Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Revv Generator 120 ?

Forum Revv
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Oui.. Après avoir vu tout les sites francophones, toutes les vidéos fr et us.. Etc... Je vais chercher un peu sur les forums en anglais.. Google translation va être utilisé à fond...
nino56
Toujours pas de proprio de revv generator 120 mk2 ?
Taupe
  • #19
  • Publié par
    Taupe
    le 08 Dec 19, 21:44
Je lorgne méchamment sur le 100 P ! dès que je vends mon 2555 sl je le commande ;o)
Je me permets de poster mes premières impressions ici vu que je suis possesseur d'un Revv 120 depuis peu. Cet avis viens d'un autres topic sur lequel je cherchais un ampli pour du brutal death. Donc mon avis va être basé surtout sur les canaux 3 et 4 high gain.

En attendant mes premières impressions :
L'ampli est fourni avec son pedalboard Midi. Les deux sont de conceptions robustes. Ayant eu un Randall Satan 50 comme point de comparaison je dirais qu'il y a quand même un gros gap en terme de finition. Pour un ampli quatre canal il peut faire peur avec tout ses boutons mais sincèrement on trouve vite ses petits et je prendrais le temps de potasser le mode d'emploi pour appréhender toutes les subtilités de réglage que l'on peut avoir.
ON branche la guitare : il y a une entrée micros actif et une micro passif. Je ne connais pas d'autres ampli qui propose ça. Etant sur une guitare avec EMG je me mets sur l'entrée micros actifs.
Déjà le son. J'ai commencé par mettre les quatre canaux à 12h pour avoir un premier aperçu. Le clean est propre, net et vraiment ça sonne sans artifice. Le canal deux crunch est celui sur lequel je me suis le moins penché donc je ne vais pas aller plus loin.
Le canal trois ou violet et celui qui a fait beaucoup de bruit chez les amateurs de la marque. A tel point que Revv a créé un Generator 100 w avec le canal violet à la place du canal rouge. Au premier abord j'ai trouvé ce fameux canal un peu timide. Il manquait de corps et les palm mute étaient pas aussi gras que ce que je voulais. Le canal quatre (rouge) est plus chargé en gain il sonne plus gros avec un son vraiment propre et chaleureux. Il est plus chargé en basse que le canal 3....
Là on parle d'un premier jet car il y a un détail que je n'avais pas encore testé c'est le niveau d'agression des canaux 3 et 4. Ce que je vous ai décris c'est le niveau d'agression 1 des canaux.
Revenons au canal trois qui dès le deuxième niveau d'agression prend une toute autre ampleur. Le son se resserre et se rapproche de ce que l'on peut avoir dans le métal moderne. C'est assez proche de ce que fait Engl mais avec un côté assez organique. Petit détail, ce canal étant extrêmement précis il ne pardonne pas les écarts de jeu. Ce qui est marrant avec ce canal c'est que c'est précis est serré mais paradoxalement on arrive quand même à avoir de la chaleur. C'est finalement assez dur à décrire. En tout cas je comprends que ce canal ait été demandé en version 100 watt.
La canal quatre avec les niveaux d'agression en plus devient vraiment énorme. Vraiment sur cet ampli il n'y a à mon sens pas besoin de gain supplémentaire il y a vraiment tout ce qu'il faut sous le capot.
J'ai pris un nouvel ampli pour le high gain de part le sytle que je joue et je vous dit que je suis vraiment content d'avoir deux sonorités en high gain aussi qualitative.
Petit détail le switch 10w est efficace mais on peut quand même jouer en 120 watt à bas volume. Le master est vraiment bon et ça sonne d'enfer à bas volume.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    SgG
    le 22 Feb 22, 17:48
Effectivement ça sonne bien, mais comme dit Manu, pour réparer ça doit être folklorique avec 4 canaux et des options de voicing dans tous les sens. Ça me rappelle un peu mon Engl Savage 120… que j’ai échangé contre un NOS CA100
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Revv...