroit où toi, technicien, tu les achètes, car encore une fois, on ne commande pas autant de tubes quand on est technicien que quand on est revendeur de tubes, et on n'a donc sans doute pas accès aux mêmes réseaux de distribution, en tous cas certainement pas dans les mêmes conditions en terme de tarifs ... (bien sur, si le client achète ses tubes ailleurs que chez moi, c'est parfaitement faisable de passer sous la barre des 160€ pour ce set de tubes, et ça ne me pose aucun problème, au contraire : pas de trésorerie à "avancer" pour commander des tubes)

Les tubes coutent moins cher à l'achat à l'étranger qu'en France, c'est un fait, je suis désolé de te le dire ... Pourquoi ? Je ne sais pas, demande à gillou, il est bcp mieux placé pour le savoir que moi. Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de distributeurs de tubes en France !!! Où m'as tu entendu dire ça ? J'ai dit que j'avais du mal à trouver un revendeur de tubes vraiment sérieux en France (mais encore une fois je ne parle pas de gillou, je n'ai jamais commandé chez lui) pratiquant des prix corrects

J'ai déjà commandé des tubes en France, je n'ai pas été satisfait (je n'en n'ai jamais commandés chez gillou, et vu sa réputation sur le forum je suis sûr qu'il vend des tubes bien triés à la base par ses fournisseurs, donc je ne parle en aucun cas ici de lui), avant tout pour des raisons de qualité, sur les tubes de preamp essentiellement. Alors je n'ai pas essayé tous les distributeurs français, loin de là, mais ayant trouvé un distributeur sérieux à l'étranger, testant bien ses tubes, avec lequel je n'ai pas de mauvaises surprises, et pratiquant des tarifs inférieurs aux revendeurs de tubes en France, pour l'instant je lui reste fidèle
Mon métier, ce n'est pas de vendre des tubes à la base ... Donc je n'achète pas des stocks importants, et de ce fait je n'ai certainement pas accès aux tarifs que pourrait avoir gillou auprès de ses fournisseurs par exemple. Je ne fais aucune marge sur les tubes que je vends, mais je ne les vends pas à perte, je compte mes charges, ce qui est normal. Et au final, je vends des tubes à des prix tout à fait corrects je pense, moins cher que certains revendeurs de tubes français, et moins cher que certains techniciens aussi (je parle de ceux qui affichent leurs tarifs, donc avec lesquels je peux comparer mes prix de vente)
totoleheron a écrit :
. L'énoncé de tes tarifs sur ton site me fait penser à ces garagistes à qui tu amènes ta voiture pour un réglage du carburateur et qui te changent les soufflets de cardan.

Tu me fais rire Quel rapport entre le fait d'énoncer des tarifs, et le fait d'arnaquer des gens en leur changeant des pièces qu'il n'est pas nécessaire de changer ? Parce que je donne des tarifs ça fait de moi un type malhonnête qui remplace des composants en bon état ? Tu es bizarre toi ... Tu fais une relation de cause à effet sur 2 trucs qui n'ont rien à voir, mais bon, libre à toi de penser ce que tu veux. Tu as entendu quelqu'un dire que je l'avais arnaqué ? Et comment peux tu me juger sans me connaitre, sans connaitre mon boulot ? Que tu juges des tarifs que tu considères trop élevés, c'est une chose, mais que tu dises que je suis malhonnête sans me connaitre, ni personnellement, ni professionnellement, c'est vraiment dommage ... Je ne me suis jamais permis de faire la même chose avec toi, et pourtant avec tout ce que tu m'envoies dans la tronche, j'aurais pu te répondre plus que sèchement plus d'une fois. Tu fais ça avec tout le monde, ou j'ai le droit à un traitement de faveur de ta part ?
Tu m'as pris en grippe, je ne sais pas pourquoi, je ne le saurai sans doute jamais ...

totoleheron a écrit :
Je le répète ta principale raison d'être ici elle est dans ta signature du coup, tu n'as rien à faire ici.

