(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les ressorts font du bruit par eux-mêmes éventuellement, mais les enlever ne résoudra pas un souci de microphonie des EL84.
Il y a ça qui peut fonctionner, si ce sont bien bien les vibrations du tube qui sont en cause. (je ne fais pas de pub pour le vendeur hein, mais j'ai les mêmes et ça fonctionne)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
Il a raison. Sortez couvert !
(je sais je te l'ai déjà faite mais je ne m'en lasse pas )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
aberrit
J'ai lu, plusieurs fois, que le pb viendrait de l'isolation d'un des transfos.

Concernant la vibration de la lampe, je n'y crois pas trop, ayant testé a deux, l'un jouant, l'autre bidouillant ou bloquant les lampes et tout ce qui pouvait bouger, sans effet.
Suite à vos conseils et à ceux laissés sur un autre topic concernant le VC30, j'ai placé un morceau de silicone entre le haut des lampes et les ressorts.
Le silicone vient d'une tétine de biberon que j'ai coupé en forme de disque avec un trou au milieu pour passer la pointe en verre de la lampe.
Donc le disque repose juste sur le dessus de la lampe et lorsque je remet les trois couvercles sur les lampes de préamp et le ressort sur la lampe d'ampli, il n'y a pas de contact direct entre les ressorts et le verre et par conséquent les ressorts sont un peu plus compressés.
Après essai les vibrations évoquées précédement sur les do les do# et les ré ont disparu.
Bonne surprise, je vais quand même poussé les essais pour être sur à différent gain, volume, égalisations....
Reste à voir si la chaleur de la EL84 surtout ne va pas faire fondre le silicone, je vous en reparle
aberrit
Récupéré le mien du mag où il était en test:
Résultat: Ils ont passé 1 heure dessus, avec 3 guitares, à tous les volumes....rien, nada, pas un bruit!
Suit passé le récupérer ce soir, re-test en magasin: Pas de vibration.
Je charge la bête dans mon coffre, content, et me rentre chez moi.

Arrivé à la maison, je branche......les vibrations sont là!!! comme avant.

En fait, celà vibre entre le FA grave, et le FA à l'octave. (donc les fréquences les plus graves), avec la Whalebone Après, plus rien.

Bon, malgré mes essais négatifs sur les lampes, je vais me mettre au biberon, on ne sait jamais!
Je me suis réjouit un peu trop vite avec mes tétines de biberon
en fait après un deuxième essai plus cette fois les mêmes vibrations sont revenus
je pense qu'il fallait simplement que les lampes soient chaudes
alors je retire les tétines et rebelotte
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
xavierjo a écrit :
j'ai pris conseil auprès de Gillou chez Audio tube tech (où j'ai acheté l'ampli);
ça ressemble beaucoup au problème connu sur les Peavey classic 30. les vibrations viennent de la EL 84. Il faut donc d'après ce que l'on retrouve sur les forums trouver une solution pour maintenir la lampe et l'empêcher de vibrer, et mettre de la gaine termo rétractable au niveau du contact avec le maintien de lampe. Et en profiter pour vérifier le serrage des vis (chassis et HP).
Vous trouverez des topics sur le classic 30 et ses vibrations facilement sur les forums....


Je me suis mal exprimé: sur le Peavey, la vibration ne vient pas de la lampe, elle est formée par un ventre acoustique qui bousille la lampe en question. Le truc est donc de limiter au maxi la formation d'ondes stationnaires à l'intérieur de la caisse d'une part et d'autre part de limiter au maxi les conséquences de ces ondes, donc d'empêcher la lampe de vibrer et de se bousiller à court terme.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
C'est pas très claire Gillou tes histoires de ventre, de limiter les ondes stationaire (avec quoi on fait çà)
aberrit
TROUVE !

J'ai enfin réglé mon problème: Passé la soirée à tester sans les protections et ressorts de lampe: sans effet.

Je me suis alors aperçu qu'en touchant la lampe de puissance (attention, c'est un peu chaud) pendant une vibration, celle-ci se modifiait.

J'ai donc remplacé la TAD par une Sovtek qui trainait et....plus rien, plus de grillon.

Par acquit de conscience, remis la TAD....les grillons sont revenus.

Installé une lampe sans marque (china).....plus de grillons.

Remis ressorts et carters, et plus de bruit, tout est normal (à part la qualité du son qui est moins bonne à cause de la lampe basique).

Voilà, c'est donc bien la lampe qui est en cause.

Demain je la ramène au magasin, qu'ils me la remplace par quelque chose de qualité.

Maintenant, cette lampe s'est peut être dégradée suite aux phénomènes expliqués par Gillou. Ce qui pourrait donc se reproduire...à suivre.

Au passage, est-ce celà, une lampe microphonique?

Bon, je suis soulagé, je vais pouvoir m'occuper du remplacement du footswitch m..dique.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
C'est de la physique ondulatoire.

En gros, ton hp émet des ondes sonores qui sont réfléchis dans le baffle.


Les ondes émises et réfléchies sont pouvoir se superposer,créant une onde résultante dite stationnaire.

Ensuite, si un ventre de vibration (qui correspond à une bosse) se forme pas loin des lampes, de l'énergie va être transmise aux lampes qui vont vibrer.

Voilà, il me semble ne pas avoir dit de bêtise, mais quelqu'un pourra surement confirmer mes dires.

J'espère en tout cas ne pas avoir problème si je prends la tête ...
Super aberrit dis nous si le problème est définitivement régler dans les jours qui viennent.
Et as tu enfin récupérer ta housse?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
aberrit a écrit :

Au passage, est-ce celà, une lampe microphonique?



Non, pas vraiment, tout tube (et même pas mal de semi-conducteurs) peuvent être microphoniques, tout est question de seuil et d'environnement.
Là nous avons affaire à un châssis qui rend le tube microphonique, tout comme dans le cas du Classic 30.
Plus le châssis est petit...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
aberrit
Pour la housse, mon vendeur m'en a donné une Fender (pour Hotrod je crois) qui s'adapte parfaitement.

Je vous redis d'ici quelques jours si le pb est définitivement réglé.

Mais ce qui est dit sur ces histoires d'ondes ne m'inspire pas confiance pour la suite.

Pas envie de changer de lampe tous les deux mois.

Pas envie non plus de changer cet ampli, dont je trouve le son magnifique!

Enfin, si quelqu"un à l'occasion d'essayer un footswitch compatible AVEC diodes, je suis preneur de l'info.
Quelqu'un peut il me dire ce qui se cache tout en bas de l'ampli à l'interieur
il y a un bloc enveloppé dans du nylon noir et des fils relié au bloc ampli
aberrit
La reverbe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...