Rocker 30 ou rockerverb 50 ??? que choisir

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
molodoi a écrit :
Norélien81 a écrit :
Après quelques recherches concernant le clean du rocker30, je lu que certains disaient qu'en fait il s'agissait plus d'un clean "sale" que d'un crunch.
Quelqu'un peut -il confirmer et m'expliquer la différence entre un clean sale et un crunch




Ben, le clean du Rocker 30 est hyper basique: un seul potard de volume. Pas d'EQ. Tu as le son de ta guitare branché directement dans l'ampli, sans une qcq intervention. Le son clean est pur. Le point négatif, c'est qu'on entend tout de suite si tu as une bonne ou une mauvaise guitare.

Si tu augmentes le volume (au-delà de la moitié), ca va naturellement cruncher.


+1

j'adore le clean direct; et c'est un crunch "naturel" lorsque je le pousse à 7/8 avec une strat micros lace.( et c'est déja trés fort)
cela varie bien sur en fonction des micros utilisés.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
Idem ! Et là, tu dis "merci l'atténuateur..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
j'ai eu une meilleure idée:

offrir à mes voisins des boules quiès pour noèl!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Norélien81
Après moult réflexions, je pense moi aussi me porter sur le rocker30 (en plus ça va faire plaisir à mon porte monnaie).

En fait je vais m'en servir dans 2 config différentes:
- une 1ere pour un style à la at the drive in où je vais exploiter à fond le canal dirty pour mon son de disto. Pour les clean le canal "clean" devra faire l'affaire.
- une 2eme config pour un style plutôt pop-rock (genre nada surf) où je vais regler le canal dirty en "clean" et j'ajouterais une disto genre rat pour les parties disto.

D'où une question qui me vient à l'esprit et qui concerne ma 2eme config envisagée. Est-il possible d'avoir un clean correct à volume "groupe" avec le canal dirty du rocker30?
molodoi
Norélien81 a écrit :

D'où une question qui me vient à l'esprit et qui concerne ma 2eme config envisagée. Est-il possible d'avoir un clean correct à volume "groupe" avec le canal dirty du rocker30?


Pas trop de gain (moins de 5). Si nécessaire, joue aussi avec le potard de volume de ta gratte
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Ben, suffit de jouer avec le potard de volume...

Remarque, perso, j'ai jamais poussé mon Rocker 30 au-delà de 4 (pour le volume)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dexter236
J'ai compris...impossible de vraiment savoir car les réponses divergent pas mal je trouve.

Moi sur mon randall, j'ai un master donc pour comparer je sais pas trop.

Master à moitié, clean à 10h et disto à 9-10h et en concert, faut souvent que je pousse car les retours sont souvent HS ou le reste est mis à fond alors..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
cdmat76
gangstarr a écrit :
bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos lumieres a propos de la ppc112 et de la 212, voila en fait je compte m'offrir la tete rocker 30 de chez orange mais je ne sait pas trop quelle baffle choisir entre la ppc112 et la ppc212.
sur certains sites il est ecrit que la ppc112 fait 100W, sur d'autres 60W
et pour la ppc212 il est ecrit parfois 200W, parfois 120W (j'ai meme vu 60W mais là j'y crois pas trop)...
la 112 et la 212 ont-elles seulement une difference au niveau puissance????? il y a une sacré difference de prix quand meme
(attention je parle de la ppc212 pas de la ppc212cob)
a savoir que je jous souvent avec un batteur (qui tape fort).

merci beaucoup les gens...

les liens
http://www.thomann.de/fr/orang(...)]5293

http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/orang(...)2.htm

que pensez-vous du rocker 30?? j'hesitez aussi avec le ad30htc mais le prix....

merci

Attention, tu penses et dis des bêtises. La puissance indiqué sur les Cab est la puissance max que le cab est censé pouvoir encaisser de la part de l'ampli.
Que tu branches un ampli 30W sur un cab 30W ou sur un cab 120W, au bout tu compte, ça te donne un ampli de... 30W.
Ca sert juste à t'indiquer que si tu branches un ampli 100W dans un cab 30W, en jouant à fort volume, tu vas niquer les HP.
Ca te donne aussi une idée de l'ampli de puissance optimal qu'il faut brancher sur ton cab selon le niveau auquel tu veux faire jouer tes HP.
Augmenter le nombre de HP n'augmente pas la puissance sonore, juste la diffusion du son et le rendu. Ca va sonner plus gros, moins directionnel. Mais ça ne change pas ton ampli en 120W.

Après certains HP sonnent plus fort que d'autres, mais ça dépend de leur rendement. Avec le même ampli, un HP Greenback (rendement 97dB) ne sonnera pas aussi fort qu'un V30 (rendement 100dB).
Après tout dépend du voicing du HP et de ce que tu préfères.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...