Non, ma principale raison d'être ici est de filer des coups de main, tu ne veux pas le croire, c'est ton problème, de mon coté j'ai la conscience tranquille, tout va bien

Si ça te saoule à ce point là de voir ma signature, va te plaindre auprès des modérateurs du forum, arrange toi pour me faire virer du forum, je suis sur que tu peux arriver à le faire, alors fais toi plaisir.
vintageamps
totoleheron a écrit :
_Zofo__ a écrit :
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Hier soir j'ai échangé les lampes comme l'a prescrit Gillou et rien ne change. Le son est toujours excellent et la reverb n'est audible que lorsqu'elle est très poussée (avec le master à 5.....)

vu que je l'ai acheté sur dv247 je me demande si j'y trouve un intérêt à le renvoyer (galère de renvoyer un ampli)

Si tu ne te sens pas de refaire les soudures du socket de ta lampe amène le chez ton technicien, il n'y a pas un mais plusieurs AOP, des soudures sèches tu peux en avoir ailleurs bref...le diagnostic de ta reverb qui ne fonctionne plus n'est plus à faire.

Si, le diagnostique est plus que jamais toujours à faire, la reverb ne fonctionne plus (ça c'est la panne), mais pourquoi ? et à quel niveau ça ne fonctionne plus ? Donc rien n'a été diagnostiqué de façon rigoureuse pour le moment, je suis désolé de te le dire ...
Tu as parlé de soudures, mais comment peux tu savoir que ça pourrait venir de là sans avoir fait faire à _Zofo__ des tests au préalable ? Comment peux tu savoir que ce n'est pas par exemple juste la reverb unit qui est HS ? Tu n'as pas fait faire de tests à _Zofo__ dans ce sens (à moins que tu ne l'ais fait en MP ?), alors que c'est peut être ce que tu aurais du commencer par faire, tu ne crois pas ? Quand on a une panne, on recherche l'origine en faisant des tests simples et accessibles avant de supposer que c'est dû à telle ou telle chose ...

@_Zofo__ : si tu le sens, tu peux faire les tests suivants, qui sont très simples et absolument sans danger, pour toi comme pour ton ampli :

Tu tapotes sur l'unité de reverb (suffisamment fort pour faire bouger les ressorts, mais pas trop fort non plus, ça ne sert à rien, tu tapotes avec les doigts), ampli allumé, en montant le potard de reverb : Est ce que tu entends le bruit des ressorts dans ton HP ? Si c'est le cas, ça veut dire que l'étage de recovery (l'amplification du signal réverbéré avant de le réinjecter pour le mélanger avec celui de ta guitare) fonctionne, et que la reverb unit fonctionne au niveau de son système de ressorts et du petit transfo en sortie de reverb (petit transfo à l'intérieur de la reverb unit, tout petit transfo).
Si ce n'est pas le cas, tu as soit un problème sur la reverb unit, soit sur le câble en sortie de reverb, soit un problème sur le circuit de recovery. Ce qui t'amène à un autre test simple : tu débranches le câble branché sur la prise output de la reverb unit, tu allumes ton ampli, potard de reverb à 0. Tu prends en main ce câble, et avec ton doigt tu tapotes le bout de la fiche cinch (ou fiche rca, c'est pareil), et en même temps tu montes un peu le potard de reverb : si ça fait du bruit (un buzz), ton câble est bon, ainsi que l'étage de recovery, et donc on peut déjà dire que ta reverb unit est HS. Si ça ne fait pas de bruit, tu fais le même test avec l'autre câble au cas où tu te serais planté de câble

Tiens nous au courant déjà des résultats de ces premiers tests

Sinon, as tu un multimètre ? (rassure toi, c'est pour l'utiliser sans démonter l'ampli, sans accéder au circuit, donc absolument sans danger)
Si oui, ça facilitera le test suivant

à+
strat777
au temp pour moi je te fait mes plus plates excuses tu n'est pas un trouduc ... tu est juste un bon gros mythomane avec une grande geule

tiens deux citations de toi :


totoleheron a écrit :

Puisque tu traites facilement les gens de trouduc je devrais probablement te traiter de connard mais se serait une lapalissade.
Je n'ai besoin de personne pour régler le bias de mes amplis d'une part, d'autre part en parlant d'altruisme je crois en avoir fait preuve avec Zofo ici même, le fait que tu sois incapable de le voir est encore une évidence sur la lapalissade dont je parle un peu plus haut, quand au schéma tu sais forcément mieux que moi d'où il vient mais comme je ne suis ni un connard ni un trouduc et bien il est authentique.


et ca , ca viens d'un autre topic .... tu te rappel ?

