(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavierjo
J'ai rapidement regardé comment tout ça était fait hier soir. La lampe me parait bien maintenue, donc je l'imagine pas trop pouvoir vibrer. Le maintien en fil de fer n'était pas tout à fait à sa place, donc je l'ai remis mais ça ne change rien. Il est effectivement au contact de la lampe à pas mal d'endroits, mais c'est plutôt bien fait et il n'y a pas de jeu. Avant de mettre de la gaine thermo rétractable, il fait être sûr qu'elle supporte la chaleur, sinon elle va fondre sur la lampe...
Avec la strat, c'est vraiment la cata! hier ça faisait ce son pourri métallique dès la 6ème case! A chaque fois que je l'utilise avec un peu de saturation, ça m'énerve...
aberrit
A ta place, et vu ce qui m'est arrivé, je commencerai par changer la lampe de puuissance (un essai avec une EL84 basique et pas chère est suffisant)

Ci celà ne vibre plus, et que ton ampli a moins de trois mois, tu demandes le changement de la TAD sous garantie.

Le support de lampe peut ne pas être défectueux, mais la lampe se dégrader si le chassis vibre beaucoup.
xavierjo
Il n'y a pas de vibrations vraiment perceptibles au niveau du chassis de l'ampli...ça ressort juste dans le son.
Mais je vais quand même essayer de tout resserrer dès que je peux.

a+

a
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
J'ai aussi vérifié les serrages et RAS .
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aberrit
Reçu un coup de fil de mon magasin: La TAD qu'ils me remplacent sous garantie est arrivée. Je la replace demain.

Joué tout le week end avec une lampe sovtek et aucune vibration, aucun bruit parasite. Celà se confirme, c'était bien la lampe.

Bon, j'insiste sur le footswitch: Vous le trouvez comment?
Moi, l'absence de diode me gêne, et surtout ce temps mort lorsque l'on switche les canaux.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
aberrit a écrit :
Joué tout le week end avec une lampe sovtek et aucune vibration, aucun bruit parasite. Celà se confirme, c'était bien la lampe.

Si ça se confirme , ce serait vraiment un moindre mal

aberrit a écrit :
Bon, j'insiste sur le footswitch: Moi, l'absence de diode me gêne, et surtout ce temps mort lorsque l'on switche les canaux.

Avec des diodes cela aurait été plus pratique, j'ai un ploc et un léger délai en revenant sur le clean, mais ça me gène pas trop.
Beaucoup de marques font payer le footswitch en option, Laney le fait pas et c'est déjà bien, mais il est un peu cheap, faut pas non plus toujours en vouloir plus
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aberrit
C'est vrai, mais à 140 euros du watt, on est en droit d"attendre quelque chose d'irréprochable!

Bon je vais tenter de lui greffer deux diodes, celà ne doit pas être trop compliqué à faire.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Je l'ai acheté d'occase, état neuf, donc je suis plus cool
Si tu arrives à faire fonctionner des diodes, je crois que l'on sera tous preneur de la modif, bon courage à toi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Joué tout le week end avec une lampe sovtek et aucune vibration, aucun bruit parasite. Celà se confirme, c'était bien la lampe.


Selon divers avis, les lampes d'origines TAD (qui sont fabriquées en Chine) ne sont pas vraiment de si bonne qualité qu'on pourrait le croire.

J'ai changé mes lampes trés tôt, mais je me suis aperçu que la EL84 d'origine vraiment de piétre qualité aprés différents test, les lampes sont pour moi une passion, j'ai plutôt changer pour ce qui selon moi, sonnerait le mieux pour mon usage avec cet ampli.

D'ailleurs la derniére fois que je l'ai utilisé pour faire des comparatifs, j'ai eu un bruit parasite sur certaines fréquences sonores en jouant.

Le bruit a disparu dés que j'ai remis la lampe que j'avais choisi en lieu et place de la TAD.

