(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
oui, ce serait cool !
Merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le
philling a écrit :
jefzr a écrit :
oui, ce serait cool !
Merci

MP.

moi aussi si possible
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
philling
C'est une p'tite réponse sans photo, donc j'm'y colle avec mes p'tits doigts.

Donc, "quelqu'un" a écrit (sais pas si j'ai le droit de citer la personne et le mag).
"On attribue principalement ce défaut à une propension du tube de puissance à la microphonie. Il faut, donc, en trouver un qui soit moins sensible aux perturbations acoustiques. A part cela, on peut toujours glisser des manchons de silicone sur les ressorts de rétention de ce tube, cela apporte une meilleure réjection de la microphonie. On peut aussi tapisser l'intérieur du coffret, notamment le compartiment de l'électronique, et les angles de l'enceinte, à l'aide de bitume autocollant.
Cette intervention, peu coûteuse, est terriblement efficace."

Voilà, si ça peut aider.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Merci pour ta contribution, je n'ai quasi plus ce problème, mais ça peut servir à d'autres, et c'est bien l'objet d'un forum
Pour ma part, je n'ai plus les ressorts, ni les protections en alu des lampes, ni la grille à l'arrière.
Comme j'ai fait quelques tests de lampes, c'était pénible et j'ai pas remonté.

Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir ces "vibrations/raisonnances ou je ne sais quoi à des fréquences très particulières, sur une ou deux notes, et pas aussi prononcées avec toutes les guitares.

Ce qui me ferait dire que le ressort des lampes n'est pas la cause, de même que la EL84, puisque j'ai une NOS depuis longtemps.

Ca ne pourrait pas venir du HP aussi, lequel est très long à roder ????

Maintenant qu'on en reparle, c'est vrai que j'ai pas remarqué ce problème depuis un bon moment (on s'habitue très vite aux bonnes choses).

La seul différence est que l'ampli n'est plus directement au sol, mais posé sur un vieux meuble pas rigide et sur roulettes (genre vieux meuble télé de chez Confo), pour avoir le HP à ma hauteur.

Est-ce que c'est ça qui aurait réglé une éventuelle mise en résonnance de certains éléments de l'ampli à une fréquence bien précise !

J'en sais rien mais c'est facile à tester pour ceux qui ont ce souci, il suffirait de poser l'ampli sur quelque chose capable d'absorber des vibrations.

Enfin Merci à Philling
philling
Bah, ça c'est intéressant !
Ca veut déjà dire que les têtes 20 watts vont peut-être redescendre.
Par contre, maintenant qu'ils ont fait ces mêmes têtes en combo, faudrait peut-être qui pense à faire le combo 5 watts en tête !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    cmrg
    le
Bonjour
J'ai changé la EL84 et je n'ai pas remis le ressort de maintient.
Et je n'ai ..... presque plus de vibrations. Pourvu que ça dure.
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
pour info le petit a grandi

https://www.guitariste.com/for(...)56871

Hello,

Ce n'est pas une nouveauté, le combo en 20 watt est sorti en même temps que le combo 5 watt, la tête 20 watt et le box 2X12.

J'aurais été tenté d'avoir cette configuration identique au Bassman (4 hp AlNiCo Jensen) mais il n'est pas SE comme le L5.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
C'est bel et bien un nouvel ampli, et il est justement en 1x12
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
cmrg a écrit :
Bonjour

teste aussi avec un "fender" sous les pieds

Kilroy a écrit :
Citation:
pour info le petit a grandi
https://www.guitariste.com/for(...)56871

Hello,
Ce n'est pas une nouveauté, le combo en 20 watt est sorti en même temps que le combo 5 watt, la tête 20 watt et le box 2X12.

J'aurais été tenté d'avoir cette configuration identique au Bassman (4 hp AlNiCo Jensen) mais il n'est pas SE comme le L5.

Kilroy

hé hé toi aussi tu lis trop vite, je ne parlais pas du combo 20w 4 *10 mais du NOUVEAU combo 20w 1*12

(ça va toi ?)
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
hé hé toi aussi tu lis trop vite, je ne parlais pas du combo 20w 4 *10 mais du NOUVEAU combo 20w 1*12

Oups, toute mes confuses, effectivement, c'est nouveau.

Peut-être qu'ils auraient la bonne idée de faire le 5 watt avec les 4 hp de 10'.

Je te mp dans la journée

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le
Kilroy a écrit :
Citation:

Oups, toute mes confuses, effectivement, c'est nouveau.
Kilroy

pour une fois que c'est moi qui t'apprend un truc
  • Publié par
    cmrg
    le
[quote="jefzr"]
cmrg a écrit :
Bonjour

teste aussi avec un "fender" sous les pieds

C'est quoi un 'Fender' sous les pieds ?????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...