totoleheron a écrit :
Je trouve tes tarifs excessifs.
200 euros pour un retubage c'est trop cher. Mon technicien prend 80 euros pour un retubage de 4 EL34EH et je sais qu'il marge sur les tubes alors 120 euros de plus pour trois 3x12AX7.
Bien sur le réglage du bias est compris dedans.



quand a ton schema je n'ai pas dit que je savait d'ou il venais j'ai juste dit qu'il ne venait pas de chez hiwatt
totoleheron
Et qui d'autre pourrait me fournir le schéma de cet ampli?
Dire que mon technicien facture 80 euros c'est dire que c'est lui qui retube et règle le bias de mes amplis? Ca n'est pas le cas.(mais il y a une erreur c'est 100 euros pour un quartet de mesa)
Avec des beniouioui de ton espèce vintageamps à de l'avenir ici, c'est d'ailleurs pourquoi il y est toujours et pas près de supprimer sa signature. Ce serait pourtant une preuve évidente du philantropisme qu'il veut afficher, philantropisme qui ne l'est pas du tout comme je me borne à le répéter et c'en est une preuve évidente là.

Quant à tes tarifs exagérés vintageamps encore une fois il n'y a pas de mensonge de ma part et si je met ce tarif là en particulier en avant tu en connais très bien la raison que j'ai déjà expliqué très clairement dans un autre thread(quoi tu serais de mauvaise foi? ) à savoir que la différence entre régler un bias avec un potard ce qui nécessite un multimètre un tournevis et quelque secondes et un bias sans potard (soit quelques minutes en plus) n'est absolument pas justifiée.
Encore une fois mon technicien prend 30 euros et ne fait pas la différence entre ces deux réglages c'est dire si il juge lui-même et à juste titre que ca ne lui prend pas plus de temps de faire l'un ou l'autre.

On trouve sans problème pour 80 euros sur le net un quartet d'EL34 JJ et bien sur le vendeur fait un bénéfice. A 100 euros avec le bias et la main d'oeuvre un technicien fait encore un autre bénéfice. Certains facturent cela 150 euros et je commence à trouver ca exagéré, à 200 comme je le dis il n'y a pas que l'ampli qui est retubé.

Le câblage dont tu parles à Zofo est un câblage fait pour utiliser le circuit de reverb comme boucle d'effet parallèle. Il permettrait d'identifier le coté du circuit en cause départ(driver) ou retour(recovery, mais parlons français ce sera plus clair pour le beniouioui pas besoin d'esbrouffe) mais ca ne changera rien pour Zofo car il finira par déposer son ampli chez un technicien j'en suis persuadé.
Les soudures sèches j'en ai eu dans le mien et j'en aurais probablement encore. Le socket est facile d'accès donc c'est quelque chose d'élémentaire que Zofo peut faire et les symptômes correspondent à son problème.
Tu peux berner le beniouioui avec tes explications la réalité que je devine c'est que le choix de travailler sur des amplis vintage recouvre juste l'étendu de tes connaissances. Les schémas des amplis vintages sont simples et la littérature en détaillant le fonctionnement existe. Il suffirait d'ouvrir quelques threads ici pour que le beniouioui sache comment fonctionne une boucle d'effet quels sont les différents type de bias etc etc...et se prenne pour un vintagamps. Ca n'en fera pas des techniciens pour autant. Car je sais que tu serais incapable de réparer un pod, un ampli audiophile, certaines pédales d'effet ou rack , un poste de radio une télé etc...
Ca n'est pas le cas d'un véritable technicien.
Ta signature est en infraction avec la charte du forum tu peux te modérer toi même, mais je sais qu'elle est la principale raison encore une fois de ta présence ici. Il y a d'autres professionnels ici et aucun ne me fait cet effet à la lecture de leurs commentaires. Certains de tes commentaires pertinents ne rachèteront pas d'autres qui ne sont là que pour berner le beniouioui et pratiquer des tarifs exagérés.
Nous sommes au moins deux ici à savoir que le marché parisien du SAV est une poule aux oeufs d'or, c'est la raison de ta présence ici même.
Ce forum est un grand comptoir de bar il n'a pas de vocation commerciale autre que la publicité que les annonceurs payent pour le faire vivre il doit le rester. Certains professionnels sont présent et il font très attention à ne pas dépasser certaines frontières.
(ton mail privé me demandait une liste de fournisseurs..quel gag, va voir au magasin du coin peut être qu'ils t'en fourniront une, mais je te laisse continuer tes boniments de tubes triés et blablabla)
_Zofo__
Le souci c'est que j'ai 18 ans donc vous l'aurez compris j'ai pas des masses à claquer dans un tech. (Et accessoirement j'habite en province et je n'en connais pas).

