(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aberrit
Oui, mais lorsque tu appuies sur la lampe, tu empêches celle-ci de vibrer, et donc les composants internes eux aussi de vibrer.

Ton explication se tiend, et m'arrangerai même, car le pb pourrait alors être définitivement résolu, mais n'explique pas pourquoi dans mon cas, le seul changement de lampe a fait disparaitre les vibrations.

Donc......à suivre, ton intervention.
peut être parce que la nouvelle lampe que tu as mise à mieux immobilisés les trois cosses du connecteurs
car sur deux lampes identiques, les pins ne sont jamais les mêmes
elles sont plus ou moins grosses, plus ou moins centrées plus ou moins tordus
et cela suffit à exercer des pressions différentes dans le connecteur
le fait que ce connecteur soit en céramique est certainement dû à la chaleur que dégage la lampe
sinon les concepteurs auraient fabriqués des connecteurs en plastique avec des cosses surmoulés et donc bien immobilisés
Mais là on a un montage entre deux pièces céramiques qu'il faut assemblé pour pas chère
et la solution pas chère c'est le sertissage et le jeu qu'il y a entre chaque cosse et la céramique, on le maitrise pas
si on voulait le faire, il faudrai coulé un élastomère résistant à la chaleur
cela augmenterait considérablement le prix du connecteur
Les vibrations c'est quelque chose de connue dans le monde de l'amplification, ce phénomène causé par ce type de connecteur est certainement aussi connue chez les concepteurs
Maintenant il y a différentes classe de fabrication dans ce type de produit
et les différentes classes ont des coups différents
on a certainement pas la même classe de qualité pour des connecteurs dédiés à un ampli vendu 3000 euros et dans un autre vendu 800 euros
Le critère le plus surveillé dans la production d'un produit c'est la rentabilité
Bandit84
Salut,

j'ai lu tout le topic en plusieurs fois, depuis plusieurs jours.
J'arrive à la fin, et je ne suis pas bien sûr que la réponse à ma question soit dans ce topic (ou je suis passé au travers ? ).

Cet ampli est-il Cathod Bias ou fixed bias ?

Merci
kleuck
Cathode, ce serait bien s'emmerder et prendre des risques pour un SE de faire autrement (quoique ce serait mieux avec un générateur de courant)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bandit84
kleuck a écrit :
Cathode, ce serait bien s'emmerder et prendre des risques pour un SE de faire autrement (quoique ce serait mieux avec un générateur de courant)


SE pour "un seul tube de puissance" ?

Donc si j'ai bien compris on peut donc bien mettre n'importe quelle EL84 sans rien à régler ?

Merci
kleuck
SE oui pour "Single Ended"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
Kilroy a écrit :
Kilroy


Très content de te relire
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
xavierjo
Alors finalement, ceux qui ont changé la lampe sont-ils satisfaits?
en tout cas je me suis encore aperçu hier avec ma strat que plus il y a du drive, plus le son est pourri (ça crée même une espèce de trémolo métallique)
aberrit
Plus aucun pb depuis que j'ai changé la lampe, il y a 1 semaine
J'ai reçu une nouvelle TAD en garantie, elle ne pose pas de pb non plus.
Reste à voir sur le long terme...
plus de bruit parasite depuis que j'ai réalisé mon montage pour plaquer la lampe contre l'embase (voir description précédente)
j'ai utilisé un bouchon de pied de chaise en élastomère dans lequel j'ai fait un trou pour passer un goujon diamètre 6 derrière un contre écrou et j'ai ensuite fixé l'extrémité de la vis sur la grille avec écrou rondelle et contre écrou.
Cela remplace le fait d'appuyer avec le doigt c'est plus pratique pour jouer.
Je ne sais toujours pas si ma théorie est vraie ou si le problème est dans la lampe.
Comme je passe à Paris la semaine prochaine je vais acheté plusieurs type de EL84 et je l'ai essayerai.
A suivre

PS: j'ai récupéré la housse du lion heart qui était restée ranger sous la caisse du marchand local
aberrit
Citation:
PS: j'ai récupéré la housse du lion heart qui était restée ranger sous la caisse du marchand local

Moi je ne l'ai jamais récupérée, mais le mag m'a donné une housse de Hotrod qui s'adapte pile poil, et semble de bonne qualité.
xavierjo
J'ai à nouveau regardé tout ça hier, et je pense que c'est vraiment la lampe, car elle est très bien maintenue, et ça ne se manifeste que lorsque l'ampli a un peu chauffé.
Je ne sais pas encore si je vais essayer une autre TAD, mais je suis assez tenté car le son me convient bien.
Par contre si on change de marque, je ne sais pas si le ressort de maintien sera assez grand, vu que les TAD sont + petites que les autres...
aberrit
Tu confirmes ce que j'ai observé: Depuis le changt de la TAD, plus de bruits parasites.

Par contre, les deux autres EL84 avec lesquelles j'avais fait des tests ont les même dimensions que la TAD (une Sovtezk et une chinoise dans marque)
tetsuo_fr
Un peu la flemme de lire tout le topic, et comme le 1er post n'est pas édité avec un résumé ou autre, je me permets de vous demander...
Au niveau son clair, à quoi ça ressemble ? (et si possible votre feedback en ampli pour juger de ce que vous avez déjà eu en terme de comparaison )

Edit : j'avais pas lu, réponse en bas de page 1... voxien...
désolé
*********
Kilroy
Citation:
Par contre si on change de marque, je ne sais pas si le ressort de maintien sera assez grand, vu que les TAD sont + petites que les autres...


J'ai déja répondu à cette question quelques pages avant.

J'ai pas mal de EL-84 qui sont toutes de la même taille sauf la TAD qui est plus petite.

Le ressort ne pose aucun problème, de plus, je ne rencontre aucun ennui avec cet ampli.

Mais je précise que j'ai modifié le set de lampes dès le départ pour y placer un set de mon choix.

Malgré ce qu'on pourrait croire, les lampes d'origines ne sont pas d'aussi bonne qualité qu'on pourrait le croire.

De plus, Tube Amp Doctor ne fabrique pas de lampe, il rebadge des lampes (chinoises en l'occurence) pour les revendre sous son logo...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
aberrit
C'est curieux, ma TAD fait la même taille que les autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...