Il est donc à craindre que même un nouvelle lampe EL84 ne durera peut-être pas trés longtemps sans faire de bruits.

Un détail intéressant : la TAD est approximativement 50 mm plus courte que les autres EL84.

Le Lionheart est un ampli d'une excellente qualité, il mérite des lampes à la hauteur de ses capacités.

Evidemment, chacun à ses préférences en fonction de ses goûts, de son jeu et du type de guitare qu'il posséde.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
aberrit
Tout à fait d'accord.

J'ai demandé le changement de ma lampe TAD, car étant sous garantie, il n'y avait pas de raison laisser passer. Et puis, comparé à la Sovtek, je préfère le son avec la TAD.

Mais j'ai bien l'intention de faire des essais ultérieurement, notamment avec JJ Tesla, que j'ai adopté sur mes autres amplis (Blackheart, et Crate)

La TAD, bien que plus petite que les autres, me parait plus lourde, plus dense, a priori, bcp plus de composants à l'intérieur.
Je reviens vers vous pour vous énoncer où j'en suis avec mes problèmes de bruit.
Comme indiqué précédement, j'ai des vibrations sonores sur les notes de SI à RE (bruit métallique en plus de la note.

Je me suis aperçu qu'en exercant une légère pression sur le bas de la lampe EL84, pression vers le haut, soit vers l'embase connectique
le bruit disparait.

J'ai donc démonter l'ampli pour voir ce qui pouvait vibrer derrière cette embase.

Là j'ai consté que sur les 8 broches de la lampe ou 9, il y a 3 broches qui ne sont pas connectés. Sur les autres broches, des fils sont soudés et partent à différents endroits des cartes électroniques.

Le connecteur est en céramique et en deux parties serties entre elle par une petite pièce métallique au centre. Les broches sont en faite montées entre ces deux parties en céramique avant le sertissage
Donc d'après mon analyse, les trois broches qui ne sont pas soudés à des fils se ballade librement entre les deux pièces en céramiques et peuvent vibrer plus ou moins selon la fréquence émise.
Les autres broches ne vibrent pas car les fils soudés dessus étant un peu rigide, ils exercent une pression qui immobilises la broche concernés.

Ma solution est donc de poser une plaque sur la grille de laquelle part une vis avec un patin au bout qui pousse la lampe vers le haut.
Solution un peu délicate car la pression doit être sufisante mais pas trop forte quand même.
J'oubliai un détail,
j'ai contacté le service commerçial SAICO qui prend en charge le SAV en France.
J'ai donné le lien de ce forum pour qu'ils puissent prendre connaissance de nos problèmes.
Alors j'éspère qu'on aura des nouvelles prochainement de leurs part

Merci à tous de vos témoignages et continuez à donner vos solutions
aberrit
Es tu sûr que ce n'est pas tout simplement ta lampe qui est défectueuse?
Je ne suis sûr de rien mais c'est l'analyse mécanique que j'ai faite
Les trois cosses qui ne servent pas se ballade bien dans leur logement
on a un frottement d'une pièce métallique contre deux pièces en céramique
si je prend une fourchette et que je tapote un bouchon de bière en céramique, ça fait un bruit très proche du bruit que j'ai dans l'ampli
Les cosses de la lampe, elles sont bien immobilisés dans la base de la lampe sans jeu
Lorsque j'appui sur la lampe je mets en pression les deux pièces céramiques de l'embase et non pas ce qui se trouvent à l'interieur de la lampe
aberrit
Oui, mais lorsque tu appuies sur la lampe, tu empêches celle-ci de vibrer, et donc les composants internes eux aussi de vibrer.

Ton explication se tiend, et m'arrangerai même, car le pb pourrait alors être définitivement résolu, mais n'explique pas pourquoi dans mon cas, le seul changement de lampe a fait disparaitre les vibrations.

Donc......à suivre, ton intervention.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...