Forum Revv

Revv Generator 120 ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 04 Nov 03
Localisation: Mons (7000, Belgique)

Répétition du dernier message de la page précédente :
nino56 a écrit :
Possible... Mais fait main quand même, j'ose donc espérer que la qualité est au rdv... Après un bon tech ampli trouvera bien la panne si ça se produit..


Fais main fais main.... c'est vite dit !
Tous les amplis sont "en partie" fait à la main.
S'il y a un PCB dedans y'a 99% de chance que ce soit industrialisé.

_________________
" Vous vous faites chier pour rien, le son c'est les doigts !! "

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Haut
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Oui je me doute bien que c'est pas du point à point non plus mais je pense que c'est tout monté et soudé à la main... Je suis convaincu que les composants utilisés sont haut de gamme aussi..
Haut
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 20 Dec 07
Localisation: Pas loin de Morlaix 29

Je serais plutôt de l'avis a manulonch là dessus, y'a fait main et fait main, fait main de A à Z ou fait main genre installation de transfo et tout.
Disons que j'ai plus de facilité à croire qu'un truc soldano c'est fait main, c'est quand même nettement moins complexe, bien que je n'ai pas vu l’intérieur d'un revv 120, impossible de trouver un courageux qui a pris une photo, mais j'imagine qu'on est plus proche du triple recto ou un triamp que du soldano SLO.
Je doutes sincèrement que ça soit soudé à la main. Et pareil on est pas dans des composants, potards sélectionnés et tout, bien qu’évidemment les composants doivent probablement être de qualité.
Haut
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Je serai curieux de voir l'intérieur.. Si je trouve quelque chose, je mettrai la photo ici..

J'ai bien l'impression qu'aucun gars du forum ne l'a encore...
Haut
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 20 Dec 07
Localisation: Pas loin de Morlaix 29

Ouais moi je n'ai pas su trouver. Par contre qu'il n'y en ai pas ici sur le forum ça ne m'étonne pas, enfin y'a ptet quelqu'un qui l'a mais qui ne se connecte pas régulièrement non plus.

Par contre sur les forums anglophones y'a pas mal de retours (et souvent des gens qui ont beaucoup testé aussi), je pense que si tu veux trouver des réponses va falloir lancer "the google translator" si tu ne maîtrise pas l'anglais car je pense que tu va peut être attendre un moment ici
Haut
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Oui.. Après avoir vu tout les sites francophones, toutes les vidéos fr et us.. Etc... Je vais chercher un peu sur les forums en anglais.. Google translation va être utilisé à fond...
Haut
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Je suis tombé sur ce post, ça donne une idée du type de sonorité et de ce que peut sortir la bête...
https://forum.bareknucklepickups.co.uk/index.php?topic=34472.0
Haut
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 16
Localisation: France

Toujours pas de proprio de revv generator 120 mk2 ?
Haut
Alerter un moderateur
Darkronins
Inscrit le: 23 Jan 18
Localisation: France

Idem si il y a des retours sur les generator je suis preneur
Haut
Alerter un moderateur
Taupe
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 04
Localisation: Pau (64, France)

Je lorgne méchamment sur le 100 P ! dès que je vends mon 2555 sl je le commande ;o)
Haut
Alerter un moderateur
Darkronins
Inscrit le: 23 Jan 18
Localisation: France

Je me permets de poster mes premières impressions ici vu que je suis possesseur d'un Revv 120 depuis peu. Cet avis viens d'un autres topic sur lequel je cherchais un ampli pour du brutal death. Donc mon avis va être basé surtout sur les canaux 3 et 4 high gain.

En attendant mes premières impressions :
L'ampli est fourni avec son pedalboard Midi. Les deux sont de conceptions robustes. Ayant eu un Randall Satan 50 comme point de comparaison je dirais qu'il y a quand même un gros gap en terme de finition. Pour un ampli quatre canal il peut faire peur avec tout ses boutons mais sincèrement on trouve vite ses petits et je prendrais le temps de potasser le mode d'emploi pour appréhender toutes les subtilités de réglage que l'on peut avoir.
ON branche la guitare : il y a une entrée micros actif et une micro passif. Je ne connais pas d'autres ampli qui propose ça. Etant sur une guitare avec EMG je me mets sur l'entrée micros actifs.
Déjà le son. J'ai commencé par mettre les quatre canaux à 12h pour avoir un premier aperçu. Le clean est propre, net et vraiment ça sonne sans artifice. Le canal deux crunch est celui sur lequel je me suis le moins penché donc je ne vais pas aller plus loin.
Le canal trois ou violet et celui qui a fait beaucoup de bruit chez les amateurs de la marque. A tel point que Revv a créé un Generator 100 w avec le canal violet à la place du canal rouge. Au premier abord j'ai trouvé ce fameux canal un peu timide. Il manquait de corps et les palm mute étaient pas aussi gras que ce que je voulais. Le canal quatre (rouge) est plus chargé en gain il sonne plus gros avec un son vraiment propre et chaleureux. Il est plus chargé en basse que le canal 3....
Là on parle d'un premier jet car il y a un détail que je n'avais pas encore testé c'est le niveau d'agression des canaux 3 et 4. Ce que je vous ai décris c'est le niveau d'agression 1 des canaux.
Revenons au canal trois qui dès le deuxième niveau d'agression prend une toute autre ampleur. Le son se resserre et se rapproche de ce que l'on peut avoir dans le métal moderne. C'est assez proche de ce que fait Engl mais avec un côté assez organique. Petit détail, ce canal étant extrêmement précis il ne pardonne pas les écarts de jeu. Ce qui est marrant avec ce canal c'est que c'est précis est serré mais paradoxalement on arrive quand même à avoir de la chaleur. C'est finalement assez dur à décrire. En tout cas je comprends que ce canal ait été demandé en version 100 watt.
La canal quatre avec les niveaux d'agression en plus devient vraiment énorme. Vraiment sur cet ampli il n'y a à mon sens pas besoin de gain supplémentaire il y a vraiment tout ce qu'il faut sous le capot.
J'ai pris un nouvel ampli pour le high gain de part le sytle que je joue et je vous dit que je suis vraiment content d'avoir deux sonorités en high gain aussi qualitative.
Petit détail le switch 10w est efficace mais on peut quand même jouer en 120 watt à bas volume. Le master est vraiment bon et ça sonne d'enfer à bas volume.
Haut
Alerter un moderateur
Revv

Top 3 des sujets Revv :

Recherche achat Revv :

Recherche Revv sur Thomann Recherche Revv sur Euroguitar Recherche Revv sur Music Store Recherche Revv sur Star's Music Recherche Revv sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Revv Generator 120 ? › début du sujet
Aller à la page: 2