Rocker 30 ou rockerverb 50 ??? que choisir

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Viktor
Je possède un Rockerverb50 depuis quelques mois déjà, et que dire à part que c'est tout simplement une petite tuerie héhé... Le clean est fabuleux ( prévoir une p'tite pédale si vous voulez le faire cruncher, car il ne va pas cruncher tout seul même à fort volume, mais je considère ça comme un avantage héhé ) et le canal Dirty permet toutes les nuances : clean clean - en jouant avec le potard volume de la guitare, clean légèrement crunch, crunch, et toutes les palettes de gain possible jusqu'à un relatif high gain.

Bien sûr, c'pas du high gain Mesa Boogie mais ça reste néanmoins très exploitable pour des styles extrêmes ( à mon humble avis ).

La reverb est fabuleuse, mais j'aurais préféré néanmoins une course de potard mieux définie : à plus de 12h ça devient inexploitable, tout du moins pour mon usage
dexter236
Yeah, encore un avis encourageant!

Put...je suis à deux doigts d'acheter là, si seulement mon randall pouvait partir!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Norélien81
dexter236 a écrit :
http://www.dv247.fr/invt/34890/



Oups, autant pour moi!!!

Par contre la 50 watts n'a pas beaucoup baissée par rapport à hier.

Pff j'aimerais profiter de ce prix avant que ça remonte mais j'ai pas encore vendu mon ancien matos
dexter236
10€, mais c'est déjà ça!

Me too...moi j'ai une personne qui me doit de l'argent et c'est rien à cause de ça que je peux pas, autrement....je me ferais bien péter une commande pour noël!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
slopy a écrit :


met lui un couteau sous la gorge


C'est ma mère....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kazuyo
Oui !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Norélien81
Après quelques recherches concernant le clean du rocker30, je lu que certains disaient qu'en fait il s'agissait plus d'un clean "sale" que d'un crunch.
Quelqu'un peut -il confirmer et m'expliquer la différence entre un clean sale et un crunch
Viktor
Bah si c'est comme le Rockerverb50, ça m'étonnerait, car le clean reste clean quelque soit le volume... Donc jsais pas trop. Mais il est possible que ça soit différente sur le Rocker30.
Question à propos de la Rocker 30H :

Est-ce que couplé à un 2x12" voir à un 4x12 (peu importe la marque/modèle), ça latte comme il faut en concert dans des bars, pubs ou petites salles ??
Jusqu'à maintenant, j'ai un combo transistor 100w fender qui commence à montrer ses limites, non pas au niveau sonore mais niveau présence scènique...

Je sais que cette tête sonne au mieux sur un cab orange mais sonne-t-elle correctement sur un cab de qualité moyenne (plutôt pas cher, genre le 4x12 behringer qui traîne chez moi..) ??

Merci
SuckMyKiss
rataxes a écrit :
Question à propos de la Rocker 30H :

Est-ce que couplé à un 2x12" voir à un 4x12 (peu importe la marque/modèle), ça latte comme il faut en concert dans des bars, pubs ou petites salles ??
Jusqu'à maintenant, j'ai un combo transistor 100w fender qui commence à montrer ses limites, non pas au niveau sonore mais niveau présence scènique...

Je sais que cette tête sonne au mieux sur un cab orange mais sonne-t-elle correctement sur un cab de qualité moyenne (plutôt pas cher, genre le 4x12 behringer qui traîne chez moi..) ??

Merci


Perso quand j'ai eu ma Rockerverb 100 je la jouais sur un hp milieu de gamme et ça sonnait bien mieux que la tête transo que j'avais avant ! (même actuellement je joue à la maison sur un 2x12 harley benton et c'est plus que correct au niveau sonore !)

Pour la présence tu n'auras pas de problème avec la Rocker 30 c'est quand même du 30W tout lampes ! Si tu n'as pas les moyens de te prendre un cab Orange tu peux jouer sur ton 4x12 Behringer en attendant et tu passeras ensuite sur du full Orange car, crois moi, ça en vaut la peine
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour la réponse !

Je crois que je ne vais plus me retenir très longtemps pour acheter ça alors...
molodoi
Norélien81 a écrit :
Après quelques recherches concernant le clean du rocker30, je lu que certains disaient qu'en fait il s'agissait plus d'un clean "sale" que d'un crunch.
Quelqu'un peut -il confirmer et m'expliquer la différence entre un clean sale et un crunch




Ben, le clean du Rocker 30 est hyper basique: un seul potard de volume. Pas d'EQ. Tu as le son de ta guitare branché directement dans l'ampli, sans une qcq intervention. Le son clean est pur. Le point négatif, c'est qu'on entend tout de suite si tu as une bonne ou une mauvaise guitare.

Si tu augmentes le volume (au-delà de la moitié), ca va naturellement cruncher.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
BOPAPA30
molodoi a écrit :
Norélien81 a écrit :
Après quelques recherches concernant le clean du rocker30, je lu que certains disaient qu'en fait il s'agissait plus d'un clean "sale" que d'un crunch.
Quelqu'un peut -il confirmer et m'expliquer la différence entre un clean sale et un crunch




Ben, le clean du Rocker 30 est hyper basique: un seul potard de volume. Pas d'EQ. Tu as le son de ta guitare branché directement dans l'ampli, sans une qcq intervention. Le son clean est pur. Le point négatif, c'est qu'on entend tout de suite si tu as une bonne ou une mauvaise guitare.

Si tu augmentes le volume (au-delà de la moitié), ca va naturellement cruncher.


+1

j'adore le clean direct; et c'est un crunch "naturel" lorsque je le pousse à 7/8 avec une strat micros lace.( et c'est déja trés fort)
cela varie bien sur en fonction des micros utilisés.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...