Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocker 30 ou rockerverb 50 ??? que choisir

Forum Orange
Forums
iceberg-slim
bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos lumieres a propos de la ppc112 et de la 212, voila en fait je compte m'offrir la tete rocker 30 de chez orange mais je ne sait pas trop quelle baffle choisir entre la ppc112 et la ppc212.
sur certains sites il est ecrit que la ppc112 fait 100W, sur d'autres 60W
et pour la ppc212 il est ecrit parfois 200W, parfois 120W (j'ai meme vu 60W mais là j'y crois pas trop)...
la 112 et la 212 ont-elles seulement une difference au niveau puissance????? il y a une sacré difference de prix quand meme
(attention je parle de la ppc212 pas de la ppc212cob)
a savoir que je jous souvent avec un batteur (qui tape fort).

merci beaucoup les gens...

les liens
http://www.thomann.de/fr/orang(...)]5293

http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm

que pensez-vous du rocker 30?? j'hesitez aussi avec le ad30htc mais le prix....

merci
dexter236
Le 2x12 sans hésiter.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
iceberg-slim
merci de vos reponse.
mais pourquoi une 2x12 (120W) plutot qu'une 60W que je ne pourrai de toute facon pas exploité avec un amplis 30W...
iceberg-slim
quelqu'un a deja testé le rocker 30????
a votre avis y a t il possibilité de sortir des sons metal??? et par rapport au rockerverb 50, lequel sonne le plus metal (c'est pas ce que je cherche en priorité mais j'aime bien de temps en temps)!!!
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 22 Dec 08, 22:53
Pas de problèmes pour sortir du metal avec le rocker, mais le rockerverb à mon avis est meilleur (plus de gain etc..)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Norélien81
J'ai le même dilemme que toi, rocker30 ou rockerverb 5? Le choix est difficile!!!!

Je recherche un son à la at the drive-in. Niveau disto, je pense que le rocker30 peux carrément faire l'affaire. Par contre, ce qui me freine c'est l'avis plus que partagé concernant le canal clean qui a apparement tendance à cruncher rapidement
iceberg-slim
oui j'ai vu ca aussi pour le son clean mais le gar ne precise pas le modele de sa gratte, tout depend aussi si tu joue avec un strat ou jem

et a votre avis combo ou head et pourquoi

je sais a combien t'as vu le rockerverb et le rocker mais au cas ou!!!
il sont vraiment moin cher sur ce site...
http://www.dv247.fr/invt/34888/ rocker 30 a 586€

le rockerverb 50 et a 1050€ (environ). ca peut etre interressant surtout si t'avais pas ete voir sur ce site...
iceberg-slim
aucune idée, moi aussi je joue principalement sur un strat a micro simple... apres c'est une question de reglage je pense et un crunch leger sur un son clair ca peut vraiment ne pas etre desagrable, surtout chez orange
je pense que je vais plus opter pour un reverb50 si mon porte monet me le permet surtout que je n'ai pas de baffles non plus.
je vais me laisser tenter par la ppc212 je pense on verra bien
dexter236
Le 2x12 pour la diffusion tout simplement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Norélien81
dexter236 j'ai une question pour toi

J'ai comme toi un randall rg50 qui lui crunch réellement en canal clean.
Quand on dit que le rocker30 crunch rapidement, est-ce que c'est au point de cruncher autant que le randall?
dexter236
Bah, moi j'ai trouvé les bons réglages pour qu'il ne crunch pas mon randall, même avec un SH4.

Pour l'orange, je ne peux pas te dire car jamais testé. J'ai lu pas mal de pages sur le post orange et apparemment, les seuls qui donnent un clean clean sont les Rockverberb.

Va sur dv247, les prix on encore baissé...le RV50 doit être juste un peu au dessus des 1000€ car la 100 est à 1150.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...