Roland Cube 30 ou Line 6 - Spider II 30

Forum Line 6
Forums
Darkness_legion
Salut,

Ne sachant toujours pas quoi prendre comme ampli, j'ai parcouru le forum avec la fonction recherche et jai remarquer que la marque Line 6 ressort toujours et que ça serait de bon ampli.
je me demande donc si le Spider II 30 watt de Line 6 pourrait convenir pour du métal et pour débutant (sur EPS/LTD MH-50)

merci a tous
++
Darkness_legion
up, please aidez-moi faut que je choisisse et je sais vraiment pas quoi prendre
aeonfootwear
tu peux acheter les yeux fermés
c'est du bon matos, mais pour jouer seul bien sur
le 15watts est pas mal non plus enfin ca depends pour des repets avec un 30 tu seras juste donc si tu veux jouer en groupe prends la taille du dessus le 75watts
Darkness_legion
et sinon le "roland cube 30" ne serait t-il pas mal non plus??? lequels des deux est-il le meilleur?
I've Been Bodomized!
Personnellement je préfère le Line 6 Spider II ! Je le trouve Meilleur, enfin après chacun ses gouts... Sinon je te conseille de prendre le 15W, ca rle 30 Watts ne sera pas suffisant pour jouer en répète et quasiment jamais poussé a fond chez toi...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Mr Scrogneugneu
Le Roland est un peu moins synthétique, mais les distos du Spider (bien que synthétiques à la longue, j'insiste et que l'éternel débat ne recommence pas svp) sont en effet très puissantes, et si tu débutes tu ne verras pas de différence majeure je crois.
Je pencherais toutefois quand même pour le Cube
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Darkness_legion
Jai testé les deux ampli et jai l'impresion que le spider est un peu mieux niveau puissance, enfin je sais pas trop mais je le sentais mieux que le roland.
Maintenant je me di que le roland était pas si mal que ça et que c'est peut-etre mon oreille de débutant qui est encore un peu naive et qui fait que je me trompe sûrement.
donc je pense quand même prendre le roland.
Invité
Pour le metal, c'est le spider.
Franchement le cube 30 est excellent, mais c'est pas comparable.
Ce sont deux amplis typés, même si c'est de l'émulation.

Précisons également que le Spider2 est sorti après le Cube, et que la modélisation évolue vite
aeonfootwear
renault et peugeot font des voitures qui ont des fonctions identiques (du style rouler et freiner) , donc bien sur le cube a une fonction metal (une fonction amplifier le son, une section effet ''ils ont des similitudes tes deux amplis, tu croyais pas que le monsieur de chez roland aller appeler le mec de line 6 pour lui dire fait pas cette fonction c'est celle du mien)qui parait il est moins bien que celle du spider!!!

Pour répondre à ta question je dirais que ce sont deux tres bons amplis et que dans l'un ou l'autre tu peux y aller les yeux fermés, apres essaies les deux et prends celui que tu préferes!!!
Darkness_legion
D'accord, bas de toute maniére jai vu qu'il y a + ke la majorité ki a une preférence pour le Cube 30 (malgré son design tré space...) donc je vai prendre celui-ci.
voila
merci a tous
++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...