Bref merci à vous pour votre aide. Pour l'hypothèse de la soudure sèche, je ne pense pas que je saurais réaliser l'intervention. J'essaierais aussi de tapoter la reverb ampli allumé.

Et au fait! l'acces au fil du retour de la reverb implique de toucher le transfo d'entrée. En mettant l'ampli debranché sur On qq instants, le transfo se décharge assez pour éviter les risques de chataignes ?
strat777
totoleheron a écrit :

Avec des beniouioui de ton espèce vintageamps à de l'avenir ici,


oui si tu veut je suis un beniouioui comme tu le dit ... sauf que la totalitée de mes amplis je me les suis fabriqués donc je ne voit pas pourquoi j'aurais un interet quelconque a porter mon ampli chez vintageamp pour qu'il me fasse un reglage de bias .... ... mais si un jour j'avais a faire a un technicien ( car je suis loin d'avoir une competence de tech sur les amplis a lampes ) ce serais surement lui

quand on te lit plus en detail on voit assez bien ou le bat blesse , tu utilise a plusieurs reprises le terme beniouioui ! ... ne prendrais tu pas un peu les autres pour des cons ?
je trouve ce terme tres insultant et aussi tres pretentieux de ta part!
tu te pose en redresseur de tort et en sauveur de l'humanitée G.com
mais qui est tu ? le che gevara du forum ampli ? ... si tu est si pur pourquoi ne donne tu pas l'integralitée de ton schema a la communautée ? pourquoi ne donne tu pas l'adresse de ton technicien a 30 euro le reglage de bias ? cela pourrait peut etre interesser les autres non ?

les gens ( les autres ) ont aussi un cerveau et sont capable aussi de comparer des prix et des services , et de reconaitre quelqu'un de competant ou pas tu ne pense pas ?
Gillou
Il y a une liste de stations techniques sur mon ancien site, jette un coup d'oeil, des fois qu'il y en ait une vers chez toi...

Sinon, l'ampli étant sous garantie, tu devrais voir avec le vendeur comment faire pour appliquer la garantie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Little Paco
_Zofo__ a écrit :

Et au fait! l'acces au fil du retour de la reverb implique de toucher le transfo d'entrée. En mettant l'ampli debranché sur On qq instants, le transfo se décharge assez pour éviter les risques de chataignes ?


Eu non tu n'as pas besoin de toucher le transfo d'alim.

Tu peux faire comme suit:

Pour tapoter le tank, tu le fait ampli allumé, ça pose pas de problème.

Et pour les fils de la reverbe, tu les débranche ampli éteint, tu allume et une fois que ça marche tu les tripote un chouilla, ça n'est pas dangereux.

En gros tant que tu n'ouvre pas l'ampli pour acceder à la partie avec toute l'électronique et les supports de lampes, il n'y a pas de danger (enfin à moins que tu sois assez tordu pour aller enfoncer des aiguilles dans les supports de lampe auquel cas evidement c'est vachement dangereux)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
vintageamps
totoleheron a écrit :
Quant à tes tarifs exagérés vintageamps encore une fois il n'y a pas de mensonge de ma part et si je met ce tarif là en particulier en avant tu en connais très bien la raison que j'ai déjà expliqué très clairement dans un autre thread(quoi tu serais de mauvaise foi? ) à savoir que la différence entre régler un bias avec un potard ce qui nécessite un multimètre un tournevis et quelque secondes et un bias sans potard (soit quelques minutes en plus) n'est absolument pas justifiée.
Encore une fois mon technicien prend 30 euros et ne fait pas la différence entre ces deux réglages c'est dire si il juge lui-même et à juste titre que ca ne lui prend pas plus de temps de faire l'un ou l'autre.

