Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ROLAND CUBE 80GX

Forum Roland
Forums
bluefingers
Bonjour à tous,

Voilà ,je projète d'acheter un Roland Cube 80 GX .

Sachant qu'il s'agit pour l'instant essentiellement d 'une utilisation maison, mon choix me fait hesiter entre ce modele et le 40X.
Outre la puissance, le haut parleur est de 12' contre 10 pour le 40X et bénéficie d 'une sortie line out et un reglage plus sensible d 'un mode bright en entrée pour "un son plus net".

Jouant essentiellement du jazz, jazz fusion et blues, j'étais parti sur le fender superchampX2 et apres avoir lu l 'integralité du topic sur celui ci,j'en ai conclu qu'il possedait finalement plus de désavantages qu 'autre choses( grosse fragilité,problemes des lampes et finalement circuit à modelisation donc autant prendre le Roland qui possède à la base le son du JVC 120 et maitrise bien la modélisation et semble solide comme un tank )

Mes questions sont les suivantes:

Le volume du 80 GX n 'est t il pas trop élevé pour un jeu en appartement surtout pour les modelisations du canal 2 ?
J'avais cru comprendre que le 40 avait une sorte d attenuateur pour ça mais je n 'ai pas trouvé sur la doc du 80.

Les modelisations sont elles correctes?
(Dans tous les cas , je peux y adjoindre un mini pedal board de qualité)

Enfin, peut on brancher des electro nylon et acier sur le canal 1 son clair 12' ?
( c'est ce qui à priori me ferait choisir le 80 pour un ampli polyvalent et de qualité)

Merci de vos retours et réponses.

Tous les conseils sont les bienvenu, je 'ai pas la science infuse...

Merci
Limpax
  • #2
  • Publié par
    Limpax
    le 02 Jul 15, 08:51
Bonjour.

Si c'est pour la maison le 40 est largement suffisant niveau volume sonore , sur le mien volume a midi et master a moins d'un quart c'est déjà limite trop fort .

Après vu qu'il y a une prise casques si tu veux vraiment le 80 (pour les option en plus) tu peux partir sur le 80 mais j'ai peur que tu peine a régler ton volume .

Niveaux qualité d’émulation tout ce qui est clean c'est top , pour les disto je préfère largement lui collé une pédale de mes pédales (sur le canal JC). La simu acoustique est pas trop mal non plus.

le clean étant très neutre je pense qu'une electro acoustique devrait bien sonner dessus ( à essayer).

Après je te conseille d'essayer en magasin . Mais si tu veux un bon clean (clean très neutre) , un ampli solide , avec entrée "aux in" et une sortie casque (très pratique pour travailler) c'est un bon choix ( surtout si tu veux pas te ruiner).

Alex.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...