Je ne règle pas le bias uniquement avec un multimètre et un tournevis, j'utilise aussi un oscillo en branchant l'ampli sur une résistance de charge, et en visualisant le signal de l'ampli poussé à la limite de la saturation de l'étage de puissance, et j'ajuste au final à l'oreille, en vérifiant qu'on est dans la plage de dissipation convenable pour le tube employé et la classe de fonctionnement de l'ampli. Donc un réglage de bias effectué sérieusement, de mon point de vue, ne prend pas quelques secondes contrairement à ce que tu écris ci dessus, d'ailleurs si c'était le cas, le facturer 30€ serait déjà une belle arnaque !!! Tu ne crois pas ?
D'autre part, et là je parle bien sur du cas où il n'y a pas de potard de réglage, sur bcp d'amplis avec les composants implantés sur PCB, l'accessibilité aux composants est (très) mauvaise (l'accessibilité coté soudures, pour faire les choses proprement, je ne parle pas de couper à l'arrache par le dessus et ressouder une résistance sans démonter, ce que malheureusement bcp de techniciens font), et ça nécessite la plupart du temps un démontage de tous les boutons, les écrous de fixation des potentiomètres, les vis de fixation du PCB, etc etc ... Et ce démontage prend du temps, ce qui explique que ce soit plus cher.
Demande à ton tech si il met le même temps pour régler le bias sur un Marshall ou sur un Peavey classic 30 par exemple, en prenant en compte qu'il change proprement la résistance sur le peavey, donc qu'il démonte tout bien sur
Après, si il prend le même tarif, c'est son choix, ce n'est pas le mien, et je t'ai expliqué pourquoi, donc je n'insiste pas


totoleheron a écrit :
On trouve sans problème pour 80 euros sur le net un quartet d'EL34 JJ et bien sur le vendeur fait un bénéfice. A 100 euros avec le bias et la main d'oeuvre un technicien fait encore un autre bénéfice. Certains facturent cela 150 euros et je commence à trouver ca exagéré, à 200 comme je le dis il n'y a pas que l'ampli qui est retubé

Soit tu n'as pas lu mon message, soit tu es totalement subjectif, et accessoirement légèrement borné ... Déjà tu me parles ici de quartet d'EL34 JJ, alors que je te parle de SED (le choix que je soumets pour un Marshall), et ce n'est pas du tout le même prix, c'est quasiment du simple au double !! , et en plus tu oublies les 3 tubes de preamp dans ton calcul, bref tu ne compares rien qui ne soit comparable ...

totoleheron a écrit :
Le câblage dont tu parles à Zofo est un câblage fait pour utiliser le circuit de reverb comme boucle d'effet parallèle. Il permettrait d'identifier le coté du circuit en cause départ(driver) ou retour(recovery, mais parlons français ce sera plus clair pour le beniouioui pas besoin d'esbrouffe) mais ca ne changera rien pour Zofo car il finira par déposer son ampli chez un technicien j'en suis persuadé.

Et ben voilà, je me doutais bien que tu savais très bien comment tester le circuit de reverb dans son ensemble et isoler la panne, alors pourquoi n'as tu pas soumis cette idée à _Zofo__, et as tu parlé direct de mauvaises soudures, ce qui implique un démontage de l'ampli, avoir un accès à l'intérieur, ce qui suivant les amplis peut être très dangereux si les condos de filtrage conservent leur charge à l'extinction ??. Mais peut être est ce parce que tu as le schéma, et tu as vu que ça ne présentait aucun danger ?
D'autre part, tu oublies de préciser que le câblage dont je parle permettrait aussi de voir si ce n'est pas simplement la reverb unit qui est HS (auquel cas _Zofo__ n'aura pas besoin d'aller chez un technicien ...), car la plupart du temps, les pannes de reverb sont dues à une reverb unit défectueuse (un ressort cassé, une mauvaise soudure etc ...), et à aucun moment tu n'as évoqué cette possibilité, en donnant des test simples pour vérifier si c'est le cas ou pas, pourquoi ?
On peut se demander lequel de nous deux cherche le plus à se faire "mousser" et fait le moins preuve d'altruisme dans l'histoire ...

totoleheron a écrit :
Les soudures sèches j'en ai eu dans le mien et j'en aurais probablement encore. Le socket est facile d'accès donc c'est quelque chose d'élémentaire que Zofo peut faire et les symptômes correspondent à son problème.

C'est quelque chose d'élémentaire pour toi, visiblement pas pour _Zofo__ si j'en crois ses messages

totoleheron a écrit :
Tu peux berner le beniouioui avec tes explications la réalité que je devine c'est que le choix de travailler sur des amplis vintage recouvre juste l'étendu de tes connaissances. Les schémas des amplis vintages sont simples et la littérature en détaillant le fonctionnement existe. Il suffirait d'ouvrir quelques threads ici pour que le beniouioui sache comment fonctionne une boucle d'effet quels sont les différents type de bias etc etc...et se prenne pour un vintagamps. Ca n'en fera pas des techniciens pour autant. Car je sais que tu serais incapable de réparer un pod, un ampli audiophile, certaines pédales d'effet ou rack , un poste de radio une télé etc...
Ca n'est pas le cas d'un véritable technicien.

Oui, tu as raison, je ne suis pas un véritable technicien, je suis un arnaqueur, un guignol, et je ne fais que du vent partout où je passe
Et tu as raison aussi (mais cette fois vraiment raison, je ne suis plus ironique), il y a du matos que je serais certainement incapable de réparer, je n'ai pas la prétention de dire que je suis capable de tout faire !! Après, est ce que ça fait de moins un mauvais et un type malhonnête ? De ton point de vue, oui, heureusement pas du point de vue de mes clients

totoleheron a écrit :
(ton mail privé me demandait une liste de fournisseurs..quel gag, va voir au magasin du coin peut être qu'ils t'en fourniront une, mais je te laisse continuer tes boniments de tubes triés et blablabla)

Mon mail privé te demandait de donner les tarifs de tubes extrêmement bas dont tu parlais, et à références de tubes égales bien sur, pour que je puisse comparer aux miens, puisque c'était entre autres la source de tes attaques, le fait que selon toi je sois trop cher. Et effectivement si tu avais vraiment des tarifs défiant toute concurrence, de dire où tu achetais tes tubes.
Et pour la qualité des tests et du tri sur les tubes, demande à gillou si ça n'a aucun sens pour lui ... A ton avis, pourquoi il vend ses tubes plus cher que bcp d'autres revendeurs, ce qui ne l'empêche pas d'avoir tout de même des clients très satisfaits ? Parce qu'il achète des tubes correctement testés et triés (il parle de catégorie A), et donc il n'a pas ou très peu de surprises sur ses tubes ... Et ces tests, cette sélection ont forcément un cout
Va acheter des Sovtek 12AX7LPS ou des 12AX7 EH par exemple chez Tube Town en Allemagne, tu en prends 3 ou 4 de chaque (les versions de base, non testées), tu les testes sur un bon testeur de tubes (qui te donne la transconductance, le gain et le courant d'anode, testés dans des conditions réalistes, c'est à dire 250V de tension d'anode, et -2V de tension de grille), et tu postes tes résultats ici, on verra si ça ne signifie rien de tester et donc trier correctement des tubes (ce qui a forcémpent un cout) ...
vintageamps
Little Paco a écrit :
_Zofo__ a écrit :

Et au fait! l'acces au fil du retour de la reverb implique de toucher le transfo d'entrée. En mettant l'ampli debranché sur On qq instants, le transfo se décharge assez pour éviter les risques de chataignes ?


Eu non tu n'as pas besoin de toucher le transfo d'alim.

Tu peux faire comme suit:

Pour tapoter le tank, tu le fait ampli allumé, ça pose pas de problème.

Et pour les fils de la reverbe, tu les débranche ampli éteint, tu allume et une fois que ça marche tu les tripote un chouilla, ça n'est pas dangereux.

En gros tant que tu n'ouvre pas l'ampli pour acceder à la partie avec toute l'électronique et les supports de lampes, il n'y a pas de danger (enfin à moins que tu sois assez tordu pour aller enfoncer des aiguilles dans les supports de lampe auquel cas evidement c'est vachement dangereux)

+1, aucun danger tant que tu n'ouvres pas l'ampli, et c'est bien pour ça que je t'ai conseillé de faire ces tests, parce qu'ils sont absolument sans danger

On ne sait jamais, avec un peu de chance tu es dans la majorité des cas pour les pannes de reverb, c'est à dire la reverb unit en elle même qui est HS.
En tous cas, ces tests te permettront d'isoler précisément ta panne, et du coup si tu dois filer ton ampli à ton technicien pour le réparer, ça te coutera moins cher puisque le diagnostique sera déjà fait

Bon courage, à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...